Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par livie Ven 24 Oct 2014 - 16:10
Cela doit dépendre ainah... perso ici, nous sommes très peu de femmes d'officiers à travailler. Sur la cinquantaine, peut-être une dizaine, la norme c'est famille de 4 enfants minimum^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par Rabelais Ven 24 Oct 2014 - 16:30
Et une de plus, bienvenue au club! Les femmes d'officier auraient-elles donc un cerveau??
Pour nous pas de mutation tout de suite mais je redoute le moment où il faudra faire ce choix, dispo ou célibat géo...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par livie Ven 24 Oct 2014 - 16:49
...oui, tous les deux ou trois ans le même cinéma! Pour nous c'est certainement 2015 à moins qu'il soit prolongé.
En tout cas, pour ma part, ça ne sera jamais célibat géo, je suis bien consciente qu'à un moment donné je vais devoir sacrifier ma carrière.

Je vais profiter de ma dispo si je n'obtiens pas l'ATP pour préparer l'agreg ou faire un petit bébé doux Embarassed
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par Clodoald Ven 24 Oct 2014 - 17:15
livie a écrit:...oui, tous les deux ou trois ans le même cinéma! Pour nous c'est certainement 2015 à moins qu'il soit prolongé.
En tout cas, pour ma part, ça ne sera jamais célibat géo, je suis bien consciente qu'à un moment donné je vais devoir sacrifier ma carrière.

Je vais profiter de ma dispo si je n'obtiens pas l'ATP pour préparer l'agreg ou faire un petit bébé doux Embarassed

Ca serait dommage.
Renseignes toi à la DPE de ton académie actuelle mais aussi au service des ressources humaines du ministère de la Défense. Ils ont du forcement avoir ce genre de situation. Je suis sûr qu'il y a des solutions et des stratégies à envisager.
Il faut émettre des vœux aux moments où l'on  nous le demande, mais des cas où l'on doit suivre un conjoint muté sont pris en compte jusqu'à la veille des commissions comme cela a été dit.
Pili
Pili
Grand sage

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par Pili Ven 24 Oct 2014 - 18:49
Cette année à nouveau, je vais devoir tenter la mut pour suivre mon conjoint, on n'a pas plus d'avantages que les autres .
dandelion
dandelion
Vénérable

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par dandelion Ven 24 Oct 2014 - 20:10
Je ne suis pas femme de militaire mais femme d'un muté tous les trois à quatre ans en moyenne:
et j'ai demandé une ATP pour une académie peu convoitée (Lille), dans une matière où malgré tout il y a beaucoup de postes, et je ne l'ai pas obtenue. Mieux vaut je crois ne pas trop compter sur l'ATP à moins d'avoir un mari très influent.
ainah
ainah
Fidèle du forum

La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire? - Page 2 Empty Re: La mutation de l'enseignant quand le conjoint est militaire?

par ainah Sam 25 Oct 2014 - 6:26
Live alors ça doit dépendre du corps d'armée, du hasard aussi? En tout cas ici sur tout l'escadron, nous sommes les 3/4 à travailler je dirais, la "norme" c'est 2 enfants.. avec un 3ème nous passons dans le clan des familles nombreuses :lol:
Pour la carrière, ma foi... J'ai déjà sacrifié la mienne (j'étais officier aussi), donc si je dois prendre une année de dispo, ça ne me fais pas si peur que ça (juste niveau revenus, c'est quand même pénible)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum