Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne R.
Niveau 9

Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?  - Page 2 Empty Re: Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?

par Anne R. Sam 5 Jan 2013 - 19:14
Mamamanette, Cannelle parlait du site Antigone, un outil précieux en effet:
http://www.cndp.fr/antigone/
Mesguich dérange, stimule, et par son inventivité nous sort de toutes ces mises en scène tiédasses qui ne laissent aucun souvenir. Il m'a fait entendre le texte de Dom Juan comme je ne l'avais jamais entendu, voir la scène du pauvre comme je ne l'avais jamais vue. Ceci dit, il a les défauts de ses qualités: il a tellement d'idées qu'il est parfois difficile de trouver une ligne directrice à ses mises en scène.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?  - Page 2 Empty Re: Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?

par Oudemia Sam 5 Jan 2013 - 19:31
site Antigone : je connaissais sans m'y être inscrite ce que je viens de faire, tout bien comme il faut, mais par lien cela fait "erreur 404", et par identifiant reçu "identification incorrecte", je tourne en rond...
Qui aurait une solution ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?  - Page 2 Empty Re: Des exemples de mises en scène qui modifient complètement ou caricaturent volontairement l'oeuvre de départ ?

par Iphigénie Dim 6 Jan 2013 - 7:49
OFF perso-
Merci de vos réponses sur les mises en scène de Mesguich et du lien d'Abraxas: c'est vrai que le Dom Juan, je ne l'ai vu qu'en video, ceci explique peut-être cela, mais l'impression d'Anne R. est sans doute la meilleure traduction de ce que je ressentais ... J 'essaierai de mieux regarder cette video Very Happy
fin du off.

Sur le theatre il y a aussi ce lien
http://eduscol.education.fr/theatre/pratiques/texteetrepresentation/domjuan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum