Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Choisir un portable combiné tablette Empty Choisir un portable combiné tablette

par Libé-Ration Lun 19 Nov 2012 - 10:29
Qui en a un ? Quelles marques sont à conseiller ? Lesquelles à éviter ? Quel budget prévoir ?

J'ai vu ces deux-là qui me plaisent, mais évidemment, il faut mettre le prix...
http://www.dell.com/fr/p/xps-12-l221x/fs
ou
http://www.sony.fr/product/vn-duo?cid=14001401&s_kwcid=tablette-pc%20sony|15741735616

Ou encore d'autres idées ?
Dedale
Dedale
Niveau 9

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par Dedale Lun 19 Nov 2012 - 15:49
De mon côté j'ai fait quelques recherches et suis tombé très vite en panne d'inspiration.
Deux modèle avaient retenu mon attention : la Asus transformer book et la Lenovo IdeaPad Yoga 13 ... toutes deux également très chères.
Quitte à choisir, je préfère la Sony que tu as mis en lien.
avatar
User4845
Niveau 5

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par User4845 Lun 19 Nov 2012 - 19:55
Pour Sony, pense à aller voir sur le StoreEducation si le produit est dispo, c'est moins cher (on bénéficie de réductions en tant qu'enseignants).
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par Libé-Ration Mar 20 Nov 2012 - 10:43
Après essai sur le Education Store de Sony, le prix de départ est en effet moins cher, mais il faut rajouter plus de choses, donc au final, pour la même configuration finale, c'est le même prix.
avatar
User4845
Niveau 5

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par User4845 Mar 20 Nov 2012 - 19:38
Ah bon ? Zut
A chaque fois, perso, j'ai fait des économies.
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par bboun Lun 26 Nov 2012 - 17:55
Sinon il y a de nouvelles tablettes avec clavier amovible chez asus notamment. Tout depend de ce que tu recherches.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par Libé-Ration Lun 26 Nov 2012 - 22:22
bboun a écrit:Sinon il y a de nouvelles tablettes avec clavier amovible chez asus notamment. Tout depend de ce que tu recherches.

Oui, j'ai vu aussi, il y en a chez Microsoft aussi.

Spoiler:

Je veux pouvoir travailler vraiment à la maison, et transporter facilement l'objet en classe, en avion, etc.
philann
philann
Doyen

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par philann Lun 26 Nov 2012 - 22:32
Attention, si c'est ton seul ordi, tu vas morfler avec un écran si petit! Déjà 13" c'est pas grand, mais en dessous, à mon avis, c'est vraiment en appoint, lors des déplacements, en complément d'un vrai ordi à la maison.

Je trouve ça personnellement très cher! Tu sais combien ça se revend d'occasion ces machines là?

Enfin, si ça correspond à tes besoins, à ta place je choisirais un modèle assez rustique. avec les transports, les usages divers etc...moins tu as de charnières, de trucs qui s'ouvrent et se ferment...moins tu risques de problèmes, usures...

Entre un DELL et un SONY, perso je prendrais un sony.

Je dis tout ça, mais je n'ai eu aucune de ces machines dans les mains, donc c'est très théorique comme remarque! Razz Bon choix!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par JPhMM Lun 26 Nov 2012 - 23:33
philann a écrit:Je trouve ça personnellement très cher!
Moi aussi.
Je rajouterais même "pour ce que c'est".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Choisir un portable combiné tablette Empty Re: Choisir un portable combiné tablette

par bboun Mar 27 Nov 2012 - 9:05
Razz Libellune, je comprends ton soucis d'étourdie.

Si cela doit remplacer un pc, une tablette avec clavier ne suffira pas car l'écran est petit et les logiciels office moins performants et pratiques. Si, en revanche, c'est simplement pour rédiger des mails, faire des retouches à des documents ou en créer des petits, ça vaut la peine d'y penser.
J'ai la asus transformer TF300 depuis peu et j'en suis très contente car elle est assez polyvalente. On peut choisir de laisser le dock clavier tout le temps si on veut. d'ailleurs, ça protège l'écran quand tu la transportes. Il y a des tests sur matablette-tactile.net ou sur les numériques si tu veux te faire une idée plus précise. Il faut compter à peu près 500 euros pour la 32 Go et 450 pour la 16 Go + 50 euros remboursables par Asus jusqu'à la fin de l'année. Sinon il y a la windows surface peut-ˆetre plus proche d'un pc mais plus chère aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum