Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Ven 25 Jan 2013 - 19:55
Nouveau problème pour moi cette semaine... J'ai donné une dissertation à faire à la maison à mes 1ères. 9 n'ont rien trouvé de mieux à faire que de recopier des sites comme dissertationsgratuites.com
Je me suis trouvée face à un problème: des élèves très faibles ont fait la dissertation seuls et ont eu 4,5 ou 5 /20. Comment noter ceux qui ont copié/collé internet ?! pour que cela soit juste ... ?
Merci...
cath4
cath4
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par cath4 Ven 25 Jan 2013 - 20:01
zéro pour tricherie...
egomet
egomet
Doyen

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par egomet Ven 25 Jan 2013 - 20:01
0
La dissertation est un exercice de réflexion, pas de documentation.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par lucie prof Ven 25 Jan 2013 - 20:04
0/20.

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Provence
Provence
Bon génie

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Provence Ven 25 Jan 2013 - 20:10
Ils ont triché: zéro, évidemment.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par ysabel Ven 25 Jan 2013 - 20:11
00/20 + 4h de colle : c'est mon tarif habituel

ne pas oublier d'imprimer la page web et de mettre l'adresse sur la copie.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Ven 25 Jan 2013 - 21:06
Bon... Ca me rassure un peu. J'ai eu deux demandes de rdv suite aux zéro que j'ai mis... L'argument le plus "bétonné": comment je fais pour être juste avec ceux qui ont fait le devoir aidés par les parents, frères, soeurs, etc ? Parce que là du coup je 'nai pas moyen de vérifier mais c'est aussi de la triche... (c'est ce qu'on m'a dit) Faut répondre quoi là ?! J'ai juste répondu qu'un élève ne pouvait être fier de sa note que quand le travail venait de lui même. Un zéro mérité c'est mieux qu'un 18 non mérité. Moi ça me fait juste halluciner... Le jour du bac les pauvres chéris seront seuls face à leur copie, maman ne sera pas là pourdonner de bonnes idées et internet non plus !
annacamille
annacamille
Niveau 6

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par annacamille Ven 25 Jan 2013 - 21:40
C'est un réel problème...je ne donne plus de DM...
roxanne
roxanne
Oracle

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par roxanne Ven 25 Jan 2013 - 21:44
Se faire aider ce n'est pas recopier, pomper .

Tu rappelles la loi et tu en dis un mot à ton cde.
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Ven 25 Jan 2013 - 21:51
roxanne a écrit:Se faire aider ce n'est pas recopier, pomper .

Tu rappelles la loi et tu en dis un mot à ton cde.

Tu peux m'aider ? Y'a une loi qui parle de ça ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par User5899 Sam 26 Jan 2013 - 1:24
Mirabella a écrit:Nouveau problème pour moi cette semaine... J'ai donné une dissertation à faire à la maison à mes 1ères. 9 n'ont rien trouvé de mieux à faire que de recopier des sites comme dissertationsgratuites.com
Je me suis trouvée face à un problème: des élèves très faibles ont fait la dissertation seuls et ont eu 4,5 ou 5 /20. Comment noter ceux qui ont copié/collé internet ?! pour que cela soit juste ... ?
Merci...
Les copiés-collés : 0/25
Ceux qui ont vraiment bossé, la note sur 20 à laquelle vous ajoutez 5, le tout sur 25.
Ca creusera un peu l'écart, sans excès.

Mon conseil : plus de DM, ou alors, strictement de petits exercices basés sur le seul cours (remise en forme des notes, reprise d'un point, etc.).
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Sam 26 Jan 2013 - 8:04
et je réponds quoi quand on me dit que "c'est pas juste de mettre 0 pour copié collé d'internet alors que d'autres sont aidés (pas par internet mais par des profs particuliers, leurs parents, etc) et comme je n'ai pas moyen de savoir qu'ils ont été aidés ils ont une "bonne "note ?"
roxanne
roxanne
Oracle

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par roxanne Sam 26 Jan 2013 - 8:09
c'est le "jeu" des devoirs maison.Mais recopier tel quel un corrigé d'internet ça s'appelle du plagiat.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Kilmeny Sam 26 Jan 2013 - 8:51
Mirabella a écrit:et je réponds quoi quand on me dit que "c'est pas juste de mettre 0 pour copié collé d'internet alors que d'autres sont aidés (pas par internet mais par des profs particuliers, leurs parents, etc) et comme je n'ai pas moyen de savoir qu'ils ont été aidés ils ont une "bonne "note ?"

Tu leur dis simplement que ces élèves là auront une mauvaise note le jour de l'examen et que c'est dans l'intérêt de leur enfant que leur manque de travail ait été repéré avant qu'il ne soit trop tard... Twisted Evil

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ysabel
ysabel
Enchanteur

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par ysabel Sam 26 Jan 2013 - 10:16
Mirabella a écrit:et je réponds quoi quand on me dit que "c'est pas juste de mettre 0 pour copié collé d'internet alors que d'autres sont aidés (pas par internet mais par des profs particuliers, leurs parents, etc) et comme je n'ai pas moyen de savoir qu'ils ont été aidés ils ont une "bonne "note ?"

se faire aider ce n'est pas plagier. Et j'ai déjà mis 00/20 à des élèves dont le travail était entièrement celui des parents.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Blan6ine Sam 26 Jan 2013 - 10:24
annacamille a écrit:C'est un réel problème...je ne donne plus de DM...

+1 . Je trouve aussi que c'est si compliqué à gérer (il y a ceux plus malin qui vont avoir changé un peu les phrases de la dissert' trouvée sur internet et dont on ne verra pas forcément clairement la tricherie..) que je ne donne que des devoirs d'invention en DM (avec des sujets plutôt originaux).
avatar
User5899
Demi-dieu

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par User5899 Sam 26 Jan 2013 - 10:49
Mirabella a écrit:et je réponds quoi quand on me dit que "c'est pas juste de mettre 0 pour copié collé d'internet alors que d'autres sont aidés (pas par internet mais par des profs particuliers, leurs parents, etc) et comme je n'ai pas moyen de savoir qu'ils ont été aidés ils ont une "bonne "note ?"
On ne répond rien, ça présuppose qu'on ait des comptes à rendre. Pour un zéro de fraude, je n'accorde pas de rdv, d'ailleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par User5899 Sam 26 Jan 2013 - 10:50
Kilmeny a écrit:
Mirabella a écrit:et je réponds quoi quand on me dit que "c'est pas juste de mettre 0 pour copié collé d'internet alors que d'autres sont aidés (pas par internet mais par des profs particuliers, leurs parents, etc) et comme je n'ai pas moyen de savoir qu'ils ont été aidés ils ont une "bonne "note ?"

Tu leur dis simplement que ces élèves là auront une mauvaise note le jour de l'examen
Tout de suite le terrorisme ! Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Iphigénie Sam 26 Jan 2013 - 11:22
Sinon moi je me suis fais "avoir" en donnant un commentaire à faire : ils avaient deux heures de DS, comme c'est un peu juste je les ai fait commencer pendant l'heure de cours que j'avais dans la même demi-journée, mais pas "collée" au DS:
et entre le cours et le DS ils ont trouér le moyen et le temps de se ruer sur leurs portables: un corrigé dont j'avais vérifié qu'il n'existait apparemment qu'en payant.
Et comme ils sont malins, en intro ils ont tenu à me parler de l'auteur (Sarraute) dont ils me montraient qu'ils possédaient la bio par coeur. :lol:

C'est-y possible d'être aussi crétins?
A quand les cours de méthodologie pour tricher intelligemment? :shock:



Dernière édition par iphigénie le Dim 27 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par ysabel Sam 26 Jan 2013 - 11:25
Bah, j'ai déjà eu des élèves d'une même classe qui avaient acheté le même corrigé sur Internet... et il était nul en plus :lol:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Dim 27 Jan 2013 - 18:58
[quote="Cripure]Pour un zéro de fraude, je n'accorde pas de rdv, d'ailleurs.[/quote]

Et tu réponds quoi aux demandes de rdv des parents alors ? :|

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
avatar
User5899
Demi-dieu

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 21:22
Mirabella a écrit:
Cripure a écrit:Pour un zéro de fraude, je n'accorde pas de rdv, d'ailleurs.
Et tu réponds quoi aux demandes de rdv des parents alors ? :|
Ben, que je ne les recevrai pas pour aborder un problème de tricherie. Qu'est-ce que vous voulez que je dise ?
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Mirabella Lun 28 Jan 2013 - 7:32
Si je pose la question c'est que je n'aurais pas sur quoi répondre justement Wink (il me semblait qu'on était tenu d'accorder aux parents les rendez-vous demandés)
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par Palombella Rossa Lun 28 Jan 2013 - 8:30
ysabel a écrit:00/20 + 4h de colle : c'est mon tarif habituel

ne pas oublier d'imprimer la page web et de mettre l'adresse sur la copie.

Oui, ça me paraît juste.
Si cela peut vous consoler, même en prépa, je donne de moins en moins de devoirs à la maison, pour éviter le copié-collé. No
avatar
User5899
Demi-dieu

Dissertation à faire à la maison Empty Re: Dissertation à faire à la maison

par User5899 Lun 28 Jan 2013 - 9:08
Mirabella a écrit:Si je pose la question c'est que je n'aurais pas sur quoi répondre justement Wink (il me semblait qu'on était tenu d'accorder aux parents les rendez-vous demandés)
Ben oui, mais non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum