Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Mer 31 Oct 2012 - 9:18
J'aimerais abonner mes deux grands à une revue ou à un magazine d'information ou de décrouverte pour qu'ils trouvent des réponses à toutes les questions qu'ils se posent (sachant que mon grand me pique parfois le courrier international mais c'est compliqué).

Ils ont 9 et 7 ans. J'hésite entre "mon quotidien" (problème ils n'auront pas forcément le temps de le lire à chaque fois) et "tout comprendre"( assez complet), vos avis sont les bienvenus. Merci



PS: J'avais cru voir une discussion sur le même théme mais je ne l'ai pas trouvé
Provence
Provence
Bon génie

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Provence Mer 31 Oct 2012 - 9:28
"Mon quotidien", c'est vraiment tartouille. Pourquoi pas Astrapi ou Science et vie junior?

Généralement, il y a de bonnes publications chez Bayard presse.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Mélisande Mer 31 Oct 2012 - 9:35
sciences et vie junior est un magazine génial, mais trop ardu pour des enfants de 7 à 9 ans. Il ne faudrait pas les en dégoûter en les faisant commencer trop tôt. J'attendrais 12 ou 13 ans pour celui-ci.

Comme Provence, je trouve "mon quotidien" un peu tarte, et surtout, le rythme d'un journal par jour (même très court) est assez soutenu.

Je vais suivre ce fil avec intérêt car moi aussi, je cherche des abonnements pour mes enfants. Wink



Dernière édition par Mélisande le Mer 31 Oct 2012 - 13:55, édité 1 fois
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Mer 31 Oct 2012 - 9:42
Astrapi me semble un peu trop coloré( un peu bébé), ça conviendra à mon moyen qui sera attiré mais j'ai peur que mon grand ne le trouve pas assez sérieux pour son âge même si visiblement les contenus ont l'air pas mal.

"Tout comprendre" quelqu'un a essayé ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par olive-in-oil Mer 31 Oct 2012 - 9:48
Un petit conseil : teste d'abord en les achetant à l'unité chez ton marchand de journaux. Ils pourront choisir.
De plus, la régularité des envois a posé problèmes chez moi, ma fille n'avait pas toujours le temps ou l'envie de les consulter. J'achète donc au coup par coup et je varie.
Provence
Provence
Bon génie

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Provence Mer 31 Oct 2012 - 9:52
Et ça?
http://fleuruspresse.com/abonnement-magazine-jeunesse/tout-comprendre
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Vudici Mer 31 Oct 2012 - 9:55
Images doc? Mon fils a adoré entre 7 et 11 ans...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Mer 31 Oct 2012 - 9:58
Provence a écrit:Et ça?
http://fleuruspresse.com/abonnement-magazine-jeunesse/tout-comprendre


C'est celui là qui m'a semblé pas mal mais je voudrais d'abord le voir en vrais pour juger du niveau.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Mer 31 Oct 2012 - 10:00
olive-in-oil a écrit:Un petit conseil : teste d'abord en les achetant à l'unité chez ton marchand de journaux. Ils pourront choisir.
De plus, la régularité des envois a posé problèmes chez moi, ma fille n'avait pas toujours le temps ou l'envie de les consulter. J'achète donc au coup par coup et je varie.

Ouaip j'ai pensé à ca aussi mais ça fait plus cher à l'unité. Je crois qu'il faut faire un tour dans les rayons presse junior aussi.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Hestia Jeu 1 Nov 2012 - 11:01
J'ai abonné mes enfants à tout comprendre. Ils ont 10, 7 et 4 ans. Les 2 grands le lisent tout seuls et le lisent au petit. Mon mari et moi le lisons aussi et franchement c'est pas mal: il y a divers thèmes abordés.
Mon grand a en plus le journal de Mickey et je cherche pour ma fille de 7 ans un hebdomadaire car elle est jalouse de son frère: jusqu'ici, elle avait un mensuel et tous les mois, c'est trop long pour elle mais je ne trouve rien! Si vous avez des idées...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par frimoussette77 Jeu 1 Nov 2012 - 11:38
Mon fils qui aura bientôt 8 ans aime beaucoup Astrapi.
Kak
Kak
Habitué du forum

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Kak Jeu 1 Nov 2012 - 13:40
Si tu as l'occasion dans les salons du livre, Bayard, Fleurus et cie proposent de vieux numéros à tarif réduit: pour tester en vrai les magazines ce n'est pas mal.

"Tout comprendre" je ne connais pas ; nous nous dirigions vers "images doc ".
Je crois que nous allons tester un numéro de "tout comprendre" mais je trouve la mise en page trop ado pour ma puce (7 ans)

Kak
Kak
Habitué du forum

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Kak Ven 2 Nov 2012 - 17:51
Ce post m'a fait prendre le chemin de la presse avec ma puce:
- il existe un Science et vie découverte soit disant pour les 7-12 ans... verdict: très attirant pour la puce dans le magasin mais au contenu racoleur et vraiment mauvais, le style est très pré-ado
- Elle est plongée dans le "Tout Comprendre" les pages documentaires correspondent vraiment aux questionnement des enfants mais les pages BD, lectures , cinéma sont pour les plus grands
- images doc est plus cher au nombre de pages mais on sent que la classe d'âge est plus ciblée; c'est plus pédagogique. On peut avoir davantage confiance...

zigotine
zigotine
Habitué du forum

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par zigotine Ven 2 Nov 2012 - 19:00
mon presque 6 ans adore Wakou, sinon après ça sera image doc
je les prends à la bibliothèque
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par jilucorg Ven 2 Nov 2012 - 19:09
zigotine a écrit:mon presque 6 ans adore Wakou, sinon après ça sera image doc
La "suite" de Wakou, c'est Wapiti, mon ex-petit avait bien accroché aux deux successivement.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Ven 2 Nov 2012 - 19:19
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter un exemplaire des titres les plus interresants mais les garçons ont l'air ravie de l'idée, je vous tiens au courant.
Delphes
Delphes
Niveau 3

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Delphes Dim 4 Nov 2012 - 19:02
et le magazine okapi qui propose des sujets variés?
avatar
tabou
Niveau 8

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par tabou Lun 5 Nov 2012 - 7:54
mon fils est abonné à Astrapi et il adore, il en reçoit deux par mois
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par pseudo-alison Lun 5 Nov 2012 - 13:10
J'ai fait un (long) tour dans le rayon presse pour enfant et je me suis décidée pour "Tout comprendre", je pense pouvoir avoir l'abonnement un peu moins cher qu'au numéro.

J'ai trouvé Astrapi un peu trop léger et science et vie (découverte) un peu trop compliqué et pas assez ouvert sur d'autres domaines.

"Tout comprendre " a l'air vraiment pas mal avec plusieurs rubriques : sciences, histoire ( Smile ), nature et corps. Le vocabulaire utilisé n'a pas l'air trop compliqué (on verra bien), en format type magazine, beaucoup d'illutrations, des jeux et une bd à la fin.
Ca m'a l'air vraiment pas mal, pourvu que les garçons y prennent goût.
Merci pour vos conseils, vos avis sont les bienvenus si vous en expérimentez d'autres.

(J'ai aussi acheté un exemplaire du journal de Mickey mais je trouve ça un peu cher, près de 10 euros !)
Delphes
Delphes
Niveau 3

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Delphes Lun 5 Nov 2012 - 16:44
Il existe le magazine GEO ADO à partir de 10 ans.
Pour tout ce qui concerne l'actualité, il y'a le magazine "les clés de l'actualité junior" à partir de 8 ans.
Un site internet fait par le groupe " les clés de l'actualité " reprend les actualités quotidiennes ( public visé: les enfants) .
Site sur lequel on trouve différentes rubrique: science, culture, etc..
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Anacyclique Jeu 3 Jan 2013 - 20:56
Hmm... Help ! Je m'arrache les cheveux en errant dans la jungle de la presse enfantine... Je n'y connais que pouic ! :lol:
A votre avis, quels abonnements pour des filles de 3 et 6 ans ?
Je crains vraiment de tomber sur des trucs tarte...

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
cléo
cléo
Niveau 9

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par cléo Jeu 3 Jan 2013 - 21:01
Anacyclique a écrit:Hmm... Help ! Je m'arrache les cheveux en errant dans la jungle de la presse enfantine... Je n'y connais que pouic ! :lol:
A votre avis, quels abonnements pour des filles de 3 et 6 ans ?
Je crains vraiment de tomber sur des trucs tarte...

A 3 ans, Toupie c'est pas mal. Il y a aussi Les belles histoires, à partir de 4 ans, je dirais.
Provence
Provence
Bon génie

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par Provence Jeu 3 Jan 2013 - 21:17
Pomme d'Api, ça existe toujours?
cléo
cléo
Niveau 9

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par cléo Jeu 3 Jan 2013 - 21:29
Oui, Pomme d'api, c'est sympa aussi pour les petits !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Abonnement enfant (revues, magazines...)  Empty Re: Abonnement enfant (revues, magazines...)

par doublecasquette Jeu 3 Jan 2013 - 21:32
Mes élèves (5 à 7 ans) se régalent avec Pirouette. Et ma Minicasquette (5 ans et demi) emprunte tous les Wakou qu'elle trouve à la bibliothèque de son village.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum