Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 28 Nov 2012 - 21:59
Flic-Flac a écrit:Ah oui en brut la différence est importante. Qu'est-ce que tu appelles la PC?

Je me méfie toujours au niveau des salaires. L'an dernier, on m'avait oublié des cotisations, je l'ai signalé, et on m'a tout retiré d'un coup.

PC: la retenue pension civile.
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Flic-Flac Mer 28 Nov 2012 - 22:12
D'accord, je suis dans le privé, ça explique pourquoi je ne l'ai pas sur mon bulletin.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 29 Nov 2012 - 1:05
C'est étonnant, ML, car ton indice majoré 5ème échelon certifiée bi-admissible classe normale devrait être de 483 soit un traitement mensuel brut hors primes de 2236,43 euros et net de 1850,31 euros (hors MGEN).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 7:25
condorcet a écrit:C'est étonnant, ML, car ton indice majoré 5ème échelon certifiée bi-admissible classe normale devrait être de 483 soit un traitement mensuel brut hors primes de 2236,43 euros et net de 1850,31 euros (hors MGEN).

mais le brut est bien de 2236,43 euros. Pour le net, j'imagine que le chiffre donné par le rectorat est spécifique aux besoins de gestion de la MGEN (le papier leur est destiné)... Il y a sans doute net et net...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 29 Nov 2012 - 12:33
J'ai pris le traitement net sur l'application idaf pleiade.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 13:06
ML, si tu as eu des heures sup, les prélèvements sont plus importants (et encore plus s'il y a rattrapage)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 13:10
Malaga a écrit:Kiwi, pleine de pensées positives fleurs

Oiseau, les remarques des élèves sur notre gestion de cours, je crois que malheureusement, nous sommes nombreux à en avoir eu et ça fait mal. Maintenant, cette jeune fille exagère peut être. Cette période n'est pas la plus agréable: les élèves sont excités, pénibles. J'ai l'impression de passer tous mes cours à râler pour pouvoir bosser correctement. Je pense que notre fatigue fait que nous sommes moins patients, plus irritables et cela joue sur les tensions dans la classe.

Fifi, attention avec la neige. Sois prudente.

Pour tous les autres: haut les coeurs, plus que trois semaines et demi ! Very Happy

oui, parce que bon, j'ai passé en revue les cours de ces "2-3 dernières semaines" : déjà cette semaine, avant la séance de mercredi, je ne les ai pas vus en classe entière et en module je pense que c'est franchement pas le bruit qui les empêchait de prendre en notes vu que la séance a été cool (j'avais apporté mon ordi et je leur ai montré 2 vidéos, on n'a pas bcp noté)
la semaine d'avant, pour la séance de 2h du mercredi, pendant 1h15, ce sont les élèves qui sont passés en groupe présenter des mini exposés... donc l'essentiel du cours n'a pas été fait par moi et quand de bons groupes sont passés y a eu aucun pb. Evidemment pour ceux qui marmonnaient et n'avaient rien fait...
les autres séances je ne me rappelle pas de grand chose de spécial.
sauf la séance d'AP transformée en séance de révision : je fais un schéma fléché au tableau et ils le copient. Je précise l'horaire : vendredi de 5 à 6, ça devait être la 9e heure de cours pour une partie de la classe. Evidemment là c'était hyper bruyant, m'enfin 34 élèves à cette heure ci, quand le cours est tout sauf magistral et qu'on est claqué...
donc bon, je me demande si elle exagère pas un peu. Y a des classes où j'aurais tout à fait compris cette remarque, mais qui sont bavardes avec les autres profs. Là, je suis un peu tombée des nues. Ils sont moins calmes qu'avant mais bon.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 16:28
Je suis crevee ! Mais bon j'ai pu rentrer chez moi Smile
Ce matin les routes n'étaient pas déneigées donc j'ai eu un peu peur mais c'est passé (vive les pneus neige). Ce soir ça allait mais je tiens plus ! J'ai dormi 5h, j'ai fais plus d'une heure de route ce matin, je suis claquée.
En plus je me suis énervée contre les 6eme comme jamais ... Et je le regrette. C'est une classe avec quelques cas pénibles. Ils avaient un tableau a copier et compléter et ça avançait pas, ils n'écoutaient rien, chahutaient. Quand j'ai tenté pour la énième fois d'expliquer le tableau et qu'un m'a demandé s'il fallait le copier et qui donc m'ecoutait pas, j'ai pété les plombs. Bon je sais que c'est du a la fatigue, mais j'ai cru que j'allais finir en larmes... Je n'aurais pas du m'emporter, je trouve que ça m'arrive très souvent avec eux.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 16:55
J'ai pensé à toi ce matin, Fifi ! Ici, un peu de neige au collège mais la limite pluie-neige est remontée et seuls les sommets sont blancs.

Moi, je me suis énervé contre mes 3e, dont le conseil est tout à l'heure : ils ont crépi d'argile le mur de la salle d'arts pla. Ca va chauffer ce soir : leur comportement + leur manque de travail.....

Et demain matin mon stagiaire arrive.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 29 Nov 2012 - 17:02
Déjà, tu as survécu à la route fifi, et ça, c’est une bonne nouvelle Wink . Tu as le droit de pêter les plombs lorsqu'ils sont chiants et que tu es crevée, c'est même une réaction assez saine. Ils s'en remettront, ne t'en fais pas. Et courage ! Repose toi, prends soin de toi.

Isis, tu as un stagiaire qui passe le CAPES, c'est ça ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 17:05
Al-qalam a écrit:

Isis, tu as un stagiaire qui passe le CAPES, c'est ça ?

Oui, il est en master 2. J'attends les documents de l'IUFM qui, donc, vont arriver après lui.
On m'a appelé mardi au collège pour me demander de l'accueillir vendredi ! En fait le recteur avait annulé les stages faute de crédit pour rémunérer les tuteurs et lundi, les crédits ont été débloqués : les responsables ont dû trouver des lieux de stage en urgence. Et comme j'avais accueilli un stagiaire master 1 il y a deux ans....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 17:07
Isis39 a écrit:J'ai pensé à toi ce matin, Fifi ! Ici, un peu de neige au collège mais la limite pluie-neige est remontée et seuls les sommets sont blancs.
Mais mon collège est beaucoup plus haut que chez toi, alors ? Je pensais que c'était kif kif ! Là-haut il a neigé toute la journée, et bon la DDE commence assez tard de déneiger je trouve ! J'espère que demain matin ca ira, mais je crains surtout la semaine prochaine ... Ils annoncent de la neige toute la semaine puis -20° ! :shock:

Ils ont l'air sympa tes 3° sinon ...

Al-qalam a écrit:Déjà, tu as survécu à la route fifi, et ça, c’est une bonne nouvelle Wink . Tu as le droit de pêter les plombs lorsqu'ils sont chiants et que tu es crevée, c'est même une réaction assez saine. Ils s'en remettront, ne t'en fais pas. Et courage ! Repose toi, prends soin de toi.
Oui, mais quand j'entends tout le monde dire que "ce n'est que le début" (de la neige) ... Sad
Je m'étais déjà énervée, avec cette classe c'est presque chaque heure où je dois hausser le ton pour les faire écouter. Mais là, j'ai vraiment gueulé ... Embarassed Je sais même plus ce que je leur ai dit, mais c'était pas gentil :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 17:12
Fifi, ne t'affole pas ! Un peu d'eng.... ne fait pas de mal quand ils poussent le bouchon. Je fais pareil parfois, faut pas pousser. Mes 3A, je leur ai demandé si le A c'était pour "abrutis" ! Et leur proposant de me prouver le contraire. C'est pas fait.

Mon collège est à 520m environ, pas si haut que toi. Depuis quelques années, les crédits ont dû baisser car les routes sont beaucoup moins bien déneigées qu'avant. D'où l'importance cruciale des pneus neige. Le souci c'est les camions pas d'ici et sans équipement qui se mettent en travers dans les montées : on a beau être équipés, on se retrouve coincés derrière. Faudrait leur interdire de rouler sans équipement.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 17:29
Isis39 a écrit:Fifi, ne t'affole pas ! Un peu d'eng.... ne fait pas de mal quand ils poussent le bouchon. Je fais pareil parfois, faut pas pousser. Mes 3A, je leur ai demandé si le A c'était pour "abrutis" ! Et leur proposant de me prouver le contraire. C'est pas fait.

Mon collège est à 520m environ[géographe va ! :lol: ], pas si haut que toi. Depuis quelqes années, les crédits ont dû baisser car les routes sont beaucoup moins bien déneigées qu'avant. D'où l'importance cruciale des pneus neige. Le souci c'est les camions pas d'ici et sans équipement qui se mettent en travers dans les montées : on a beau être équipés, on se retrouve coincés derrière. Faudrait leur interdire de rouler sans équipement.
Ah oui tu es presque en plaine alors !! :lol: Mon collège est à 1000m, forcément ça change un peu !

Bon, sinon ma CDE est vraiment bien. Elle m'a "dispensée" de conseil la semaine prochaine le jour où je bosse pas, m'a assuré d'un lit si besoin et m'a dit de ne pas partir trop tôt le matin, que "les élèves ne seraient pas traumatisés si j'arrive un peu en retard". I love you Bon, je vais pas en abuser mais ca me rassure tout de même, elle est très compréhensive.

Sinon, pour en revenir à ma grosse engueulade, le pb c'est qu'avec ces 6e, ça fait rien. Sur le coup, ca les calme net, le reste de l'heure est impec, mais ils recommencent la fois d'après ! Je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais leur mettre une note de participation/vie de classe mais c'est trop contraignant pour moi. J'ai déjà changé de place. En fait, ce qui me tue c'est qu'ils se croient tout permis : ils se parlent à voix haute entre eux parfois et sont surpris que je les gronde ! Ils commentent ce que font les autres, s'occupent des affaires des autres (évidemment pour se moquer) etc. C'est fatiguant !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 17:31
J'ai une 6e comme ça. Très fatigant.
Bon je file à mon conseil de classe.

PS : on est dans une vallée, pas en plaine ! ;-)
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 29 Nov 2012 - 17:32
Et des punitions Fifi ? du style recopier la leçon plusieurs fois…
Et tout cas top ta cde Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 17:39
Artysia a écrit:Et des punitions Fifi ? du style recopier la leçon plusieurs fois…
Et tout cas top ta cde Wink
Déjà fait. Ils sont beaucoup à avoir recopié le cours... Ca change pas grand chose.
En fait, c'est pas terrible sur 1 élève mais le pb c'est qu'ils sont nombreux à le faire :
- et hop que je parle sans lever la main
- que je réponde directement à l'autre élève
- que je me retourne sans cesse
- que je dise à haute voix ce que je fais ("ah j'ai fini", "ah non pas moi" ...)
- que je m'occupe des affaires des autres quand je leur parle.
Etc Etc. Ce n'est pas le basar mais c'est fatiguant et généralisé.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 17:40
Isis39 a écrit:
PS : on est dans une vallée, pas en plaine ! ;-)
J'ai dit "presque" m'dame ! :lol: :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 17:40
Isis39 a écrit:
PS : on est dans une vallée, pas en plaine ! ;-)
J'ai dit "presque" m'dame ! :lol: :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 29 Nov 2012 - 17:44
*Fifi* a écrit:
Artysia a écrit:Et des punitions Fifi ? du style recopier la leçon plusieurs fois…
Et tout cas top ta cde Wink
Déjà fait. Ils sont beaucoup à avoir recopié le cours... Ca change pas grand chose.
En fait, c'est pas terrible sur 1 élève mais le pb c'est qu'ils sont nombreux à le faire :
- et hop que je parle sans lever la main
- que je réponde directement à l'autre élève
- que je me retourne sans cesse
- que je dise à haute voix ce que je fais ("ah j'ai fini", "ah non pas moi" ...)
- que je m'occupe des affaires des autres quand je leur parle.
Etc Etc. Ce n'est pas le basar mais c'est fatiguant et généralisé.

je vois j'ai un peu ce souci, j'ai mis en place le système de punition là mais comme je suis arrêtée je sais pas si ça fonctionne lol.
Le premier qui parle punition, il reparle je double ainsi de suite. Je pense que dans mon collège ça peut fonctionner mais bon ça dépend des élèves.
En tout cas je ne supporte pas non plus, parfois je m'arrête net aussi, j'ai l'impression que c'est eux qui mène la danse. Ca m'est arrivé une fois de faire copier la leçon, sans explication. 30 min de silence total à copier ils ont pas apprécié. J'ai expliqué au cours suivant et c'était calme.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 29 Nov 2012 - 18:27
*Fifi* a écrit:
Artysia a écrit:Et des punitions Fifi ? du style recopier la leçon plusieurs fois…
Et tout cas top ta cde Wink
Déjà fait. Ils sont beaucoup à avoir recopié le cours... Ca change pas grand chose.
En fait, c'est pas terrible sur 1 élève mais le pb c'est qu'ils sont nombreux à le faire :
- et hop que je parle sans lever la main
- que je réponde directement à l'autre élève
- que je me retourne sans cesse
- que je dise à haute voix ce que je fais ("ah j'ai fini", "ah non pas moi" ...)
- que je m'occupe des affaires des autres quand je leur parle.
Etc Etc. Ce n'est pas le basar mais c'est fatiguant et généralisé.

Une de mes 2ndes est comme ça : des sortes d'enfants-rois (la plupart sont de "bonne famille") qui n'hésitent pas une seconde avant de prendre la parole "parce qu'ils ont quelque chose à dire ou à demander à Machin", presque incapables de se forcer à réfléchir par eux-mêmes à partir d'une consigne orale ou écrite, mais qui veulent qu'on leur dise individuellement ce qu'ils doivent faire comme des oisillons à qui il faut donner la becquée. Ou pour qui il faudrait toujours faire une exception ("ah oui mais moi je..., alors comment je fais ?" : celle qui "fait un malaise" régulièrement, celle qui a la main en panne...). Au final des élèves "sans problème" mais avec qui on s'énerve régulièrement suite à l'accumulation de prises de parole intempestives et de questions idiotes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 18:32
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:
Artysia a écrit:Et des punitions Fifi ? du style recopier la leçon plusieurs fois…
Et tout cas top ta cde Wink
Déjà fait. Ils sont beaucoup à avoir recopié le cours... Ca change pas grand chose.
En fait, c'est pas terrible sur 1 élève mais le pb c'est qu'ils sont nombreux à le faire :
- et hop que je parle sans lever la main
- que je réponde directement à l'autre élève
- que je me retourne sans cesse
- que je dise à haute voix ce que je fais ("ah j'ai fini", "ah non pas moi" ...)
- que je m'occupe des affaires des autres quand je leur parle.
Etc Etc. Ce n'est pas le basar mais c'est fatiguant et généralisé.

Une de mes 2ndes est comme ça : des sortes d'enfants-rois (la plupart sont de "bonne famille") qui n'hésitent pas une seconde avant de prendre la parole "parce qu'ils ont quelque chose à dire ou à demander à Machin", presque incapables de se forcer à réfléchir par eux-mêmes à partir d'une consigne orale ou écrite, mais qui veulent qu'on leur dise individuellement ce qu'ils doivent faire comme des oisillons à qui il faut donner la becquée. Ou pour qui il faudrait toujours faire une exception ("ah oui mais moi je..., alors comment je fais ?" : celle qui "fait un malaise" régulièrement, celle qui a la main en panne...). Au final des élèves "sans problème" mais avec qui on s'énerve régulièrement suite à l'accumulation de prises de parole intempestives et de questions idiotes.
Voila, c'est EXACTEMENT ça ! Tu as tout à fait compris !!
D'ailleurs, ça me revient : je leur ai dit qu'ils n'étaient que des gamins pourris gâtés incapables de se respecter entre eux.
Tu fais quoi avec eux du coup ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 18:47
*Fifi* a écrit:
Sinon, pour en revenir à ma grosse engueulade, le pb c'est qu'avec ces 6e, ça fait rien. Sur le coup, ca les calme net, le reste de l'heure est impec, mais ils recommencent la fois d'après ! Je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais leur mettre une note de participation/vie de classe mais c'est trop contraignant pour moi. J'ai déjà changé de place. En fait, ce qui me tue c'est qu'ils se croient tout permis : ils se parlent à voix haute entre eux parfois et sont surpris que je les gronde ! Ils commentent ce que font les autres, s'occupent des affaires des autres (évidemment pour se moquer) etc. C'est fatiguant !

J'ai exactement les mêmes cafe (tu rajoutes à ça trois conneries énormes par semaine, tags sur les murs, bagarre jusqu'à tenter de s'étrangler pour de vrai, insultes sur FB... pour des 6e, je rappelle) titanic

Boris a tout bien résumé. Là les miens sont partis pour une heure de colle (sauf peut-être une ou deux qui vont y échapper ce qui m'évitera, en plus d'être injuste, l'accusation de punition collective)

Ce soir envie de hurler. J'ai pas fini de corriger mes cahiers, je dois y aller demain alors que je n'ai pas cours. cafe Et encore 5 paquets de copies à corriger. Mamaaaaaan... 😢 Et je pleure des larmes de sang devant certains cahiers. Ah le pompom, une nénette qui n'a pas l'air comme ça et qui a stabyloté tout partout sur la page de garde "je hais cette matière de merde". La palme de la connerie... est attribuée à.... (roulements de tambours)... Mademoiselle XX



Dernière édition par Marie Laetitia le Jeu 29 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 18:49
Oui là c'est hard ... affraid
Surtout en sachant que tu allais regarder le cahier !!
Après, te sens pas obligée de noter les cahiers non plus ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 29 Nov 2012 - 18:51
J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose car pris indivduellement, chaque élève ne fait rien de grave. J'ai juste donné quelques punitions à des élèves qui en plus sont bavards. Le plan de classe n'est pas très efficace car il ne résout rien au niveau de l'autonomie et car ils n'hésitent pas à prendre la parole à voix haute...
Je commence à peine à avoir dans ma tête une liste claire des élèves les plus coutumières de la prise de parole intempestive. Je vais profiter du fait qu'ils veulent prendre un moment mardi dans mon cours (leur PP ne les voit qu'en demi-groupe, c'est pourquoi il me "délègue" des trucs comme ça, genre élection des délégués, et j'avoue que l'avancement du programme de 2nde, je m'en bats un peu l'oeil...). Donc je vais en profiter, disais-je, pour leur dire à peu près ce que j'ai écris dans le message précédent, et avertir les élèves en question qu'elles ne devront pas considérer comme injuste que je les punisse sous le coup de l'énervement, alors qu'elles n'auront "presque rien fait cette fois-ci" mais tout simplement parce qu'elles m'em....ent depuis longtemps.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 19:02
*Fifi* a écrit:Oui là c'est hard ... affraid
Surtout en sachant que tu allais regarder le cahier !!
Après, te sens pas obligée de noter les cahiers non plus ...

je préfère être super exigeante cette année, je prends ça comme un investissement pour plus tard. Et franchement, les cahiers des 4e sont propres (j'imagine que la collègue que je remplace était très exigente), ceux des 6e, c'est souvent n'imp'... Je ne veux pas avoir à supporter ces horreurs pendant 4 ans.

Avec certains cahiers, pas étonnant que des élèves enchaînent les catastrophes lors des contrôles... titanic

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum