Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

[résolu] Les candidats handicapés peuvent-ils demander à ne pas réaliser de croquis au bac d'histoire-géographie ? Empty [résolu] Les candidats handicapés peuvent-ils demander à ne pas réaliser de croquis au bac d'histoire-géographie ?

par Shajar Ven 19 Oct 2012 - 23:36
J'ai un élève handicapé dans ma classe de TES adorée. Il a un tiers temps, mais comme il ne peut que très difficilement se servir d'une règle et qu'il est daltonien, il m'a dit que d'après le médecin scolaire, il pourrait peut-être faire un paragraphe argumenté au lieu du croquis au bac. C'est un élève très responsable et qui ne cherche pas du tout à se singulariser, donc je ne pense pas qu'il me raconte des craques, mais je ne sais pas si c'est vraiment acté quelque part... Savez-vous à qui je dois me renseigner pour savoir si c'est officiel, ou comment le mettre en place (et même si c'est possible) ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

[résolu] Les candidats handicapés peuvent-ils demander à ne pas réaliser de croquis au bac d'histoire-géographie ? Empty Re: [résolu] Les candidats handicapés peuvent-ils demander à ne pas réaliser de croquis au bac d'histoire-géographie ?

par boris vassiliev Sam 20 Oct 2012 - 0:03
C'est prévu dans le BO qui définit l'épreuve :

"Cas des candidats handicapés
Les candidats reconnus handicapés moteurs ou sensoriels peuvent demander à bénéficier, pour les exercices de géographie de la deuxième partie de l'épreuve, de l'adaptation suivante : à partir du même sujet, le candidat remplace l'exercice de réalisation d'un croquis ou d'un schéma d'organisation spatiale d'un territoire par une rédaction d'une page environ."

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57474
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum