Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lebag
Niveau 2

Aide pour trouver des questions pour mon mémoire Empty Aide pour trouver des questions pour mon mémoire

par lebag Dim 13 Jan 2013 - 18:35
Bonsoir, je me suis inscrite cette année en master 2 , et j'ai un mémoire à effectuer sur deux ans, ouf.....

La première partie est de faire des entretiens sur le thème suivant :

Quelle continuité de la GS au CP dans l'apprentissage de la lecture ? Et comment se construit ou pas la continuité.
J'ai déjà préparé le fond du questionnaire, mais je suis trop dirigiste, et oui, une adepte du Grip et une fan d'une certaine double casquette veneration

Donc pour éviter, de trop orienter mon mémoire, je viens vers vous, pourriez-vous m'aider à préparer un questionnaire pour un entretien. Je précise les conditions : je vais dans plusieurs écoles, et à chaque fois, je pose les mêmes questions à l'enseignant(e) de CP puis celui ou celle de GS. Bref, imaginez que je vienne vous voir, pour vous posez des questions, avec un café et des gâteaux..... Aide pour trouver des questions pour mon mémoire 3795679266

Si vous n'avez pas de questions, des idées, des mots clés, ou juste des directions, seront très appréciés.
Par avance merci, Gaëlle

Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Aide pour trouver des questions pour mon mémoire Empty Re: Aide pour trouver des questions pour mon mémoire

par Blan6ine Dim 13 Jan 2013 - 18:38
Pourrais-tu déjà nous montrer le genre de questions que tu penses poser? Cela peut nous guider, ou éviter de nous répéter...

Bon courage en tout cas!
avatar
lebag
Niveau 2

Aide pour trouver des questions pour mon mémoire Empty Re: Aide pour trouver des questions pour mon mémoire

par lebag Dim 13 Jan 2013 - 18:46
Au depart, je pensais mettre déjà une série de questions sur le forum, mais je suis trop orienté Grip, et l'objectif est de laisser le thème inspirer, dans un premier temps, lors des entretiens être neutre, pas facile.