Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Ascagne Mar 21 Juil 2015 - 18:31
Spoiler:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par A Tuin Mar 21 Juil 2015 - 22:36
Oudemia a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
A Tuin a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
C'est une théorie que j'avais vue il y a un bon moment quelque part sur La garde de nuit, avec des arguments très pointus, et maintenant beaucoup de gens semblent s'y être ralliés. Moi je n'aurais jamais imaginé ça Embarassed , mais c'est une idée très séduisante.
En fait j'ai commencé à lire le roman et dans les débuts à un moment Eddard s'explique avec sa femme de ce bâtard qu'il lui a ramené, puis le sujet revient avec le vieux roi Robert.
truc:
Sei
Sei
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sei Dim 2 Aoû 2015 - 23:15
Souhaitez-moi bonne chance : en prévision de temps paresseux au bord de la piscine sous le soleil du Sud, j'ai acheté l'intégrale 1.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Saltaojos Lun 3 Aoû 2015 - 9:45
Difficile d'en sortir une fois qu'on a commencé ! Razz
sookie
sookie
Sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par sookie Lun 3 Aoû 2015 - 10:10
Ça y est, j'ai fini l'intégrale 5, commencé en ..... Février.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sei
Sei
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sei Lun 3 Aoû 2015 - 11:37
Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par WabiSabi Lun 3 Aoû 2015 - 12:33
Sei a écrit:Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.

Bah après si tu as vu les 5 saisons c'est dommage de ne plus avoir la primeur de certains coups de théâtre, mais tu verras il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas! Bienvenue au club des accrocs au TDF! Twisted Evil

Sookie : Je compatis à ton sort, moi ça fait 4 ans que j'attends le tome 6... qui devrait sortir, sans doute, d'ici quelques mois en anglais.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Sei
Sei
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sei Lun 3 Aoû 2015 - 13:16
Arf, j'aime autant déjà connaître les coups de théâtre, c'est vraiment l'horreur toutes ces disparitions de personnages. Je reste inconsolable en repensant à la mort du maître à danser d'Arya, c'est dire…

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Saltaojos Mar 4 Aoû 2015 - 10:15
Personnellement je suis bien contente de n'avoir jamais regardé la série : chaque chapitre me surprend ! Je suis souvent triste, mais aussi très énervée contre l'auteur Razz

Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jenny Mar 4 Aoû 2015 - 14:38
Sei a écrit:Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.

Je viens de l'acheter Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par WabiSabi Mar 4 Aoû 2015 - 14:48
Saltaojos a écrit:Personnellement je suis bien contente de n'avoir jamais regardé la série : chaque chapitre me surprend ! Je suis souvent triste, mais aussi très énervée contre l'auteur Razz

Spoiler:

Spoiler:

Jenny : bienvenue au club! cheers

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Saltaojos Mar 4 Aoû 2015 - 16:15
Jenny Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100

WabiSabi : je sais que c'est ridicule Embarassed
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par WabiSabi Mar 4 Aoû 2015 - 16:32
Saltaojos a écrit:Jenny Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100

WabiSabi : je sais que c'est ridicule Embarassed

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire! Quel intérêt aurions-nous à nous taper plus de 3000 pages de fiction si nous n'avions pas le moindre investissement émotionnel à l'égard des personnages? Je voulais juste dire, sans rien déflorer de l'intrigue, que, eh bien... va falloir vous accrocher à votre ceinture, quoi! ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Saltaojos Mer 5 Aoû 2015 - 9:52
Ah, OK ! Wink Oui j'imagine que de nombreuses têtes vont tomber dans les 4 tomes qu'il me reste à lire, mais je préfère ne pas y penser Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 1363553205
ainah
ainah
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par ainah Mer 5 Aoû 2015 - 9:55
WabiSabi a écrit:

Sookie : Je compatis à ton sort, moi ça fait 4 ans que j'attends le tome 6... qui devrait sortir, sans doute, d'ici quelques mois en anglais.

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100 Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100

J'ai commencé à les lire en prépa (il y a plus de 10 ans donc), j'attendais donc tous les ans la sortie des tomes suivants, en relisant l'intégralité de la série à chaque fois... Là je dépérit en attendant WoW, j'attend sa sortie pour tout relire encore une fois (je connais les premiers tommes presque par coeur :lol:)
Sei
Sei
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sei Lun 10 Aoû 2015 - 9:11
Jenny a écrit:
Sei a écrit:Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.

Je viens de l'acheter Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 2252222100

Tu en es oùùùùù ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jenny Lun 10 Aoû 2015 - 9:24
Je ne l'ai pas encore commencé. Wink
Trop lourd pour l'avion Sad
Sei
Sei
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sei Lun 10 Aoû 2015 - 9:27
Ah oui. Ce sera le bonbon douceur des temps moroses de septembre !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par géohistoire Lun 10 Aoû 2015 - 11:48
Sei a écrit:Ah oui. Ce sera le bonbon douceur des temps moroses de septembre !
Un bonbon au goût de sang et de tripes. Miam nutella
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par JPhMM Mer 4 Nov 2015 - 12:10
http://time.com/4089712/university-of-british-columbia-offering-game-of-thrones-course-exclusively-for-book-readers/

http://www.english.ubc.ca/courses/winter2015/490-011.htm
The course will involve the reading of the five books (thus far) of the series, and the watching of the five season of the HBO series.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Saltaojos Mer 4 Nov 2015 - 14:43
Ca veut dire quoi ? Embarassed
Ils font un cours sur GoT seulement pour ceux qui ont lu les bouquins ? (désolée si je n'ai rien compris...)
Jenny
Jenny
Médiateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jenny Mer 4 Nov 2015 - 14:53
Je comprends que le cours implique de lire les 5 livres et de regarder les cinq saisons de la série (mais je ne suis pas très bonne en anglais)...
Caspar
Caspar
Prophète

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Caspar Mer 4 Nov 2015 - 17:08
C'est bien ça. (a "series" peut-être "a series of books" et "thus far" signifie que d'autres livres sont prévus).
Morgared
Morgared
Niveau 9

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Morgared Dim 3 Jan 2016 - 13:27
J'apprends aujourd'hui dans Le Monde que George Martin avait promis à ses éditeurs le manuscrit du volume 6, Winds of Winter, pour fin 2015, afin que le tome sorte avant la saison 6 de la série pour que les lecteurs ne se sentent pas lésés. Eh bien justement, il n'y est pas arrivé : http://lemonde.fr/livres/article/2016/01/03/l-auteur-du-trone-de-fer-annonce-le-retard-du-dernier-tome-de-la-saga_4840989_3260.html.
Bon, quand on connaît Martin, rien de surprenant ici - personnellement, je n'attendais pas le nouveau tome avant quelques années encore, et je suis en fait maintenant plus optimiste.
Ses explications sont sur son blog (http://grrm.livejournal.com/), où il promet un très bon tome 6, du moins aussi bon qu'il le peut.
Carabas
Carabas
Vénérable

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Carabas Dim 3 Jan 2016 - 14:24
Morgared a écrit:J'apprends aujourd'hui dans Le Monde que George Martin avait promis à ses éditeurs le manuscrit du volume 6, Winds of Winter, pour fin 2015, afin que le tome sorte avant la saison 6 de la série pour que les lecteurs ne se sentent pas lésés. Eh bien justement, il n'y est pas arrivé : http://lemonde.fr/livres/article/2016/01/03/l-auteur-du-trone-de-fer-annonce-le-retard-du-dernier-tome-de-la-saga_4840989_3260.html.
Bon, quand on connaît Martin, rien de surprenant ici - personnellement, je n'attendais pas le nouveau tome avant quelques années encore, et je suis en fait maintenant plus optimiste.
Ses explications sont sur son blog (http://grrm.livejournal.com/), où il promet un très bon tome 6, du moins aussi bon qu'il le peut.
En même temps, il ne va pas promettre de la horscharte! :lol:

Le 6e tome arrive bientôt, mais je vous préviens, ce sera nullissime!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 30 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Elaïna Lun 4 Jan 2016 - 18:39
En fait, Martin, j'ai l'impression que c'est moi avec ma thèse entre 2012 et 2015 : je rends le mois prochain, promis.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum