Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Sapotille 30.11.12 23:14
Volubilys a écrit:
Oui, je les connais. mais n'en parlons plus.
Juste, je vais éviter les engagements pédagogiques associatifs, je préfère rester en électron libre...

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 2252222100 bisous Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 2252222100
avatar
Youp-Youp
Je viens de m'inscrire !

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Youp-Youp 30.11.12 23:40
Désolée pour Volubylis. Je ne comprends pas que l'on te fasse ch... comme ça, surtout avec les histoires passées que j'ai vaguement suivies comme j'ai pu.

Ce serait bien que les personnes concernées viennent directement débattre ici. Un peu de classe, quoi.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque 01.12.12 8:41
Volubilys a écrit:
Provence a écrit:
Volubilys a écrit:J'apprécie petitement les mails de menace...

Sur le forum? Chez toi? affraid

Les menaces n'émanent pas du tout des membres du forum ni du Grip. Ma formulation était maladroite, je suis désolée, c'est des menaces reçu sur mon mail perso par rapport à mes engagements pédagogiques et associatifs.
J'édite mon message précédent pour éclaircir la situation.


Je ne pensais pas que SLECC représentait un danger tel qu'il faille menacer les personnes qui souhaitent s'y engager.
Que craignent les maîtres-chanteurs qui te menacent, pour se comporter ainsi avec toi, Volubilys ?
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Padre P. Lucas 01.12.12 9:53
Lysimaque a écrit:

Je ne pensais pas que SLECC représentait un danger tel qu'il faille menacer les personnes qui souhaitent s'y engager.
Que craignent les maîtres-chanteurs qui te menacent, pour se comporter ainsi avec toi, Volubilys ?

TOUCHE PAS AU GRISBI

Je ne puis être explicite (comme la pédagogie du même nom), mais certaines officines privées ne se réjouissent pas de notre succès au sein de l'école publique.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Volubilys 01.12.12 10:34
Lysimaque a écrit:


Je ne pensais pas que SLECC représentait un danger tel qu'il faille menacer les personnes qui souhaitent s'y engager.
Que craignent les maîtres-chanteurs qui te menacent, pour se comporter ainsi avec toi, Volubilys ?
Ce n'est pas mon engagement mais mon franc parlé qui me vaux des menaces. professeur
vidocq
vidocq
Niveau 9

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par vidocq 01.12.12 11:25
Je suis intéressée aussi par le projet.
J'aurai encore des CP l'an prochain sûrement avec des GS. C'est la 3ème année que j'utilise le fichier "compter-calculer au CP" et la 1ère pour les GS (pour cause!). J'utilise en partie "de l'écoute des sons à la lecture" (associé aux alphas).

Peut-être aurai-je le courage de me lancer dans "lire et écrire au CP" à la place de BM ?

J'espère seulement être à la hauteur de vos espérances. Wink


Dernière édition par vidocq le 01.12.12 11:27, édité 2 fois (Raison : rajout)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette 01.12.12 11:36
vidocq a écrit:Je suis intéressée aussi par le projet.
J'aurai encore des CP l'an prochain sûrement avec des GS. C'est la 3ème année que j'utilise le fichier "compter-calculer au CP" et la 1ère pour les GS (pour cause!). J'utilise en partie "de l'écoute des sons à la lecture" (associé aux alphas).

Peut-être aurai-je le courage de me lancer dans "lire et écrire au CP" à la place de BM ?

J'espère seulement être à la hauteur de vos espérances. Wink

Yes ! Yes ! Yes ! Je te rajoute à la liste... Et pour le CP, ton BM va très bien aussi, tu sais ! Tu feras comme tu le sens ! fleurs sunny fleurs sunny fleurs
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Padre P. Lucas 01.12.12 11:45
vidocq a écrit:

J'espère seulement être à la hauteur de vos espérances. Wink

Nos espérances sont énormes mais jusqu'à présent les retours prouvent qu'elles ne sont pas insensées.
Nous espérons :
- rédiger des manuels correspondant à des programmes que nous considérons comme bons.
- diffuser ces manuels.
- les améliorer grâce au retour d'expérience de collègues enseignant à tous niveaux.
- obtenir qu'ils soient officiellement reconnus.

Ce n'est pas gagné d'avance mais les résultats des premières publications (Compter calculer au CP et De l'écoute des sons à la lecture), notamment le travail accompli sur ce forum (et sur "l'autre" ...) et le bon départ des éditions plus récentes n'ont rien de décevant.

Alors bienvenue et merci ! fleurs
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis 31.12.12 10:20
Nouveauté : si je reste dans l'établissement, ce sera pour moi un CP ou un CM2.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette 31.12.12 11:04
21déjà a écrit:Nouveauté : si je reste dans l'établissement, ce sera pour moi un CP ou un CM2.

Ah bon ? Les "super collègues" souhaitent changer de niveau ?
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Mareuil 31.12.12 15:48
Bonjour,
Le GRIP tient à vous remercier de votre engagement pour la cause de l'instruction publique. Sans vous, nous n'existerions pas.
Cet engagement est d'autant plus crucial que l'année qui vient s'annonce difficile.
Obtiendrons-nous la subvention du ministère et la reconduction du projet SLECC ? Rien n'est assuré.
Sans cette subvention modique, et malgré les rentrées des ventes de manuels, nos éditions auront du mal à suivre la demande d'impression papier. Des projets en cours d'écriture comme un manuel de formation des maîtres de Doublecasquette, un manuel de formation à la grammaire de Cécile Revéret, un manuel de formation aux maths d'Isabelle Voltaire en dépendent également.
Faites remonter par toutes les voies possibles notre offre de formations SLECC.

Merci à vous, et meilleurs voeux.
Guy Morel, secrétaire du GRIP.

Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Anaxagore 31.12.12 16:27
cheers

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette 31.12.12 16:30
Anaxagore a écrit: cheers

yesyes yesyes yesyes Bonne Année 2013... avec le GRIP ! yesyes yesyes yesyes
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Clinostale 31.12.12 16:48
Oh mon dieu tous les projets de manuels ont l'air TELLEMENT bien !!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Mareuil 31.12.12 16:52
Clinostale a écrit:Oh mon dieu tous les projets de manuels ont l'air TELLEMENT bien !!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

J'en ai oublié un : Ma première géographie documentaire CP de Did'. On doit boucler cela ensemble en février.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Gryphe 31.12.12 17:02
Mareuil a écrit:Des projets en cours d'écriture comme un manuel de formation des maîtres de Doublecasquette, un manuel de formation à la grammaire de Cécile Revéret, un manuel de formation aux maths d'Isabelle Voltaire en dépendent également.
Magnifiques projets ! Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 947919

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis 01.01.13 11:22
Le manuel de grammaire est prévu pour quel niveau ? Je projetais d'en faire un en CP (pour moi seule pas pour éditer bien-sûr !)" façon Maquet" mais je n'ai encore rien rédigé...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Mareuil 01.01.13 16:15
21déjà a écrit:Le manuel de grammaire est prévu pour quel niveau ? Je projetais d'en faire un en CP (pour moi seule pas pour éditer bien-sûr !)" façon Maquet" mais je n'ai encore rien rédigé...

Il ne s'agit pas de manuels disciplinaires par niveau, mais de manuels de formation à l'attention des collègues.


Dernière édition par Mareuil le 01.01.13 16:22, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Gryphe 01.01.13 16:21
Mareuil a écrit:manuels de formation à l'attention des collègues.
Je pense que ce serait vraiment d'utilité publique, sans compter que cela vous permettrait de mieux faire connaître votre travail.
Moi, franchement, un livre qui m'explique correctement la grammaire et la conjugaison, je prendrais tout de suite.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Bourriquet 20.01.13 21:23
bon, alors moi je me charge de la pub...
Akwabon, je n'ai pas oublié la série avant/après le Slecc... Wink
avatar
phi
Expert

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par phi 20.01.13 21:30
Bourriquet a écrit:bon, alors moi je me charge de la pub...
Akwabon, je n'ai pas oublié la série avant/après le Slecc... Wink

Bravo! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette 20.01.13 21:36
phi a écrit:
Bourriquet a écrit:bon, alors moi je me charge de la pub...
Akwabon, je n'ai pas oublié la série avant/après le Slecc... Wink

Bravo! Very Happy

Oui ! Revoilà Bourriquet ! Chouette, chouette, chouette ! yesyes yesyes yesyes
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Bourriquet 20.01.13 21:39
salut ! comme je suis bien accueillie !! Wink
je sais plus comment on fait pour insérer une image sur le message... parce que j'ai tout plein d'idées pour faire des pubs...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Sapotille 20.01.13 23:01
Bourriquet a écrit:

salut ! comme je suis bien accueillie !! Wink
je sais plus comment on fait pour insérer une image sur le message... parce que j'ai tout plein d'idées pour faire des pubs...

Eh !!! Alors toi, tu sais ménager ton effet !!!

Il y a eu plusieurs tentatives de faire des pubs "à la Bourriquet" !!!

Mais personne n'aurait espéré "un si grand miracle" que ta présence ici !!!

Toi, ma cocotte, il faut que tu fasses un jour un petit tour dans "ma petite maison dans la prairie !"
Chiche ?
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Sowandi 20.01.13 23:21
Bourriquet a écrit:bon, alors moi je me charge de la pub...
Akwabon, je n'ai pas oublié la série avant/après le Slecc... Wink

Elle est super ta pub Bourriquet !
C'est un argument de poids !
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 4 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Bourriquet 21.01.13 0:39
Sapotille a écrit:
Toi, ma cocotte, il faut que tu fasses un jour un petit tour dans "ma petite maison dans la prairie !"
Chiche ?
bien sûr que je suis chiche, t'es ma soeur !! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum