Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 11 Déc 2012 - 20:59
:darkvador:
fleurs2
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 11 Déc 2012 - 21:12
*Fifi* a écrit:Je bosse pas le mardi Boris donc zéro kilomètres, ça aide. Sauf que j'ai eu de petits vertiges a plusieurs reprises, probablement a cause de la fatigue. ça allait car je ne roulais/bossais pas, mais demain faut y repartir ...

fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par nath65 Mer 12 Déc 2012 - 14:17
*Fifi* a écrit:Jamais été autant épuisée. Ça a été très dur ce matin avec des routes pas nettoyées et une longue journée avec conseil de classe. J'ai été prise de vertiges de fatigue. Ça va etre long jusqu'aux vacances.

Mêmes symptomes qe toi déjà testés l'an dernier... sans parler des migraines habituelles comme Boris ...

Si tu vois ton toubib, signale-les lui : le mien m'avait mise sous vitamine D ... comme les bébés ... et il continue une dose par trimestre... ça a fait de l'effet sur les 2, même si ce n'est pas parfait... Il parait que dans la région, nous sommes très carencés en Vitamine D... Pour l'épuisement, je crois qu'on peut tous se serrer la main je viens de faire 28 h de présence au bahut en 2 jours : 12 h lundi (entre les cours la correction du brevet blanc 1 et les conseils) et même motif, même punition hier ... Parce que c'est "tellement plus super" de nous mettre le brevet blanc en même temps que les conseils avec pour consigne de le rendre corrigé pour le 20/12...Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 513736 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 46471

D'ailleurs merci les fiches belin brevet pour ce brevet blanc...elles se sont avérées très utiles... Quant aux résultats de ce que j'ai corrigé ? un 31.5 quelques 2//23/24 et ensuite la plongée abyssale jusqu'au 4/40..............affraid et des tas de cadres laissés sans réponse........... No Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 52353
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 12 Déc 2012 - 15:34
Fifi, je suis comme toi, désespérée par ma 3e : contrôle de repère de géo, une catastrophe. Et pareil pour l'éducation civique !!!
Je ne sais plus quoi faire pour les mettre au boulot.
Sans parler de leur comportement de m.... à gérer car je suis prof principal...

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ça dans une classe de 3e !
Je ne vais pas les laisser à mon stagiaire, sinon il va partir en courant.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 12 Déc 2012 - 16:23
Tu as fait quoi comme DS en éduc civique ?
Perso, je leur ai demandé de faire une fiche sur le chap, pour qu'au moins je sois sure qu'ils l'aient lu une fois...


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 12 Déc 2012 - 16:27
J'ai oublié mes copies à corriger au bahut... Oh! Un acte manqué... Rolling Eyes :lol:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 12 Déc 2012 - 16:42
*Fifi* a écrit:Tu as fait quoi comme DS en éduc civique ?
Perso, je leur ai demandé de faire une fiche sur le chap, pour qu'au moins je sois sure qu'ils l'aient lu une fois...


Quelques questions de type brevet du genre : Citez deux principes de la République et expliquez-les. Qui peut voter aux élections municipales ? etc
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 12 Déc 2012 - 17:16
Vivement les vacances. Comme vous tous, je passe ma vie au collège cette semaine. A tel point que lundi/mardi, je ne me suis même pas connectée! Entre les conseils qui n'en finissent pas (le PA est d'une mollesse... Rolling Eyes et il me reste encore un conseil demain soir à 18h30), les réunions parents-profs vendredi et samedi, j'en ai ma claque. En prime, une élève de ma classe dont je suis PP qui déconne grave, la classe sous fiche de suivi à gérer, les retenues... Et des copies, des copies encore des copies... 😢
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 12 Déc 2012 - 17:42
Moi gros malaise aujourd'hui, la fatigue apparemment… courage à tous !
Quelle idée de mettre le brevet blanc avec les conseils…
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 12 Déc 2012 - 18:03
kiwi a écrit:Vivement les vacances. Comme vous tous, je passe ma vie au collège cette semaine. A tel point que lundi/mardi, je ne me suis même pas connectée! Entre les conseils qui n'en finissent pas (le PA est d'une mollesse... Rolling Eyes et il me reste encore un conseil demain soir à 18h30), les réunions parents-profs vendredi et samedi, j'en ai ma claque. En prime, une élève de ma classe dont je suis PP qui déconne grave, la classe sous fiche de suivi à gérer, les retenues... Et des copies, des copies encore des copies... 😢

Même chose que toi. Hier, j'ai eu 7h de cours puis 3h de réunion parents/profs. Et demain, rebelote, une autre réunion parents/profs. La semaine prochaine, encore une réunion parents/profs et un conseil de discipline.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 12 Déc 2012 - 18:05
Plus de conseils pour la semaine, mais grosse fatigue, vertiges, envie de dormir tout le temps ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 12 Déc 2012 - 18:55
Malaga a écrit:
Même chose que toi. Hier, j'ai eu 7h de cours puis 3h de réunion parents/profs. Et demain, rebelote, une autre réunion parents/profs. La semaine prochaine, encore une réunion parents/profs et un conseil de discipline.

Bon courage Malaga. J'ai vu sur ton post sur un autre fil... Je suis désolée pour toi. fleurs2 fleurs2 Allez, bientôt les vacances pour se reposer physiquement et mentalement.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 12 Déc 2012 - 19:36
kiwi a écrit:
Malaga a écrit:
Même chose que toi. Hier, j'ai eu 7h de cours puis 3h de réunion parents/profs. Et demain, rebelote, une autre réunion parents/profs. La semaine prochaine, encore une réunion parents/profs et un conseil de discipline.

Bon courage Malaga. J'ai vu sur ton post sur un autre fil... Je suis désolée pour toi. fleurs2 fleurs2 Allez, bientôt les vacances pour se reposer physiquement et mentalement.
Idem. Bon courage fleurs
Et n'hésite pas à te faire arrêter si tu es fatiguée.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 12 Déc 2012 - 19:43
Artysia fleurs

Je redoute également la journée de demain qui durera une douzaine d'heures moins 50 minutes à 13h : cours de 9h à 16h, RDV avec les parents de TES puis rencontre parents-profs de 2nde jusqu'à 20h.
Sachant l'état dans lequel je serai demain, j'ai toutes les peines du monde à me motiver pour "remplir" ma 2e moitié d'heure d'ECJS (j'avais un restant de la dernière fois) : c'est terrible, de devoir préparer des trucs qui ne servent à rien...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 12 Déc 2012 - 20:05
Tu as rdv parents des terminales puis des secondes le meme soir ?!! Quelle idée ! Remarque t'y seras debarassé !
Courage ... Je crois me souvenir qu'après tu seras en we !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 12 Déc 2012 - 20:09
Merci Fifi et Kiwi.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 12 Déc 2012 - 20:22
*Fifi* a écrit:Tu as rdv parents des terminales puis des secondes le meme soir ?!! Quelle idée ! Remarque t'y seras debarassé !
Courage ... Je crois me souvenir qu'après tu seras en we !

En fait, j'ai fait exprès de demander aux parents de TES avertis de venir chercher le bulletin et l'avertissement demain, dans la mesure où en général il n'y a pas foule chez les parents de 2nde pour venir voir les profs d'HG, et je reste au lycée plus de 2h avant la réunion.
Et effectivement, je n'ai tenté le coup que parce que j'étais en weekend après (ce dont je me repens toujours, hein ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 2932675289 )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par doublecasquette Mer 12 Déc 2012 - 21:21
Ah ! Peut-être ici ?

Connaissez-vous Sir Nicholas Winton ? J'ai vu un reportage au sujet de son action à Prague en 1939 et j'avais envie de partager ça...
Pour l'instant, c'est tombé à plat de chez plat, mais on ne sait jamais, peut-être qu'ici, chez les historiens, j'arriverai à intéresser quelqu'un ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Winton

DC instit professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 12 Déc 2012 - 21:27
Je ne connaissais pas mais je viens de faire quelques recherches.
Où est-ce que c'est tombé à plat ? En tout cas, moi qui suis curieuse de tout, ça m'intéresse Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par doublecasquette Mer 12 Déc 2012 - 21:59
Bof, ici, sur le forum, mais pas dans le bon topic... J'avais choisi un topic où les gens viennent pour jouer de légèreté et d'humour !
Autant te dire qu'avec mon type pas de chez nous qui sauva des gamins pas de chez nous, il y a plus de soixante-dix balais, j'ai fait tache... Embarassed

J'ai vu un reportage (en français La famille de Nicky) sur la chaîne Histoire en fin d'après-midi et, comme j'étais très émue par le personnage (il n'a rien fait pour se faire connaître des enfants qu'il avait sauvés) et par ces survivants qui ont quitté la Tchécoslovaquie tout seuls, en train, entre quelques mois et quinze ou seize ans, grâce à des parents clairvoyants qui ont préféré, dès l'été 1939, les envoyer loin d'eux, sachant qu'eux-mêmes étaient déjà condamnés, j'ai voulu vous faire partager cela.
Sur Google, en français, il n'y a pas grand-chose mais je crois que le reportage y est, en anglais.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lédissé Mer 12 Déc 2012 - 22:03
Oui, DC, peut-être ici... Wink En pleine discussion sur les kikis, ça n'avait pas grande chance de faire des étincelles... J'ai lu le message et ça m'a fait plaisir, mais je n'ai pas su comment répondre - et comment dire... le soir, entre deux pages de poly préparées pour le lendemain, je ne prends que rarement le temps pour une réponse qui me demande de réfléchir plus de 3 secondes à ce que je vais écrire Embarassed fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Vieille etc._  Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par doublecasquette Mer 12 Déc 2012 - 22:09
LadyC a écrit:Oui, DC, peut-être ici... Wink En pleine discussion sur les kikis, ça n'avait pas grande chance de faire des étincelles... J'ai lu le message et ça m'a fait plaisir, mais je n'ai pas su comment répondre - et comment dire... le soir, entre deux pages de poly préparées pour le lendemain, je ne prends que rarement le temps pour une réponse qui me demande de réfléchir plus de 3 secondes à ce que je vais écrire Embarassed fleurs

Que veux-tu, chacun a les joies qu'il peut ! Sad Il y a des fois où je suis très très naïve... No
paul31
paul31
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par paul31 Mer 12 Déc 2012 - 22:15
doublecasquette a écrit:Ah ! Peut-être ici ?

Connaissez-vous Sir Nicholas Winton ? J'ai vu un reportage au sujet de son action à Prague en 1939 et j'avais envie de partager ça...
Pour l'instant, c'est tombé à plat de chez plat, mais on ne sait jamais, peut-être qu'ici, chez les historiens, j'arriverai à intéresser quelqu'un ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Winton

DC instit professeur


Un grand homme !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lédissé Mer 12 Déc 2012 - 22:16
Juste une question de "timing", DC : je ne connais personne ici qui n'aurait pas en effet une pensée émue en entendant parler de cette histoire. Le "plus" incroyable, peut-être, étant le silence de cet homme toutes ces années... et je n'imagine pas l'émotion lors de la cérémonie organisée pour lui, plus d'un demi-siècle plus tard...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 12 Déc 2012 - 22:16
chuis comme Lady, ce soir, DC. Intéressée sur le principe mais là peux plus... peux plus...

Mon cambriolage...

Mon b-père qui insiste pour assembler le bois de mon lit ce soir puisqu'il est venu pour le cambriolage... (moi "hummmmph... il est 21 h Sleep )

...me coince le doigt salement entre le bois et le sommier à latte... aïeuh....

et j'ai pas fait la vaisselle, pas le ménage, perdu ma couronne de l'avent, pas préparé de cours, pas préparé de correction....

Rien ne va... Sad

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lédissé Mer 12 Déc 2012 - 22:19
fleurs2 ML... il y a sûrement des choses qui peuvent attendre ? des cours qui peuvent s'improviser ? (oui, je sais, en HG, c'est plus délicat qu'en français, mais j'espère tout de même pour toi...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 3 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum