Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Neoprof expérimenté

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Edgar Jeu 31 Jan 2013 - 8:56
En grève (presque tout seul)

Je voulais la faire mais étais pour une fois hésitant, mais l'instituteur de mon fils la fait, ce qui fait que le garde, et ai donc confirmé ma grève.

De toutes façons, j'ai fait quasiment toutes les grèves depuis 2007, par principe, compte-tenu de notre situation qui ne s'améliore en rien.
avatar
tortue
Niveau 3

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par tortue Jeu 31 Jan 2013 - 9:17
Pour mémoire :
" Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté... Il ne reste plus que la fuite." (Henri LABORIT)
« le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. » (article 2 de la DDHC)
Il y en aura pour tout le monde...
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par User5899 Jeu 31 Jan 2013 - 13:04
5% de grévistes dans mon bahut à 12h. Super.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Condorcet Jeu 31 Jan 2013 - 13:23
Sad
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Edgar Jeu 31 Jan 2013 - 14:41
Chez moi ils ne sont pas au courant de la grève, ne savent pas son mot d'ordre, disent que ça ne sert à rien, disent qu'ils se battaient avant, bref ils sont un peu comme morts.
choup78
choup78
Habitué du forum

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par choup78 Jeu 31 Jan 2013 - 15:54
Je regarde les infos: beckam débarque au PSG, Goodyear ferme dans le nord...et en 3eme titre la grève...peu suivie apparemment...je suis très surprise, je croyais vraiment que ça grognait dans les rangs de la fonction publique...comment voulez vous que les français compatissent avec si peu de gens dans la rue? Je suis déçue pour vous...rien ne bougera les politiques diront sans doute ''voyez y'en a finalement peu qui se plaignent donc tout va bien!'' 😢
Allez je continue de regarder les infos, je serais curieuse de connaitre le futur salaire de beckam...après zlatan bidule chouette a 11 millions? Beckam à 20? Il y en a qui ne vont pas voir leur pouvoir d'achat diminuer de si tôt....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Marcel Khrouchtchev Jeu 31 Jan 2013 - 16:35
Une seule solution: le financement de la Fonction Publique par le Qatar.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Celadon Jeu 31 Jan 2013 - 16:35
IL FAUT REGARDER CALVI SUR LA 5, dans quelques minutes. L'annonce, c'est le pouvoir de nuisance des fonctionnaires. CA PROMET !!!!! furieux
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par InvitéMA Jeu 31 Jan 2013 - 16:40
Le faut-il vraiment? t'es sûr? Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Celadon Jeu 31 Jan 2013 - 16:41
NON. JE suis épuisée d'avance.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Marcel Khrouchtchev Jeu 31 Jan 2013 - 16:46
Merci du tuyau, je vais essayer de ne pas regarder ça...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par InvitéMA Jeu 31 Jan 2013 - 16:46
Ok, bon tu nous feras un résumé des passages les plus énervants, si tu tiens toute l'émission!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 16:48
Celadon a écrit:IL FAUT REGARDER CALVI SUR LA 5, dans quelques minutes. L'annonce, c'est le pouvoir de nuisance des fonctionnaires. CA PROMET !!!!! furieux
Il ne FAUT PAS regarder Calvi: il n'a que l'importance qu'on lui donne.
choup78
choup78
Habitué du forum

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par choup78 Jeu 31 Jan 2013 - 17:09
Le probleme c'est que bcp de francais vont regarder...et l'opinion publique se fera sur ce genre d'emission, l'image de la fonction publique ne va pas changer..au contraire...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 17:11
ouais...Cdans l'air si tu enlèves les enseignants, qui regarde?
choup78
choup78
Habitué du forum

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par choup78 Jeu 31 Jan 2013 - 17:13
Je connais bcp de personnes non enseignants qui regardent! elle est rediffusee plus tard...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par arcenciel Jeu 31 Jan 2013 - 17:41
L'émission me déprime!
Et de plus en plus quand j'entends dire qu'il faut décentraliser l'école... Pfffffffffffffffffff!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Celadon Jeu 31 Jan 2013 - 17:53
Hollande ne va pas tarder de s'adjoindre les services de Verdier Molinier. Elle est de toutes les émissions qui crachent sur les fonctionnaires et elle ne cesse de demander l'alignement des salaires par le bas. La mauvaise foi personnifiée sur la base d'une interprétation fort hasardeuse de ses petits chiffres, soutenue en cela par Thrérard du figaro qui ne cesse de lui donner du "Agnès" par-ci, "Agnès" par-là. Et puis j'ignorais que le SE UNSA avait participé à la grève aujourd'hui.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par coquelicot Jeu 31 Jan 2013 - 17:53
arcenciel a écrit:L'émission me déprime!
Et de plus en plus quand j'entends dire qu'il faut décentraliser l'école... Pfffffffffffffffffff!
+1
Et qu'il y a dix ans, les jours de grève étaient payés ... Pffff ...
Tout ce qu'on se prend dans la tronche, encore ! Je suis dégoûtée ...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par arcenciel Jeu 31 Jan 2013 - 18:12
Celadon a écrit:Hollande ne va pas tarder de s'adjoindre les services de Verdier Molinier. Elle est de toutes les émissions qui crachent sur les fonctionnaires et elle ne cesse de demander l'alignement des salaires par le bas. La mauvaise foi personnifiée sur la base d'une interprétation fort hasardeuse de ses petits chiffres, soutenue en cela par Thrérard du figaro qui ne cesse de lui donner du "Agnès" par-ci, "Agnès" par-là. Et puis j'ignorais que le SE UNSA avait participé à la grève aujourd'hui.
Révoltant!
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Edgar Jeu 31 Jan 2013 - 18:13
Marcel Khrouchtchev a écrit:Une seule solution: le financement de la Fonction Publique par le Qatar.

Mais c'est une excellente idée. Ca permettra peut-être que l'on propose enfin l'arabe en LV dans tous les établissements de France. Il serait temps.

Sinon, plus sérieusement, c'est à mon avis la seule solution pour espérer gagner un peu plus; autant dire que les espoirs sont nuls.

Pour l"émission C'est dans l'Air, je ne vais pas avoir le courage de regarder. Je crois que la seule solution qui me reste pour garder le peu de moral que j'ai au sujet de mon avenir professionnel, c'est de mettre la tête sous le sable.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par Celadon Jeu 31 Jan 2013 - 20:21
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/combien-gagnent-les-fonctionnaires---140627313.html
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique  - Page 4 Empty Re: Grève 31 janvier dans toute la Fonction Publique

par User5899 Jeu 31 Jan 2013 - 22:48
Edgar a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Une seule solution: le financement de la Fonction Publique par le Qatar.

Mais c'est une excellente idée. Ca permettra peut-être que l'on propose enfin l'arabe en LV dans tous les établissements de France. Il serait temps.
Je ne sais pas pourquoi vous dites cela, mais j'ai des amis dans un lycée de Marseille où l'arabe est enseigné, et les collègues ont beaucoup de problèmes : car il ne suffit pas de parler au bled pour comprendre l'arabe littéraire, de même qu'il ne suffit pas d'écouter papa qui rentre du bistrot bourré pour saisir les subtilités d'Apollinaire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum