Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Lun 24 Déc 2012 - 15:35
Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement PE, je viens de faire une demande de détachement en allemand (second degré).
je vais avoir donc un entretien avec l'Inspecteur à la rentrée.
Avez vous déjà été dans cette situation ?
Avez vous des conseils pour cet entretien ?
merci !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par arcenciel Lun 24 Déc 2012 - 17:17
Bonne chance pour ton entretien!
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Lun 24 Déc 2012 - 18:36
merci !!
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Mer 26 Déc 2012 - 14:57
personne n'a passé ce genre d'entretien ?

Pili
Pili
Grand sage

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Pili Mer 26 Déc 2012 - 22:12
Non, je ne savais meme pas que c'était possible ...

Et dans l'autre sens , ça se fait ? Détachement du 2D vers le 1er degré ?

Bonne chance alors !
Sais tu sinon que prof d'Allemand, c.est souvent ensiegner dans deux établissements ?
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Jeu 27 Déc 2012 - 11:43
oui, j'en ai bien conscience. Et souvent éloignés ! mais je suis motivée

Je crois que c'est possible dans l'autre sens mais moins évident (car on manque plus de prof second degré que de PE). Enfin, cela dépend des académies...
Pili
Pili
Grand sage

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Pili Jeu 27 Déc 2012 - 12:02
Alors si tu es déjà préparée à cette réalité, je te souhaite bonne chançe dans ta demarche, tu nous raconteras comment ça se passe !
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Jeu 27 Déc 2012 - 16:54
oui, pas de souci Wink
Loupiotte
Loupiotte
Niveau 1

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Loupiotte Mer 23 Jan 2013 - 21:32
charlie35 a écrit:oui, pas de souci Wink

Alors ? As-tu eu cet entretien ? : )
Pili
Pili
Grand sage

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Pili Mer 23 Jan 2013 - 21:34
Tiens je discutais aujourd'hui avec une collègue qui demande la meme chose dans une autre matière
Il parait que le détachement peut se faire suite à cet entretien
Bonne chance
Daphné
Daphné
Demi-dieu

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Daphné Jeu 24 Jan 2013 - 8:51
Pili a écrit:Tiens je discutais aujourd'hui avec une collègue qui demande la meme chose dans une autre matière
Il parait que le détachement peut se faire suite à cet entretien
Bonne chance

Oui, il y a pas mal de détachements du premier au second degré.
Les PE ont les mêmes diplômes que les certifiés et assimilés dans une discipline donnée, ils peuvent donc postuler dans leur discipline d'origine.
avatar
charlie35
Niveau 2

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par charlie35 Mer 30 Jan 2013 - 8:38
Ca s'est bien passé.

J'espère que le MEN validera ma demande, les deux inspecteurs ont émis un avis favorable.

Loupiotte
Loupiotte
Niveau 1

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Loupiotte Mer 30 Jan 2013 - 8:50
Alors je pense qu'il n'y aura pas de souci !!

Mon IEN a fait remonter mon dossier, je vais attendre sagement (et impatiemment Wink ) l'entretien avec l'IPR...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée Empty Re: détachement 1er vers second degré, entretien à la rentrée

par Clarinette Mer 30 Jan 2013 - 13:07
Ça m'a l'air bien parti ! cheers Viel Glück ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum