Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Miss A
Niveau 1

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par Miss A Jeu 25 Oct 2012 - 20:19
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a parmi vous des profs intéressés par monter un projet de section inter en lycée ?
J'ai bien envie de me lancer, mais j'aurais besoin d'échanger un peu...



Dernière édition par John le Ven 26 Oct 2012 - 11:14, édité 1 fois (Raison : titre imprécis)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Re: Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par yphrog Jeu 25 Oct 2012 - 21:23
Quelle différence avec une section européenne anglais?

https://www.neoprofs.org/t54193-section-europeenne-anglais
avatar
Miss A
Niveau 1

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Re: Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par Miss A Jeu 25 Oct 2012 - 21:48
Une section internationale s'adresse à des élèves bilingues ou quasiment bilingues. Ils préparent l'option internationale du bac, ce qui signifie anglais langue et littérature, et histoire-géo en anglais exclusivement. Il y a aussi de forts coefs dans les matière (entre 7 et 10) car chaque matière se compose d' un oral et un écrit.
Programme chargé mais au niveau de l'enseignement, c'est très intéressant.
De plus en plus de sections s'ouvrent ici et là.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Re: Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par yphrog Jeu 25 Oct 2012 - 23:13
Donc c'est plutôt comme la CSI de Lyon à Gerland. Je ne savais pas que les profs pouvaient monter ce genre de structure. Je suivrais ce fil avec intérêt, donc. Merci pour l'info fleurs
avatar
Miss A
Niveau 1

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Re: Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par Miss A Ven 26 Oct 2012 - 21:29
Ah! Le titre du sujet a été édité...

En fait j'enseigne déjà en section inter, mais j'aimerais changer d'établissement et lancer une section.

Apparemment, peu s'y sont attelés ici.

Je me lancerai donc seule dans le projet ! J'ai des pistes, à suivre donc...

But for now... Well-deserved break Smile
John
John
Médiateur

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Re: Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée

par John Ven 26 Oct 2012 - 21:34
Ben tu peux éditer le titre pour qu'il corresponde vraiment à ton idée : par exemple rajouter le mot "futur" avant "lycée" dans le titre Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Miss A
Niveau 1

Je voudrais lancer une section internationale anglaise dans mon lycée Empty Projet de section internationale anglaise en lycée

par Miss A Ven 26 Oct 2012 - 21:35
Ok Admin, will do that ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum