Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Arverne
Grand sage

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Logiciel de reconnaissance vocale

par Arverne Mer 17 Oct 2012 - 17:45
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur un logiciel de reconnaissance vocale que je trouve vraiment inefficace. Sur mon ancien ordi, j'avais téléchargé "Dragon naturally speaking" et j'en étais vraiment contente. J'ai retrouvé les CDroms sur lesquels j'avais enregistré le logiciel mais je ne trouve plus le code.
J'ai donc cherché un téléchargement de ce même logiciel "Dragon naturally speaking" mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Utilisez-vous un bon logiciel de reconnaissance vocale dont vous êtes satisfait ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Oudemia Mer 17 Oct 2012 - 19:30
J'ai acheté Dragon il y a 4 ou 5 ans, je crois qu'il n'y a pas mieux (je m'en sers beaucoup moins en ce moment hélas).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par jilucorg Mer 17 Oct 2012 - 20:32
Arverne a écrit:J'ai donc cherché un téléchargement de ce même logiciel "Dragon naturally speaking" mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Ahem... Tu veux dire, sur le site de l'éditeur, d'un revendeur ? je ne crois pas qu'il puisse être question d'autre chose sur ce forum...
avatar
natasha
Niveau 3

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par natasha Jeu 18 Oct 2012 - 12:29
Je ne veux pas polluer le topic d'Arverne mais je souhaiterais savoir concrètement pour quoi vous pouvez vous en servir. Est-ce vraiment efficace? (j'en ai eu un il y a plus de dix ans, absolument nul mais le procédé m'intéresse beaucoup, surtout que j'ai des problèmes aux mains)
Merci pour votre réponse.
Arverne
Arverne
Grand sage

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Arverne Jeu 18 Oct 2012 - 14:15
Je m'en sers pour faire mes fiches de lecture pour l'agreg.
J'ai un ami pour s'en sert pour faire ses cours.
Après, c'est vrai qu'il en faut un performant comme Dragon Naturally Speaking, sinon, on s'énerve vite à devoir répéter 10 fois la même chose en finissant par hurler dans le micro.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par jilucorg Jeu 18 Oct 2012 - 18:51
Avec la version professionnelle en tout cas, il suffit de parler tranquillement en "dictant" ponctuation et mise en page, pour voir s'écrire presque sans erreur le texte dans un TT. J'ai testé sur des dictées de brevet : excellente note assurée, accords des participes passés "cas difficiles" inclus ! (bien sûr, après avoir appris notre façon de parler au programme, selon une procédure pas à pas)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Oudemia Jeu 18 Oct 2012 - 19:42
jilucorg a écrit:Avec la version professionnelle en tout cas, il suffit de parler tranquillement en "dictant" ponctuation et mise en page, pour voir s'écrire presque sans erreur le texte dans un TT. J'ai testé sur des dictées de brevet : excellente note assurée, accords des participes passés "cas difficiles" inclus ! (bien sûr, après avoir appris notre façon de parler au programme, selon une procédure pas à pas)
C'est cela le plus long! mais ensuite, plus on lui donne à s'exercer, plus il retient...
Mon mari en rêvait depuis longtemps, un jour il a consulté un médecin qui parlait à l'ordinateur pour faire son compte-rendu, qui a été imprimé immédiatement: il n'a fait qu'un saut à la FNAC ensuite.
J'ai des documents manuscrits à transcrire, cele ne prend que le temps de les lire à haute-voix (et les noms propres sont retenus après une première fois).
Pour du courrier, un mémoire, il y a des tas d'applications possibles.
avatar
natasha
Niveau 3

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par natasha Sam 20 Oct 2012 - 13:53
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me lancer dans cet achat. Very Happy
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Singing in The Rain Ven 12 Avr 2013 - 19:23
Je relance le sujet :
Et est-ce que vous connaissez un logiciel de reconnaissance gratuit ? et assez efficace ?
Ce serait bien pratique pour taper les rapports et autres....
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par A Tuin Mer 17 Avr 2013 - 21:17
J'utilise Dragon pour ma part. Je pense que c'est le meilleur dans ce domaine
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Écusette de Noireuil Jeu 18 Sep 2014 - 23:31
Up: depuis  2013 y a-t-il eu des progrès sur les logiciels gratuits? Je sais que sous windows 8 il y en a un inclus mais je ne sais pas ce qu'il vaut: quelqu'un a essayé? Parce que Dragon coûte cher quand même!
Logiciel de reconnaissance vocale 2602-d10

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Lisbeth Salander Ven 19 Sep 2014 - 10:08
Écusette de Noireuil a écrit:Up: depuis  2013 y a-t-il eu des progrès sur les logiciels gratuits? Je sais que sous windows 8 il y en a un inclus mais je ne sais pas ce qu'il vaut: quelqu'un a essayé? Parce que Dragon coûte cher quand même!
Logiciel de reconnaissance vocale 2602-d10

J'ai essayé celui de windows 8 mais comme c'était avec le micro du portable intégré ça n'a pas été très pratique. Je vais peut-être acheter un micro à part car il m'a l'air intéressant quand même (mais je n'ai jamais essayé d'autres logiciels).
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Logiciel de reconnaissance vocale Empty Re: Logiciel de reconnaissance vocale

par Écusette de Noireuil Dim 5 Oct 2014 - 1:03
Je suis en cours de test avec le logiciel de Windows 8 et un micro - casque. Ce n'est pas mal, mais encore un peu tôt pour savoir si c'est vraiment performant (il y a une phase d'apprentissage). Je suis toujours preneuse de retours sur la question si vous en avez.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum