Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delphes
Delphes
Niveau 3

Site "on va sortir": points de vues Empty Site "on va sortir": points de vues

par Delphes Dim 27 Jan 2013 - 15:29
Bonjour,

Est-ce que le site "on va sortir " est intéressant?

D'après ce que j'ai pu voir sur le site, les sorties sont organisées autour de thème: ski, randos, ciné, restau...

Quelle est l' ambiance lors des sorties?

N'est-ce pas un peu "délicat" finalement de participer à des sorties avec des gens que l'on ne connait pas ( si le feeling ne passe pas par exemple, etc)?

Existe-il des sites équivalents à OVS?

J'attends de connaître vos expériences.

Bonne fin de week-end.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Clarinette Dim 27 Jan 2013 - 15:41
Salut ! J'ai découvert OVS il y a quelques années. Je m'y étais inscrite sur les conseils de ma sœur, parce que je dépérissais pendant les longues absences de Chéri, qui travaillait au loin. Lui-même s'y est inscrit dans sa terre d'exil, mais il n'a pas accroché au truc.
Pendant un an, j'y ai fait principalement du sport et rencontré des gens très sympa. Quand nous avons été réunis, j'y ai eu moins souvent recours, mais je fais encore quelques randos ou séances d'escalade.
Je pense que c'est un excellent moyen de lier connaissance avec des gens quand on débarque dans un nouvel endroit, voire même de rencontrer l'âme sœur, en partageant des activités appréciées.
Je ne crois pas trop, en revanche, à toutes les soirées restau, boîtes et autres sorties en grosses meutes où l'on ne doit finalement pas rencontrer grand monde.
Provence
Provence
Bon génie

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Provence Dim 27 Jan 2013 - 15:44
Ma soeur a tenté, mais est mal tombée: elle se retrouvait toujours avec des gens qui se connaissaient déjà. Elle préfère AVF.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Clarinette Dim 27 Jan 2013 - 15:49
C'est moins grave de tomber sur des gens qui se connaissent déjà dans une activité sportive, parce que celle-ci implique nécessairement une interaction ou une entraide entre les membres, ce qui n'est pas le cas avec une grosse fête, où tu peux te sentir isolé au milieu de dizaines de personnes.
En plus, tu as moins de chance de tomber sur des tordus en faisant du sport qu'en buvant un pot.
Tate
Tate
Niveau 6

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Tate Dim 27 Jan 2013 - 16:15
Delphes a écrit:Bonjour,

Est-ce que le site "on va sortir " est intéressant?

D'après ce que j'ai pu voir sur le site, les sorties sont organisées autour de thème: ski, randos, ciné, restau...

Quelle est l' ambiance lors des sorties?

N'est-ce pas un peu "délicat" finalement de participer à des sorties avec des gens que l'on ne connait pas ( si le feeling ne passe pas par exemple, etc)?

Existe-il des sites équivalents à OVS?

J'attends de connaître vos expériences.

Bonne fin de week-end.

Je suis inscrite sur OVS mais j'y vais très rarement. C'est un bon moyen de rencontrer des gens autour de la quarantaine.
Delphes
Delphes
Niveau 3

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Delphes Dim 27 Jan 2013 - 16:43
Clarinette a écrit:Salut ! J'ai découvert OVS il y a quelques années. Je m'y étais inscrite sur les conseils de ma sœur, parce que je dépérissais pendant les longues absences de Chéri, qui travaillait au loin. Lui-même s'y est inscrit dans sa terre d'exil, mais il n'a pas accroché au truc.
Pendant un an, j'y ai fait principalement du sport et rencontré des gens très sympa. Quand nous avons été réunis, j'y ai eu moins souvent recours, mais je fais encore quelques randos ou séances d'escalade.
Je pense que c'est un excellent moyen de lier connaissance avec des gens quand on débarque dans un nouvel endroit, voire même de rencontrer l'âme sœur, en partageant des activités appréciées.
Je ne crois pas trop, en revanche, à toutes les soirées restau, boîtes et autres sorties en grosses meutes où l'on ne doit finalement pas rencontrer grand monde.

Je pense également que les sorties du type pub/boite de nuit permettent des rencontres davantage superficielles et pas forcément intéressantes.
Je nuancerai pour le restau cependant.
Concernant tout ce qui est activités sportives, sorties culturelles, ciné: un 1er sélection de participants peut se faire selon les intérêts ou goûts de chaque personne.

En plus, le fait participer à une activité commune facilte davantage la communication entre personne qui ne se connaissent pas.

Qu'est-ce que AVF?

Provence
Provence
Bon génie

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Provence Dim 27 Jan 2013 - 16:44
AVF, c'est Accueil des Villes Françaises, pour les nouveaux habitants.

http://www.avf.asso.fr/Website/site/accueil.php
avatar
User7674
Érudit

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par User7674 Dim 27 Jan 2013 - 16:57
J'ai participé et organisé de très nombreuses sorties sur OVS quand je suis arrivée en région parisienne. J'ai essentiellement participé à des sorties culturelles (expos, conférences, cinés, théâtre) ainsi qu'à des émissions de télé (j'allais tous les samedi voir Ça balance à Paris sur Paris Première, époque Pierre Lescure, c'était génial, je repartais toujours avec bouquins et dvds !). J'ai beaucoup apprécié car ce site m'a permis de faire beaucoup de sorties que je n'aurai pas eu le courage ou l'envie de faire toute seule. Je m'y suis fait quelques amis à l'époque.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 17:02
j'y ai participé et participe toujours. bon moyen de s'occuper et de rencontrer des gens quand on débarque qqe part, après il ne faut pas être trop réservé et rester ouvert à de nouvelles rencontres.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alanne
alanne
Fidèle du forum

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par alanne Dim 27 Jan 2013 - 17:36
avf désolée mais ça me parait pour les vieux enfin sénior je veux dire!

_________________
Wait and see
Provence
Provence
Bon génie

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Provence Dim 27 Jan 2013 - 17:43
alanne a écrit:avf désolée mais ça me parait pour les vieux enfin sénior je veux dire!

Ma soeur sera ravie de l'apprendre... Rolling Eyes

Delphes
Delphes
Niveau 3

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Delphes Dim 27 Jan 2013 - 21:58
janis a écrit:J'ai participé et organisé de très nombreuses sorties sur OVS quand je suis arrivée en région parisienne. J'ai essentiellement participé à des sorties culturelles (expos, conférences, cinés, théâtre) ainsi qu'à des émissions de télé (j'allais tous les samedi voir Ça balance à Paris sur Paris Première, époque Pierre Lescure, c'était génial, je repartais toujours avec bouquins et dvds !). J'ai beaucoup apprécié car ce site m'a permis de faire beaucoup de sorties que je n'aurai pas eu le courage ou l'envie de faire toute seule. Je m'y suis fait quelques amis à l'époque.

Waouh, tu as pu participé à moult activités intéressantes avec ce site.

Le site m'attire surtout pour les sorties culturelles et sportives.

Je vais me pencher dessus pour voir s'il y'a des suggestions de sorties qui ont l'air bien.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par InvitéeLoCha Mer 4 Fév 2015 - 18:08
Je remonte ce post.
Je participe parfois aux sorties proposées mais pour se faire des amis, ce n'est pas facile.
je m'y suis fait un groupe de 4 amis en faisant toujours le même genre de sorties.

Pour ce qui est restos+bars+boite , je n'ai pas encore tenté


Dernière édition par Lorine2 le Mer 4 Fév 2015 - 20:21, édité 1 fois
Catsoune
Catsoune
Expert

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Catsoune Mer 4 Fév 2015 - 18:14
Bonjour

Je fais partie de ce site, j'y ai rencontré de belles personnes. Des amitiés, des connaissances, des coups de coeur. Je te conseillerai plutôt les sorties en petit comité parce que les soirées en grand groupe quand on en connait personne, ce n’est pas très agréable, à mon sens.

Avec des personnes de ce site, nous avons même monté une pièce de théatre, c'est une belle aventure. 

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas facile de se faire des amis, sur ce site, comme ailleurs. Mais en faisant toujours le même genre de sorties qui te plaisent, on peut se créer un petit réseau bien agréable.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
linotte
linotte
Fidèle du forum

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par linotte Mer 4 Fév 2015 - 18:38
Je me suis inscrite en début d'année, j'ai fait un resto, même pas peur :lol:
On était 10 (5 nanas/5 mecs), ils se connaissaient bien, mais j'ai été très bien accueilie, et j'ai passé une bonne soirée.
Je recommencerai probablement, mais dans mon coin, trouver le truc sympa à une date compatible avec mon planning de maman solo, c'est dur dur humhum
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par CarmenLR Lun 21 Déc 2015 - 2:20
J'ai fait quelques sorties sur OVS et ai fait de belles rencontres amicales.
J'ai eu souvent l'impression de rencontrer beaucoup d'enseignants (ce qui n'est pas forcément ce que je cherchais au départ).
Pas vous ?
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Site "on va sortir": points de vues Empty Re: Site "on va sortir": points de vues

par Olivoice Lun 21 Déc 2015 - 13:52
J'y ai rencontré beaucoup d'amis.

Alors oui, tu peux tomber sur des personnes avec qui le feeling ne passe pas. Mais il est peu probable que tu retombes systématiquement dessus à chaque sortie.

Oui tu vas tomber sur des groupes de personnes qui se connaissent déjà. Nous on organisait des sorties Roller, mais on se retrouvait pour d'autres activités (ciné, bowling). On a toujours fait l'effort de s'intéresser aux personnes qu'on ne connaissait pas.

Tu peux aussi tomber sur des "morts de faim" ou avoir des femmes russes qui te contactent...

Mais le gros point fort c'est que tu feras forcément beaucoup de bonnes rencontres.

Conseil sur les sorties cinéma, boîtes de nuit et toutes les sorties dans lequel tu ne peux pas discuter, il faut les faire précéder ou terminer ces sorties par un bar ou un resto. J'ai aimé les sorties ciné, parce qu'on pouvait critiquer le film autour d'un repas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum