Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Utilisez vous encore un livre ? Empty Utilisez vous encore un livre ?

par zaborowski Ven 23 Nov 2012, 10:11
Bonjour,
Je n'utilise plus de livre de maths ( je suis en collège) et mes collègues de moins en moins. J'ai recours aux photocopies de mes propres exos ( ou ceux pris sur internet à des collègues ou ceux de sésamaths). Mes cours sont sur Powerpoint pour l'essentiel.
En revanche j'ai recours à labomep.net (mes élèves y travaillent )
Et vous comment fonctionnez-vous ? (livre , cahiers exos pré-imprimés, exos perso etc....)
Moonchild
Moonchild
Sage

Utilisez vous encore un livre ? Empty Re: Utilisez vous encore un livre ?

par Moonchild Ven 23 Nov 2012, 15:40
Je travaille en lycée et je n'utilise pas de livre. Pour les cours je distribue des polycopiés à trous, principalement pour gagner du temps car les programmes sont chargés par rapport aux horaires (et aux aptitudes de mes élèves) ; pour les exercices je prépare aussi mes propres fiches car dans un livre je n'arrive pas toujours à trouver exactement ce que je veux (et que ça m'agace de perdre du temps à rechercher la bonne page en classe).
Les pratiques de mes collègues sont assez variées, mais si la plupart d'entre eux utilise encore un livre pour les exercices, j'ai l'impression que c'est rarement le cas pour le cours.
majada
majada
Niveau 3

Utilisez vous encore un livre ? Empty Re: Utilisez vous encore un livre ?

par majada Ven 23 Nov 2012, 15:48
J'utilise le livre seulement pour donner des exercices à la maison donc mes élèves le laissent chez eux.
En classe, comme toi :" J'ai recours aux photocopies de mes propres exos ( ou ceux pris sur internet à des collègues ou ceux de sésamaths)"
Je commence à utiliser labomep mais surtout pour que certains élèves demandeurs puissent réviser (mes élèves n'ont pas tous accès à internet chez eux)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Utilisez vous encore un livre ? Empty Re: Utilisez vous encore un livre ?

par marie91270 Ven 23 Nov 2012, 18:07
J'utilise souvent le livre en collège.
Nous sommes limités pour les photocopies et je trouve dommage de prêter un livre aux élèves pour ensuite ne pas l'utiliser.
Cependant je suis rarement satisfaite par les exercices proposés dans le livre (Phare).
Je vais régulièrement sur Labomep avec les élèves également (d'ailleurs j'y suis allée aujourd'hui).
avatar
zeb
Niveau 3

Utilisez vous encore un livre ? Empty Re: Utilisez vous encore un livre ?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 18:39
C'est, tout de même dommage, car c'est une dépense importante. On y trouve beaucoup de choses dans les livres (exercices), qui sont souvent équivalent aux polycopiées. Après, certains livres sont très mauvais mais ce n'est pas la généralité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum