Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Sage

Bel ami film Empty Bel ami film

par A Tuin le Dim 28 Oct 2012 - 16:03
Bonjour !

Dites, y en a t-il parmi vous qui ont vu cette adaptation de Bel Ami avec Pattinson sortie au cinéma l'an dernier ? Qu'est-ce que cela vaut ? Bel ami film 3795679266
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par Mehitabel le Dim 28 Oct 2012 - 16:16
Vu, les personnages féminins sont très bien rendus, et Bel-Ami inquiétant à souhait, tel que je me figure le personnage, un prédateur sans cesse en "chasse". J'ai beaucoup aimé, quelques noms ont été changés comme les Walter, peut-être pour que le public américain ne pense pas que la famille était d'origine anglaise ou américaine Bel ami film 3795679266 Il manque aussi la scène de violence physique de Bel-Ami envers Clothilde (américains trop sensibles? Razz ) pour se concentrer sur la violence psychologique. Madame Walter est insupportable à souhait et sa fille à claquer comme dans le roman.
Bref, j'ai aimé, mais je suis bon public même si j'avais détesté la version précédente, française, et bien trop éloignée du roman à mon goût.
A Tuin
A Tuin
Sage

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par A Tuin le Dim 28 Oct 2012 - 16:21
Voilà, mes interrogations portent essentiellement sur le degré de fidélité de cette adaptation par rapport au roman, et aussi sur la qualité du jeu d'acteur de Pattinson. D'après ce que tu en dis, je me sens plus motivée et vais sans doute le regarder du coup. Wink
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par Mehitabel le Dim 28 Oct 2012 - 16:25
Oui l'adaptation est fidèle, j'ai aimé l'ambiance du film, j'adore ce roman et j'aime encore plus le faire étudier à mes élèves, et là j'ai retrouvé le roman que j'ai aimé. Je n'ai pas pu voir plus de 20 minutes de Twilight générique du début compris, c'était donc pour moi une grande première de voir Pattinson jouer, et je suis assez convaincue, même si pour moi il était essentiel que les personnages féminins soient à la hauteur et c'est le cas. J'ai aimé la vision qu'il donne de Madeleine, tyrannique, poussive, très sexualisée, j'ai trouvé cela bien vu et bien rendu.
Mélu
Mélu
Empereur

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par Mélu le Dim 28 Oct 2012 - 18:38
Pas vu, mais il ne faut pas avoir d'a priori sur Pattinson à cause de Twilight. Il a aussi joué pour Cronenberg dans Cosmopolis, un rôle pesant et pas facile.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
A Tuin
A Tuin
Sage

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par A Tuin le Lun 29 Oct 2012 - 10:32
Merci pour vos avis !
Jul
Jul
Habitué du forum

Bel ami film Empty Re: Bel ami film

par Jul le Lun 29 Oct 2012 - 12:51
Qu'en pense Thrasybule?
J'aimerais vraiment avoir son avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum