Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 31 Jan 2013 - 19:29
Al Qalam fleurs2 fleurs2 fleurs2 Sad
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 31 Jan 2013 - 19:32
Oui, je me doute, quand ce sont des têtes pourries, ce n'est pas gérable. L'an dernier j'en avais 36, ils étaient vite bruyants mais n'avaient pas mauvais esprit.
Tes TES se sont-ils améliorés ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 31 Jan 2013 - 19:34
Oh je ne vous ai pas dit ? J'ai 3 4e qui virent, exclusions définitives ! cheers Dans la classe, il n'en reste plus qu'un dangereux, qui a eu droit à un rapport de ma pomme la dernière fois.
Non mais vous imaginez le gamin qui apprend qu'il est viré (après moults rapports, ne bosse pas, s'auto-exclue, insulte les autres, agressif avec les professeurs, bagarres dans la cour, borderline/chiant/dans la provoc à de multiples cours depuis septembre...) pour avoir insulté un camarade... et qui ne trouve rien d'autre à faire devant ma salle que d'insulter et de frapper un autre camarade qui lui demandait si la rumeur à son sujet était vraie (le renvoi) Rolling Eyes

Je me réjouirais presque si cela n'annonçait... trois arrivées... Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 31 Jan 2013 - 19:35
Visiblement ce n'est pas toi le problème mais la classe. Essaie de ne pas trop prendre les choses a cœur (facile a dire je sais ...).
Courage !


Moi je suis crevee. J'ai mal dormi mardi, le seul jour où je ne me lève pas tôt alors je le paye. Et là demain on part demain des que je rentre faire 4 h de voiture pour un we chez ma sœur, donc pas de repos ; et la semaine prochaine il doit reneiger ... Arff !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 31 Jan 2013 - 19:36
Marie Laetitia a écrit:Al Qalam fleurs2 fleurs2 fleurs2 Sad

Itou.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 31 Jan 2013 - 19:40
boris vassiliev a écrit:Oui, je me doute, quand ce sont des têtes pourries, ce n'est pas gérable. L'an dernier j'en avais 36, ils étaient vite bruyants mais n'avaient pas mauvais esprit.
Tes TES se sont-ils améliorés ?
Ce qui est le plus dur à gérer, je trouve, c'est quand il y en a une dizaine qui pourrissent vraiment toute la classe, les autres qui ne cherchent qu'à suivre et trois énergumènes qui aimeraient bien travailler. Classe de filles qui se crêpent le chignon pour un oui pour un non, en plus. Et je ne suis pas la plus à plaindre ; une collègue les a 11h par semaine !!! Elle cherche un flingue d'occasion.

Pour les TES, ils sont toujours aussi nuls (c'est rien de le dire), immatures et peu bosseurs, mais au moins ils sont sympathiques (on s'est serrés à huit sous leur (grand) parapluie au moment de l'alerte incendie, quelle belle proximité élèves/professeur ! :lol: )

Merci du soutien, c'est bon de pouvoir raconter ici.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 31 Jan 2013 - 19:55
Ici j'ai une classe de 3ème qui me gonfle. Bon ce qui me rassure c'est que ce n'est pas que moi, mais bon ! Ils sont pas méchants mais ne fichent strictement rien : 70% de la classe ne rend pas les DM de maths (et ont zéro mais s'en fichent). En classe 1 seul participe un peu. Les autres pas un mot même en les interrogeant. L'autre jour je passe une video, je pose ensuite quelques questions tres simples a l'oral et là deux me sortent qu'ils n'ont pas regardé !!! On a beau s'énerver, ca fait rien, je ne sais plus quoi faire !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Docteur OX Jeu 31 Jan 2013 - 20:07
Collège "sauvage" suite. Plus de CdE ! Suite à une altercation très violente avec un môme dans les couloirs, arrêt de travail... Toujours 1 à 3 AE (pour 600 ). Mais nous avons obtenu un poste provisoire AE (et oui, faut pas rêver)... et nous n'avons bien sûr aucun candidat pour ce dernier ! Sinon toujours la même chose, chahut (vraiment dangereux) dans les couloirs, retards, heures de colle évaporées etc... Chez moi, j'ai une classe où il n'y a plus aucun travail. Je me suis permis de regarder les sacs et on ne voit rien sauf un cahier (un torchon) qui sert à tout noter ! Ce qui veut dire qu'ils foutent que dalle dans toutes les matières ! Les copies sont corrigées à la vitesse de l'éclair, la moitié des notes du dernier contrôle (que des questions de cours) était en dessous de 5. Voilà. Heureusement que j'ai l'autre collège où là j'ai mis une flopée de notes au dessus de 15 pour le même test. Je suis crevé de chez crevé... pas une 1/2 journée de libre, je bosse tous les jours et j'ai 3 jours où je suis sur les 2 établissements.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 31 Jan 2013 - 20:11
hé bé ce n'est pas glorieux chez les uns et les autres, finalement... Bon courage à tous! fleurs2

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 31 Jan 2013 - 20:15
Mes 2nd GA ont été infernaux !

J'en ai exclus 5 !!


Très peu de travail ( 6,70 de moyenne) : meilleure moyenne : 11,20 !

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 31 Jan 2013 - 20:17
On jour a "qui dit mieux" ce soir ?!!! :shock:
humhum


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 31 Jan 2013 - 20:19
Demain j'ai cours avec eux de 12h30 à14h30 youpi !!!


Sinon les TermES ne sont pas motivés !

Heureusement que mes 3e relèvent un peu le niveau !

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 31 Jan 2013 - 20:20
C'est un musée des horreurs, ce soir... A tous, fleurs fleurs fleurs à défaut de plus concret.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 31 Jan 2013 - 20:20
*Fifi* a écrit:On jour a "qui dit mieux" ce soir ?!!! :shock:
humhum


c'est un jeu dangereux ! Razz Mais j'ai la matière ! Razz

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 31 Jan 2013 - 20:22
Je trouve la période pas facile, notamment pour les 3ème : dur de motiver ceux qui sont surs d'arrêter l'école en juin (dans la 3ème dont je parle 3 veulent aller en seconde GT et 2 autres en seconde pro ... Ça fait pas beaucoup ...). Et pourtant juin parait bien loin !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 31 Jan 2013 - 20:25
Bonsoir, c'est pas la joie par là…

Moi j'étais en formation aujourd'hui, suis revenue assez désespérée. La campagne de titu a commencer et ils ont bien su nous mettre une pression de dingue.
J'en pouvais plus, en rentrant chez moi, 39° de fièvre… demain va être une longue journée Sad
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 31 Jan 2013 - 20:29
*Fifi* a écrit:On jour a "qui dit mieux" ce soir ?!!! :shock:
humhum


Bon vas-y pour vous faire rire parce que c'est pas glorieux pour tout le monde à ce que je vois :

Dans une copie sur les inégalités, un 5ème complètement débile, gluant et horripilant à souhait a écrit : "Elle a accouché seule sur la verge. C'était très dur. Elle a eu du mal à se refermer"...

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 31 Jan 2013 - 20:30
*Fifi* a écrit:Je trouve la période pas facile, notamment pour les 3ème : dur de motiver ceux qui sont surs d'arrêter l'école en juin (dans la 3ème dont je parle 3 veulent aller en seconde GT et 2 autres en seconde pro ... Ça fait pas beaucoup ...). Et pourtant juin parait bien loin !!!!

C'est pour ça que j'exècre les 3èmes. Chez nous en général, le coup de mou arrive en mars... Malheureusement : ça reste jusqu'à la fin. Des poulpes qui régressent. T'as beau te fâcher, rien n'y fait!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 20:37
BB mardi et mercredi et stage la semaine prochaine.
Les 3èmes n'y sont plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 31 Jan 2013 - 20:45
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:On jour a "qui dit mieux" ce soir ?!!! :shock:
humhum


Bon vas-y pour vous faire rire parce que c'est pas glorieux pour tout le monde à ce que je vois :

Dans une copie sur les inégalités, un 5ème complètement débile, gluant et horripilant à souhait a écrit : "Elle a accouché seule sur la verge. C'était très dur. Elle a eu du mal à se refermer"...


Razz :lol!: Le papier vergé réserve des surprises !
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Ven 1 Fév 2013 - 0:18
A ceux qui ont des classes difficiles je dis : bon courage.
Je suis cuit, rétamé, lessivé, et n'arrive plus beaucoup à travailler quand je rentre... J'habite pourtant à trois minutes en voiture du lycée, mais là... cafe
Je rentre , je nutella je :aa: mon ordi qui déconne je zappe devant la télé, et comme un préretraité je m'endors. Pour un peu trouverai Derrick formidable.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
thibault
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par thibault Ven 1 Fév 2013 - 0:28
fleurs

Ici, je n'ai que deux élèves qui me posent des problèmes !

Les autres, j'élève à peine la voix : silence ! Pourvu que ça dure ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 1 Fév 2013 - 18:09
Allez 2 petites pour le week end :
1848 : abolition du suffrage universel
La France est laïque, irréductible, démocratique et sociale.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 1 Fév 2013 - 18:40
aai aai aai

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 1 Fév 2013 - 19:05
Question : vous faites comment pour vous tenir au courant de l'évolution des grands enjeux contemporains de la recherche en histoire et en géographie ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 1 Fév 2013 - 19:44
Douglas Colvin a écrit:Question : vous faites comment pour vous tenir au courant de l'évolution des grands enjeux contemporains de la recherche en histoire et en géographie ?

Rongneujeu! :shock: "l'évolution des grands enjeux contemporains de la recherche en histoire et en géographie"... Euh tu veux parler de l'actualité de la recherche en histoire et en géo, c'est ça ?

Avec la revue l'histoire, ce n'est pas l'idéal mais ça me donne une idée des dernières parutions. Pour la géo, je rêverais d'un abonnement à la revue Historiens et géographes. Sinon il y a à butiner dans la revue des parutions faite par Mappemonde. (je viens de me rendre compte qu'elle était numérique et gratuite, ce qui révèle le temps que j'ai consacré à la chose depuis septembre... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 248604097 )

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum