Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marc38
Niveau 2

Quels logiciels en mathematiques ? Empty Quels logiciels en mathematiques ?

par marc38 Jeu 13 Déc 2012 - 12:07
Bonjour,
Je suis candidat au CAPES, en candidat libre (je suis ingénieur dans le "civil"). En pleine préparation de l'oral, je teste actuellement les différents logiciels disponibles, avec pour idée de les utiliser plus tard en classe, mais aussi de préparer efficacement le concours. Or ceux qui sont utilisables pendant l'oral semblent nombreux (il y en a une dizaine !), et semblent différents de ceux réellement employés avec les élèves. Par exemple, ma fille qui est au collège utilise Cabri, qui n'est pas disponible pour l'oral (et qui semble payant en plus !).
Est-ce utile de savoir utiliser tous les logiciels disponibles pour l'oral ?
Merci pour vos conseils,
Marc
zina
zina
Niveau 10

Quels logiciels en mathematiques ? Empty Re: Quels logiciels en mathematiques ?

par zina Jeu 13 Déc 2012 - 12:14
Bonjour, Je suppose que vous voulez enseigner en Maths. Les logiciels utilisés pour le Capes et utilisés maintenant en classe sont Geogebra pour la géométrie, Excel ou équivalent Openoffice pour les tableurs, Geospace pour la géométrie dans l'espace. Je dirais que ce sont les logiciels à connaitre pour l'oral du Capes Maths. Bon courage.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Quels logiciels en mathematiques ? Empty Re: Quels logiciels en mathematiques ?

par Dedale Jeu 13 Déc 2012 - 20:58
Un logiciel d'algorithmique type "Algobox" est également le bienvenu, puisque des bases d'algo sont aux programmes de lycée.
avatar
marc38
Niveau 2

Quels logiciels en mathematiques ? Empty Re: Quels logiciels en mathematiques ?

par marc38 Ven 14 Déc 2012 - 13:56
Merci pour vos réponses ! Oui, il s'agit bien du capes de Maths.
Je vais regarder Algobox de plus près.
J'aime bien Geogebra que je connais, par contre Geospace semble assez abscons, pas de tutoriels vidéo (ou alors j'ai pas trouvé !), donc difficile d'approche.
Merci encore.
Marc
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Quels logiciels en mathematiques ? Empty Re: Quels logiciels en mathematiques ?

par meskiangasher Dim 16 Déc 2012 - 10:29
marc38 a écrit:Bonjour,
Je suis candidat au CAPES, en candidat libre (je suis ingénieur dans le "civil").
Pourquoi vouloir venir dans cette galère ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum