Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sawfeenoo
sawfeenoo
Niveau 1

[Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?  Empty [Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?

par sawfeenoo Dim 13 Jan 2013 - 22:13
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vais commencer de manière classique en souhaitant une bonne année 2013 aux membres du forum (vous devez en avoir marre de recevoir des voeux de partout! ^^).
J'aurais besoin d'un conseil concernant les sections européennes comme précisé dans mon titre.
Deux de mes élèves de 3ème souhaitent passer ces tests d'entrée qui sont très exigeants pour l'établissement qu'elles ont choisi (lycée international très réputé et "sélect"). Même si je ne pense pas qu'elles n'apprennent rien dans mes cours, je pense que le niveau attendu est quand même largement supérieur que ce que nous faisons. Ces deux élèves sont très motivées et j'aimerais les préparer le mieux possible en dehors des cours (les parents sont OK).
Outre les lectures en anglais, cours de "conversation" et autre visionnages de films en VO, j'aimerais savoir ce que je peux leur apporter de plus.
Si par hasard, vous avez une petite idée que vous aimeriez partager... je suis preneuse.

C'est une question de débutante je sais bien. Merci de vos réponses et bonne soirée à tous/toutes.
avatar
Jina80
Niveau 1

[Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?  Empty Re: [Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?

par Jina80 Dim 13 Jan 2013 - 22:48
Chez nous, la section internationale est plutôt américaine donc je leur donne des éléments de civi américaine. Nos élèves ont un écrit et un oral. Je les entraîne donc à l'expression écrite, le sujet est traditionnel et porte sur les USA depuis plusieurs années: élections américaines, melting pot, droits civiques etc... Rien d'actionnel!! A l'oral, c'est une conversation avec le jury: l'élève se présente, parle de ses goûts etc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum