Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tschai
Niveau 7

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par tschai Jeu 8 Fév 2018 - 17:18
Leoh59 a écrit:Quelle hypocrisie quand même... Quand daigneront-ils nous écouter et se mettre à notre place ?
Le jour où ils nous respecteront?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Jeu 8 Fév 2018 - 17:48
Ingeborg B. a écrit:
Isis39 a écrit:
lene75 a écrit:
RogerMartin a écrit:Ce serait bien plus intéressant à l'échelle de Paris d'avoir une vraie info en temps réel sur les transports en commun que de demander aux gens de se munir de pneus qui leur serviront au mieux deux jours tous les dix ans.

C'est surtout ça le truc. S'il fallait s'en servir tous les hivers pendant plusieurs semaines, les gens se débrouilleraient. J'ai la poussette dans l'appart, pas le choix, je n'ai pas d'autre endroit où la mettre. C'est super pénible, ça prend quasiment une chambre entière, ça dégueulasse le parquet quand il fait ce temps, mais je m'en sers tous les jours et je ne me vois pas m'en passer, donc je fais avec. Si j'avais besoin de la poussette une fois tous les 5 ans, clairement, je ferais sans.

Bon, et puis, à l'EN, c'est encore un autre problème puisque, jusqu'à preuve du contraire, les enfants ne peuvent pas venir tout seuls avec leurs pneus neige, dans tous les cas, si les transports scolaires / en commun ne fonctionnent pas, ça ne sert à rien de laisser les établissements ouverts puisque les cours ne pourront quoi qu'il en soit pas se dérouler normalement.
Ça ne dérange personne d'annuler des cours à tour de bras pour un oui ou un non toute l'année, mais là on croirait que c'est la fin du monde si les cours ne sont pas assurés pendant 2 jours.

Ici les bus scolaires aussi ont des pneus neige et roulent.
On va équiper tous les bus de la RATP de pneus neige qui serviront 3 jours par an ? bounce  Idem pour les compagnies privées ???? Et on équipe aussi les trains et les RER ?
Franchement, est-ce si grave  que les établissements soient fermés 2 ou 3 jours ?
Point positif, moins de voitures dans Paris cheers

Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Elaïna Jeu 8 Fév 2018 - 17:55
Chez nous ce sera carrément fermé demain. Cet après-midi, j'ai pu aller sans problème au lycée (une fois sortie de ma petite rue, les routes étaient parfaitement dégagées) mais pas mal de collègues n'ont pas pu venir (notamment car les écoles demandaient de garder les enfants). J'avais 2 élèves dans l'une de mes secondes et 6 dans l'autre, on a fait de petits exercices, c'était assez productif. Mais demain je perds encore deux heures avec une seconde, deux heures dont j'aurais bien eu besoin. Tant pis, ils auront un polycopié.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Ramanujan974
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Ramanujan974 Jeu 8 Fév 2018 - 17:58
lene75 a écrit:Moi j'y vois pire que ça et c'est confirmé par un message qu'une copine vient de poster sur fb : elle est sur place, sans savoir si elle aura un train pour rentrer chez elle, elle n'a AUCUN élève, mais le CDE exige qu'elle reste sur place jusqu'à la fin officielle de son service.
.

Complètement stupide, en effet.
Dans un cas pareil, si je ne peux plus rentrer chez moi, je vais dormir chez le CDE.
Après tout, il est responsable de mes conditions de travail.

Quant au fait qu'on doit accueillir les élèves, c'est le rôle de l'établissement, et donc du CDE.
C'est pour ça qu'il a un logement de fonction, pour pouvoir être d'astreinte et sur place.
C'est à lui d'accueillir les élèves si les enseignants sont dans l'incapacité de le faire.
che35
che35
Niveau 7

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par che35 Jeu 8 Fév 2018 - 18:17
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.

J'ajouterais volontiers que lorsqu'on habite près de la frontière suisse ou allemande il est indispensable d'être équipé car en cas de problème dans ces pays on est verbalisé si on roule avec des pneus d'été (même considéré comme responsable en cas d'accident). Alors nous ici dans le coin frontalier on est obligés d'avoir de tels pneus, que l'on puisse les stocker ou pas. Par ailleurs si aller à Bâle peut se faire en transports en commun, on ferait comment pour aller y faire le plein (l'essence y étant moins chère) ? De même pour les coins allemands et suisses un peu plus éloignés et où on ne peut se rendre autrement qu'en voiture.

Tout ça me rappelle ma 1ère année après mon stage Capes. J'avais été nommé non pas à Créteil comme beaucoup, mais dans l'Oise.
J'habitais à Beauvais et je travaillais dans le petit collège de G. à 30 km de là. (tiens je salue la collègue d'anglais qui était comme moi en première année post stage Mlle G B, je ne rigole pas c'était ses initiales ! Peut-être qu'elle passe sur ce forum  qui sait ?) Un jour qu'il y avait 10 cm de neige sur la route, j'avais pris ma voiture et m'étais rendu au collège, comme je l'aurais fait ici en Alsace... Je me souviens de la tête des collègues qui habitaient sur place en me voyant arriver. Ils m'ont dit que j'aurais du rester chez moi etc... etc... bref je trouvais cela amusant, comme le CdE qui était un vosgien et qui se marrait avec moi. Cela étant il n'y avait pas eu de transport scolaire, mais une ambiance sympa avec de tout petits effectifs et un calme à la cantine  Smile

J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Fesseur Pro Jeu 8 Fév 2018 - 18:25
che35 a écrit:
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

Beaucoup confondent les chaînes et les pneus neige. Very Happy
Sinon, + 1, dans l'Est, on peut crever, on va au boulot sous la neige et la plupart des élèves sont là.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Jeu 8 Fév 2018 - 18:35
Fesseur Pro a écrit:
che35 a écrit:
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

Beaucoup confondent les chaînes et les pneus neige. Very Happy
Sinon, + 1, dans l'Est, on peut crever, on va au boulot sous la neige et la plupart des élèves sont là.


Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Ingeborg B. Jeu 8 Fév 2018 - 18:48
Isis39 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Isis39 a écrit:
lene75 a écrit:

C'est surtout ça le truc. S'il fallait s'en servir tous les hivers pendant plusieurs semaines, les gens se débrouilleraient. J'ai la poussette dans l'appart, pas le choix, je n'ai pas d'autre endroit où la mettre. C'est super pénible, ça prend quasiment une chambre entière, ça dégueulasse le parquet quand il fait ce temps, mais je m'en sers tous les jours et je ne me vois pas m'en passer, donc je fais avec. Si j'avais besoin de la poussette une fois tous les 5 ans, clairement, je ferais sans.

Bon, et puis, à l'EN, c'est encore un autre problème puisque, jusqu'à preuve du contraire, les enfants ne peuvent pas venir tout seuls avec leurs pneus neige, dans tous les cas, si les transports scolaires / en commun ne fonctionnent pas, ça ne sert à rien de laisser les établissements ouverts puisque les cours ne pourront quoi qu'il en soit pas se dérouler normalement.
Ça ne dérange personne d'annuler des cours à tour de bras pour un oui ou un non toute l'année, mais là on croirait que c'est la fin du monde si les cours ne sont pas assurés pendant 2 jours.
.Ici les bus scolaires aussi ont des pneus neige et roulent.
On va équiper tous les bus de la RATP de pneus neige qui serviront 3 jours par an ? bounce  Idem pour les compagnies privées ???? Et on équipe aussi les trains et les RER ?
Franchement, est-ce si grave  que les établissements soient fermés 2 ou 3 jours ?
Point positif, moins de voitures dans Paris cheers

Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
Sauf qu'en temps normal, c'est à dire tout l'hiver, en dehors de trois ou 4 jours, on roule correctement en région parisienne (enfin les bus). Donc, je ne vois pas pourquoi la RATP et les autres compagnies de bus (parce qu'on ne parle pas de 10 bus scolaires) claqueraient un fric monstre qui pourrait servir à améliorer la desserte. Et, je suis désolée, là, le problème, c'était les dysfonctionnements des transports en commun, qui sont permanents. Donc, bon, les leçons de ceux qui ne vivent pas au quotidien la dégradation des services publics, comme la SNCF et la RATP, ça va cinq minutes. Personnellement, c'est toutes les semaines que je perds plusieurs heures parce que le RER A tousse. La priorité n'est pas de s'assurer que les transports survivent à trois jours de neige mais qu'ils fonctionnent toute l'année !
Ah oui, dernier truc, je n'ai ni voiture, ni permis de conduire, donc, vos histoires de pneus....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Jeu 8 Fév 2018 - 18:54
Et personne n'a de voiture en IDF ? Wink
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par SPQR 08 Jeu 8 Fév 2018 - 19:23
Beaucoup d'opinions contradictoires sur le sujet ! Oui, nous devons assurer et assumer la continuité du service public (d'accord Will.T) mais jusqu'où et jusqu'à quel prix ? Si, je plante ma super-hyper-giga caisse : comment je fais ?
Je suis sur 2 bahuts dans les Ardennes du nord, ce qui suppose des bornes, du froid et du verglas ........... en gros un an sur 4 ou 5 ( le froid et la neige! )!
Donc, je devrais m'équiper, à mes frais, de pneus neige (j'ai des pneus 4 saisons), alors que les transports en commun gérés par Le Grand Est n'équipent pas leur bus en conséquence, ce qui est validé par notre ministre de l'intérieur !
Il me revient une situation ubuesque en 2006-2007 : avis de tempête un vendredi. Tout le monde repart : élèves, profs et direction mais pas le personnel ATOSS qui est "sommé" de rester sur place en cas de problème jusque 20h00 !
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Jeu 8 Fév 2018 - 19:33
Je pensais à un truc, d'ailleurs : ne peut-on pas considérer la "continuité de service public" comme une rupture de l'égalité, en l'état ? En effet, les transports scolaires étant interdits, on interdit de facto à tous les élèves qui en dépendent de suivre leurs cours, mais on incite les profs à faire lesdits cours, même devant très peu d'élèves, de sorte qu'on met les élèves qui dépendent des transports scolaires (et tout ceux qui sont empêchés de se rendre sur place) en situation de rater des cours qui sont pendant ce temps-là dispensés à d'autre élèves plus chanceux. Si les profs jouent vraiment le jeu et ne font pas de la garderie, à leur retour, les élèves auront du retard.

Edit : et voilà, mon mari est à Montparnasse et c'est encore un gros bord* ce soir. Il devrait s'acheter un pneu neige, se lover à l'intérieur et rentrer en roulant Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par SPQR 08 Jeu 8 Fév 2018 - 19:50
Je plussoie, mais t'avais les pneus neige et t'as poursuivi ton programme : t'es une warrior de l'EN !
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Jeu 8 Fév 2018 - 20:07
Et pendant ce temps-là mes élèves m'écrivent pour me demander si je maintiens quand même mes cours "vu qu'il n'y aura certainement aucun transport demain"... et que ceux qui peuvent venir à pieds en ont assez de venir à 8h pour qu'on leur dise que les cours sont annulés parce que les profs n'ont pas pu se déplacer et qu'on les renvoie chez eux (oui parce que, en lycée, quand un prof est absent, les élèves sont libérés...)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Jenny Jeu 8 Fév 2018 - 20:20
lene75 a écrit:Edit : et voilà, mon mari est à Montparnasse et c'est encore un gros bord* ce soir. Il devrait s'acheter un pneu neige, se lover à l'intérieur et rentrer en roulant Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

Même galère. Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 2252222100
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Kimberlite Jeu 8 Fév 2018 - 21:01
MesonMixing a écrit:J'ai dit plus haut que les pneus neige sont obligatoires au Luxembourg. Après vérification je lis que c'est aussi le cas en Allemagne. Je doute que dans ces pays les gens vivent tous en pavillon... Et ils sont obligés d'avoir l'équipement spécial hiver.
En Allemagne, j'ai payé mon garagiste pour me garder mes pneus + jantes. J'avoue que j'étais pas très rassurée, car après coup j'avais réalisé que je n'avais aucune preuve que mes pneus étaient chez lui (y avait juste une ligne sur une facture...).

Ceci dit, comme expliqué par d'autres, même avec pneus neige sur un épisode comme celui-ci, c'est loin de faire des miracles: déjà, les températures étant limite, la neige devient bien plus vite glissante et regèle (en plus les communes font parfois n'importe quoi en pensant arranger le problème, et si elles ne font pas n'importe quoi, elles ne sont pas équipées pour agir correctement) par rapport aux coins froid. J'ai déjà conduit sur neige dans des coins de montagne, pas du tout les mêmes sensations (et pourtant petites routes, avec virages et tout...). Je me demande si la façon dont les routes sont réalisées n'est pas aussi en jeu: plus de zones où l'eau stagne puis regèle, pas toujours de vrai fossé sur le côté...
Et, surtout, ce sont les conducteurs qui n'ont aucune habitude de conduire dans ces conditions qui mettent tout le monde en danger.


_________________
Spoiler:
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Jeu 8 Fév 2018 - 21:04
Une collègue était au lycée aujourd'hui : 20 élèves présents sur 900.
Réseau de bus à nouveau totalement interrompu ce soir en raison du verglas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Ma'am Jeu 8 Fév 2018 - 21:10
J'y suis allée aujourd'hui, honnêtement ça roulait bien. Mais je dirais qu'il y avait entre 30 et 40 élèves.
Que la journée a été longue !
Pourvu qu'il neige bien dès demain matin.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Kimberlite Jeu 8 Fév 2018 - 21:12
Jacq a écrit:
RogerMartin a écrit:
Will.T a écrit:Encore 1 fois, ça ne sert pas que sur la neige...
On les installe en octobre et on les enleve en mars.
On n'a pas eu la moindre journée en-dessous de 6-7 degrés cet hiver à part ces derniers jours. Mes géraniums sont en fleurs sur mon appui de fenêtre (sous la neige en ce moment, mais en fleurs) et la coriandre vient de refaire des feuilles. Je ne connais personne qui roule en pneu neige à Paris d'octobre à mars, pas même les taxis.

Je n'ai pas eu un accident depuis l'obtention de mon permis de conduire (20 ans) et pourtant je suis assuré.  Ne pleurez pas.. Des pneus neige cela s'achète en même temps que la voiture.  Ne venez pas pleurez ensuite.  Ce n'est pas parce que BFM TV fait une journée spéciale qu'il y a quelque chose de spécial. Tous les ans ou presque c'est pareil sur Paris, alors ne  plaidez pas l'inutilité des pneus neige. Même avec 1cm de neige vous êtes plantés.  
Mouais... je conduis depuis 24 ans et je n'ai eu qu'un accident... à cause de "verglas d'été" (j'ai découvert ce phénomène à cette occasion). Je suis rentrée dans la voiture d'un pote, qui avait fait mine de s'engager devant moi sur un rond-point, puis avait pilé car une voiture arrivait de l'autre côté du rond-point (oui, en face!). OK ma voiture n'avait pas d'ABS, mais je ne pense pas que ça aurait sauvé la mise.
J'utilise des pneus hiver (même plusieurs étés, par oubli de les changer), mais je ne jurerais point que mon peu d'accidents vient de là! Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

De toute façon maintenant il y a des pneus "toutes saisons", donc pour ceux que ça embête (et je les comprends) de changer de pneus, la solution existe.

Et, franchement, oui, les pneus neige c'est bien, mais je ne pense pas que ça existait dans mon enfance, et j'ai vu ma mère conduire sans problème sur la neige, plein de fois: les pneus aident, mais c'est surtout la conduite qui compte!

_________________
Spoiler:
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Jeu 8 Fév 2018 - 21:15
Kimberlite a écrit:Et, franchement, oui, les pneus neige c'est bien, mais je ne pense pas que ça existait dans mon enfance, et j'ai vu ma mère conduire sans problème sur la neige, plein de fois: les pneus aident, mais c'est surtout la conduite qui compte!

Je ne sais pas quel âge tu as, mais ma mère avait des pneus cloutés (en IDF, oui, oui abi ) et s'est ramassée avec... au bout de notre rue...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Kimberlite Jeu 8 Fév 2018 - 21:40
Il me semble que les pneus cloutés se faisaient encore quand j'étais toute petite. Mais ça ne convient qu'à certaines conditions de route!
Il me semble (flemme de vérifier) que maintenant ils sont interdits partout, ou alors restreints vraiment à de petites zones dans des conditions spéciales.

Je viens de zieuter un peu les performances des pneus toutes saisons: franchement, il me semble que, si on tape dans les meilleurs, on peut avoir des performances supérieures à celles de pneus hiver bas de gamme.

_________________
Spoiler:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Prezbo Jeu 8 Fév 2018 - 21:54
Kimberlite a écrit:Il me semble que les pneus cloutés se faisaient encore quand j'étais toute petite. Mais ça ne convient qu'à certaines conditions de route!
Il me semble (flemme de vérifier) que maintenant ils sont interdits partout, ou alors restreints vraiment à de petites zones dans des conditions spéciales.

Je pensais qu'ils étaient interdits aussi, mais il semblerait que non, même si l'utilisation est très sévèrement limitée.

https://www.1001pneus.fr/cms/FR-FR/reglementation-pneu-hiver-neige.html

C'est quand même une solution assez désuète, les pneus neiges ont complètement pris leur place. Je ne sais même pas si on en trouve encore à l'achat.

Sinon, on note que la législation des différents pays européen est un beau foutoir...


Kimberlite a écrit:
Je viens de zieuter un peu les performances des pneus toutes saisons: franchement, il me semble que, si on tape dans les meilleurs, on peut avoir des performances supérieures à celles de pneus hiver bas de gamme.

Je sais que ma belle-mère s'en est fait conseiller par son garagiste (haute Ardèche). Mais elle roule peu, et sur de courtes distances. J'imagine que c'est une (nouvelle) solution de compromis.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Ingeborg B. Jeu 8 Fév 2018 - 22:20
Isis39 a écrit:Et personne n'a de voiture en IDF ? Wink
Pour les départements limitrophes de Paris, de nombreux collègues n'ont pas de voiture.....
Pat B
Pat B
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Pat B Jeu 8 Fév 2018 - 22:31
Le souci de l'IDF c'est qu'il y a beaucoup plus de monde que dans les régions de l'est ou de montagnes... Donc les routes sont bien plus vite bloquées...
Et les pneus neige ou même cloutés, ça va sur la neige, mais contre le verglas on ne peut rien.
Bref... Chez nous, un seul matin de neige sérieuse cet hiver, je descend de mon petit hameau dans les contreforts du jura sans souci, mais sitôt arrivée en ville, tout était bloqué, j'ai mis 1h au lieu de 10 min pour rejoindre le lycée (tout le monde était en retard, profs comme élèves). Donc c'est clair qu'à Paris ou idf, c'est impossible vu la flux de véhicule ; ils feraient mieux de vous dispenser de venir !
C'est aussi une question de bon sens et de solidarité : du temps où j'habitais à 5 min de mon collège, j'étais volontaire pour y aller même en cas de neige, mais je prenais la défense des collègues habitant loin pour qu'on les dispense de venir : on avait 5 élèves par classe, et le CDE refusait de les regrouper pour qu'on puisse les prendre en charge avec une équipe restreinte, parce qu'il considérait que ce n'était pas juste que seuls certains profs bossent... alors qu'on était volontaires!
Jenny
Jenny
Médiateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Jenny Jeu 8 Fév 2018 - 22:42
Ingeborg B. a écrit:
Isis39 a écrit:Et personne n'a de voiture en IDF ? Wink
Pour les départements limitrophes de Paris, de nombreux collègues n'ont pas de voiture.....

Je ne connais personne qui vient en voiture dans mon établissement, y compris parmi les collègues qui habitent loin.
Malaga
Malaga
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Malaga Ven 9 Fév 2018 - 7:21
Pour moi, demander à tout le monde de s'équiper de pneus neige en IDF (donc les véhicules des particuliers, les bus...), c'est comme demander à tous les établissements de s'équiper de clim' pour trois jours de canicule par an. D'ailleurs, quand il fait très chaud dans le Nord et que les JT ouvrent sur ce sujet, ça fait aussi doucement rire dans le sud. J'ai bien compris que les pneus neige sont utiles aussi quand il fait froid (même si, honnêtement, je n'ai jamais senti un manque d'adhérence de ma voiture quand il fait froid et sec).

_________________
Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Banana244   Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Banana244     Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Lord Steven Ven 9 Fév 2018 - 8:25
Fesseur Pro a écrit:
che35 a écrit:
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 437980826

Beaucoup confondent les chaînes et les pneus neige. Very Happy
Sinon, + 1, dans l'Est, on peut crever, on va au boulot sous la neige et la plupart des élèves sont là.

N'exagérons pas non plus, les transports ne circulent pas en temps de neige, et les profs ne vont pas risquer leur vie non plus Smile
Cela dit je suis d'accord avec vous, un peu marre de ce battage médiatique parce qu'il y a 3 flocons en IDF - cela me rappelle la condescendance d'une journaliste parisienne hier à l'égard de Brigitte Macron estimant qu'a l'egard de certaines oeuvres littéraires elle pouvait avoir "un enthousiasme très provincial"....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 15 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum