Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par *Kati* Sam 3 Nov 2012 - 18:17
Je fais aussi mais:
-avec un dessin pour aider à retrouver le mot (sans, c'est duuur! il (elle?)est trop fort, ton D. Sapotille!).
-sans les pétales de fleur (avec, c'est bien plus zoli! => je vais changer... Wink )
Sapotille
Sapotille
Empereur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Sapotille Sam 3 Nov 2012 - 19:28
*Kati* a écrit:Je fais aussi mais:
-avec un dessin pour aider à retrouver le mot (sans, c'est duuur! il (elle?)est trop fort, ton D. Sapotille!).
-sans les pétales de fleur (avec, c'est bien plus zoli! => je vais changer... Wink )

On fait toujours un essai à l'oral dans le creux de l'oreille de la maîtresse ( de Maminou, aujourd'hui !)

D. est une fille qui ne me lâche pas d'une semelle !!!
Encore, encore !!!

Pas de dessin !
Ce serait trop facile ...
angedemon
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par doublecasquette Sam 3 Nov 2012 - 19:50
À l'école, nous attaquerons lundi, avec les exercices de la Bonne Soupe, le même genre de travail.
Mais les élèves n'auront pas les jolies fleurs de leur Maminou, juste les syllabes en script.
Sapotille
Sapotille
Empereur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Sapotille Sam 3 Nov 2012 - 20:03



Chez nous, les fleurs, c'était toujours à la main et dans chaque cahier le soir à la veillée !!!

Des fois, je me demande si je n'étais pas un peu zinzin !!! pale
Zaubette
Zaubette
Expert

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Zaubette Sam 3 Nov 2012 - 23:20
doublecasquette a écrit:À l'école, nous attaquerons lundi, avec les exercices de la Bonne Soupe, le même genre de travail.
Mais les élèves n'auront pas les jolies fleurs de leur Maminou, juste les syllabes en script.

déjà! affraid pale

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par delph16 Sam 3 Nov 2012 - 23:27
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:À l'école, nous attaquerons lundi, avec les exercices de la Bonne Soupe, le même genre de travail.
Mais les élèves n'auront pas les jolies fleurs de leur Maminou, juste les syllabes en script.

déjà! affraid pale

Et oui Zaubette ! De mon côté (comme toi il me semble), je commencerai N et è ! Chacun son rythme ! Wink
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par coquelicot Sam 3 Nov 2012 - 23:29
Bah, moi, lundi, je serai encore en vacances ! Chacun son rythme ! Very Happy
avatar
delph16
Niveau 5

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par delph16 Sam 3 Nov 2012 - 23:33
coquelicot a écrit:Bah, moi, lundi, je serai encore en vacances ! Chacun son rythme ! Very Happy

Razz Razz Razz oui, oui, c'est vrai aussi !!
Rikki
Rikki
Monarque

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Rikki Dim 4 Nov 2012 - 0:11
Lebag, tu viendras nous raconter tes découvertes en préparant ton mémoire !

Sapotille, je fais les jolies fleurs en AP depuis que je les ai vues chez toi. Je suis moins patiente, je fais la fleur au tableau, et eux doivent trouver le mot, l'écrire sur leur ardoise et faire le dessin !

Ils adorent...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Sapotille Dim 4 Nov 2012 - 8:46
Rikki a écrit:Lebag, tu viendras nous raconter tes découvertes en préparant ton mémoire !

Sapotille, je fais les jolies fleurs en AP depuis que je les ai vues chez toi. Je suis moins patiente, je fais la fleur au tableau, et eux doivent trouver le mot, l'écrire sur leur ardoise et faire le dessin !

Ils adorent...

Oui, les enfants adorent !

Mais je vous en parlais surtout à cause du passage automatique de l'écriture scripte dans les fleurs à l'écriture cursive par les gamins alors que je ne donne aucune consigne spéciale !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par doublecasquette Dim 4 Nov 2012 - 8:49
coquelicot a écrit:Bah, moi, lundi, je serai encore en vacances ! Chacun son rythme ! Very Happy

Moi aussi. Je parlais du lundi 12. Et puis, il n'y a pas que moi qui en suis à la bonne soupe... Je crois que mflo aussi ! Elle en est peut-être même plus loin, d'abord... Twisted Evil
Sapotille
Sapotille
Empereur

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par Sapotille Dim 4 Nov 2012 - 8:51
doublecasquette a écrit:
coquelicot a écrit:Bah, moi, lundi, je serai encore en vacances ! Chacun son rythme ! Very Happy

Moi aussi. Je parlais du lundi 12. Et puis, il n'y a pas que moi qui en suis à la bonne soupe... Je crois que mflo aussi ! Elle en est peut-être même plus loin, d'abord... Twisted Evil

Encore 2 pages et nous aussi, nous en serons à la bonne soupe que D. avait déjà lue, "pour voir" !!!
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par LaCatalane Dim 4 Nov 2012 - 9:36
Moi non plus je n'en suis pas là du tout, mais j'ai hâte ! bounce

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
karamazov78
karamazov78
Niveau 1

La liaison lecture / écriture au CP - Page 3 Empty Re: La liaison lecture / écriture au CP

par karamazov78 Dim 26 Avr 2015 - 1:11
Bonsoir,

Merci pour ces échanges enrichissants.
J'aurai un cp l'an prochain.
Je souhaiterais avoir vos conseils concernant l'élaboration d'une liaison lecture/écriture pertinente avec Léo et Léa comme support.

Merci de votre aide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum