Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
Doyen

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par doctor who Lun 28 Jan 2013 - 17:55
Et puis plus tard, tu montre que tous ces mots en "eau" sont "jumelés" comme des "jumeaux" avec un mot en "el" ou "elle", où, là, on entend le "e" :
peau --> peler
beau --> belle
bateau -->batelier
chameau --> Camel...
Rikki
Rikki
Monarque

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par Rikki Lun 28 Jan 2013 - 17:57
Et ensuite, en CM2, on joue aux "faux jumeaux", le chapeau et la chapelle, le bottin et la bottine... j'en avais mis toute une liste, dans Archilecture, pour le coup !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par coindeparadis Mar 29 Jan 2013 - 8:59
Rikki, tu es l'auteur de l'archilecture CM2 ? Je me tate très sérieusement si j'ai un CM l'an prochain, car les thèmes et textes vus sur le site correspondent bien à ce que je cherche.
Quant aux EAU/AU/O mes CP en sont à tout écrire avec des au, eau... (sauf moto !!).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Voyer
Je viens de m'inscrire !

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par Voyer Mar 29 Jan 2013 - 10:31
A jilucorg.
C'est où, la "section ad hoc" ? Merci !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par jilucorg Mar 29 Jan 2013 - 12:46
Accueil > Vie du forum > Votre présentation Smile
avatar
Voyer
Je viens de m'inscrire !

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par Voyer Mar 29 Jan 2013 - 13:40
Merci !
Rikki
Rikki
Monarque

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par Rikki Mar 29 Jan 2013 - 17:24
21déjà a écrit:Rikki, tu es l'auteur de l'archilecture CM2 ? Je me tate très sérieusement si j'ai un CM l'an prochain, car les thèmes et textes vus sur le site correspondent bien à ce que je cherche.
Quant aux EAU/AU/O mes CP en sont à tout écrire avec des au, eau... (sauf moto !!).

Oui, oui, enfin, on est deux, plus une directrice de collection, je n'ai pas tout fait toute seule ! Sans compter les iconographes et les maquettistes et tout et tout, bien sûr.

Je serais très flattée que tu choisisses notre manuel, et très heureuse d'avoir des retours sur son utilisation en classe : nous en avons finalement assez peu, et ça nous manque !

Pour les O / AU / EAU, je pense que c'est l'effet "nouveauté" : je m'attends à avoir bientôt de la pharine, des phleurs et des giraphes, quand on aura vu le "ph" !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par doublecasquette Mar 29 Jan 2013 - 19:20
Et puis les giraphes, ça dure un moment... À cause des éléphants... :elephant2:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Je cherche un bon manuel d'orthographe - Page 2 Empty Re: Je cherche un bon manuel d'orthographe

par coindeparadis Mer 30 Jan 2013 - 7:33
J'ai beaucoup de difficultés avec l'orthographe et l'expression écrite cette année avec mes élèves de CP. Le fait qu'ils parlent très peu voire pas du tout le français me freinent. Certes il savent repérer un nom, un adjectif qualificatif et un verbe dans une phrase, lisent des textes simples mais ils ne réussissent pas à écrire une phrase, et les dictées de mots non préparées sont catastrophiques. Quant à l'expression orale !!!
Je me fais des cheveux blancs (j'avoue que j'en avais déjà avant de les connaître).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum