Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase? Empty bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?

par pitchounette Mer 24 Oct 2012 - 18:46
Voilà, je suis en pleine conversation avec une amie sur nos élèves en LP...Et nous sommes pas d'accord sur l'interprétation du texte suivant :

Lors de la réinscription, les candidats qui ont obtenu au cours d’une précédente
session une moyenne égale ou supérieure à 10/20 à l’épreuve et une note supérieure à 10/20 à
tout ou partie des sous-épreuves, devront cocher l’acquis sur l’épreuve et l’enlever sur les sous-
épreuves.

tout le texte est en entier ici http://cria.ac-amiens.fr/dec4/calendriers/BCP/0Memento_inscriptions_BCP_2012.pdf, page 9

Pour nos élèves voilà ce qu'ils ont parfois sur leur relevé de notes
E3- Épreuve de pratique professionnelle (coef. 5)
Sous-épreuve A : pratique professionnelle en entreprise : 10/20, bénéfice
Sous-épreuve B : pratique professionnelle sur poste informatique 2/20

D'après le texte cité en haut , l'élève repasse la sous épreuve B, ou rien du tout : tout est en bénéfice
titeco
titeco
Niveau 6

bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase? Empty Re: bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?

par titeco Jeu 25 Oct 2012 - 22:04
Si l'élève obtient plus de la moyenne sur l'épreuve E3, il n'a pas besoin de repasser la sous-épreuve B.

S'il n'a pas la moyenne à la totalité de l'épreuve, il peut soit ne repasser que la sous-épreuve à laquelle il n'a pas la moyenne ou les deux.
avatar
pitchounette
Expert

bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase? Empty Re: bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?

par pitchounette Jeu 25 Oct 2012 - 22:26
titeco a écrit:Si l'élève obtient plus de la moyenne sur l'épreuve E3, il n'a pas besoin de repasser la sous-épreuve B.

S'il n'a pas la moyenne à la totalité de l'épreuve, il peut soit ne repasser que la sous-épreuve à laquelle il n'a pas la moyenne ou les deux.
Merci de me répondre Smile
oui c'est bien comme ça que mon collègue me l'a confirmé. Mais il encourage les élèves à repasser les mauvaises épreuves qu'ils ont loupé même si l'unité est validé..Donc au boulot les gars!
titeco
titeco
Niveau 6

bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase? Empty Re: bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?

par titeco Jeu 25 Oct 2012 - 23:23
Disons que ça dépend des épreuves...

En ce qui me concerne, si mes élèves ont une bonne moyenne à l'épreuve je leur conseille de la garder (ils se concentrent ainsi sur les autres), de même s'ils sentent qu'ils ne peuvent pas avoir plus (genre s'ils sont nuls en espagnol et qu'ils ont eu 10, ils garde la note).
En revanche sur les épreuves professionnelles, je leur conseille de les repasser s'ils ont moins de 13, normalement ils peuvent faire beaucoup mieux!
avatar
pitchounette
Expert

bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase? Empty Re: bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?

par pitchounette Ven 26 Oct 2012 - 8:30
Oui cest ce que fais aussi mon collègue ...On assure là où c'est "juste"
et après on repasse pour avoir des points en plus ailleurs

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum