Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 18:33
Je m'explique : je suis titulaire de mon poste depuis 7 ans. Si j'ai l'agreg externe, dans ma discipline, cette année (je rêve là!! Razz ), est-ce que je reste obligatoirement stagiaire sur mon poste ou bien suis-je traitée comme une stagiaire comme les autres? Autre question qui va avec : aurais-je une tutrice ou pas? Y'a-t-il un ou des etxtes là-dessus? Je demande cela car ma chef de travaux m'a mis le doute. merci.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par frimoussette77 Lun 28 Jan - 18:36
Si tu obtiens l'agreg dans la même matière, tu restes sur ton poste.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par kiwi Lun 28 Jan - 18:40
Et pour l'interne, tu confirmes aussi? Je suis presque sûre que c'est oui. Mais avant de me lancer dans l'aventure, je veux être sûre!!
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 18:41
Il y a un texte pour ça? Que je le montre à ma chef de travaux.
Kiwi, ma chef de travaux m'a dit que si c'était pour l'interne, c'était sûr qu'on restait sur son poste.
Oups, je manque à toutes les règles de politesse : merci Frimoussette. Embarassed
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Mimicracra Lun 28 Jan - 18:41
kiwi a écrit:Et pour l'interne, tu confirmes aussi? Je suis presque sûre que c'est oui. Mais avant de me lancer dans l'aventure, je veux être sûre!!

OUI, si tu es titulaire de ton poste, tu le conserves après obtention du concours interne ds la mm matière...
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 19:27
Et est-ce obligatoire que j'ai un tuteur ou une tutrice? Bon, j'avoue que j'aimerais avoir un texte officiel pour me rassurer sur tout ça.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Lefteris Lun 28 Jan - 19:49
darkcoffee a écrit:Je m'explique : je suis titulaire de mon poste depuis 7 ans. Si j'ai l'agreg externe, dans ma discipline, cette année (je rêve là!! Razz ), est-ce que je reste obligatoirement stagiaire sur mon poste ou bien suis-je traitée comme une stagiaire comme les autres? Autre question qui va avec : aurais-je une tutrice ou pas? Y'a-t-il un ou des etxtes là-dessus? Je demande cela car ma chef de travaux m'a mis le doute. merci.
Il y a déjà eu un long fil là-dessus. Si c'est dans la discipline que tu exerces déjà , tu restes sur ton poste, quelle que soit l'agrégation passée, interne ou externe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:25
Merci beaucoup Lefteris. Il me semblait aussi avoir déjà vu un fil là-dessus mais j'ai la flemme de chercher ce soir, j'avoue.
Biochman
Biochman
Niveau 4

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Biochman Lun 28 Jan - 20:27
Salut Darkcoffe,

Je suis aussi en L7100 BGB

J'étais certifié en poste fixe et j'ai obtenu l'agrégation externe correspondante.

Je suis resté sur mon poste.

Je n'ai pas eu de tuteur.

Cordialement,

Amaliah
Amaliah
Empereur

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Amaliah Lun 28 Jan - 20:27
C'est ce qui m'est arrivé, agrég externe, j'ai gardé mon poste et je n'ai pas eu de tuteur!
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:29
Merci biochman et Amaliah. Ca me rassure. D'autant plus que je n'ai pas le choix : dans notre discipline, l'interne n'est pas ouverte donc..
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par InviteeF Lun 28 Jan - 20:30
Dans mon ancien établissement, un collègue a eu l'agreg et est resté sur son poste et.... il a eu une tutrice qui, en plus, voulait lui en faire baver (alors qu'il enseignait depuis 10 ans et qu'elle était certifiée, no comment)

Il a demandé à l'inspecteur de venir. Ils se sont rencontrés, ont discuté, il a donné l'ordre qu'on le laisse tranquille toute l'année, et il l'a inspecté en fin d'année. Fin de l'histoire

Donc : tout est possible !
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:30
Merci Voli. De toutes façons, en cas de soucis, je fais appel à mon IPR.
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par InviteeF Lun 28 Jan - 20:32
Je pense que c'est le mieux : te préparer à toutes les éventualités et ne pas hésiter à faire intervenir le chef pour mettre les choses à plat (non mais !)
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:34
Merci du conseil. J'avoue que je n'ai pas trop envie qu'on m'apprenne mon métier après presque 14 ans d'enseignement.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Paratge Lun 28 Jan - 20:46
Imaginons un certifié qui a vingt ans de carrière et qui devient agrégé, il a besoin qu'on lui apprenne le métier de prof ?
Qu'on lui fasse de « l'accompagnement personnalisé » ? Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:47
On ne sait jamais. Razz
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par InviteeF Lun 28 Jan - 20:48
Bah c'est toute l'absence de logique

changement de disicpline = pas de stage obligatoire
changement de corps, même si même discipline = possibilité de stage obligatoire

N'est pas agrégé n'importe quel pôvre certifié qui veut !
(je précise que je suis certifiée et certifiée seulement Very Happy )
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 20:49
Bon, de toutes façons, d'ici à ce que j'ai l'agreg, j'ai le temps de me renseigner.
philann
philann
Doyen

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par philann Lun 28 Jan - 20:59
Paratge a écrit:Imaginons un certifié qui a vingt ans de carrière et qui devient agrégé, il a besoin qu'on lui apprenne le métier de prof ?
Qu'on lui fasse de « l'accompagnement personnalisé » ? Very Happy

Qu'on lui apprenne le métier de prof - NON Qu'on le remette dans le bon axe pédagogique et qu'on veille à son respect des bonnes pratiques du moment ...certainement!! Evil or Very Mad :lol:
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par InviteeF Lun 28 Jan - 21:00
philann a écrit:
Paratge a écrit:Imaginons un certifié qui a vingt ans de carrière et qui devient agrégé, il a besoin qu'on lui apprenne le métier de prof ?
Qu'on lui fasse de « l'accompagnement personnalisé » ? Very Happy

Qu'on lui apprenne le métier de prof - NON Qu'on le remette dans le bon axe pédagogique et qu'on veille à son respect des bonnes pratiques du moment ...certainement!! Evil or Very Mad :lol:

Ben voyons....
Pourquoi ne propose-t-on pas, dans ce cas, à tous les tuteurs, avant qu'ils deviennent tuteurs, d'être tutorés ?
(comme une bonne analyse freudienne..... miam)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
CatLea
Bon génie

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par CatLea Lun 28 Jan - 21:01
Razz Bref, sinon, où pourrais-je avoir une information officielle? Merci.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par Lefteris Lun 28 Jan - 22:08
Voli vola a écrit:Dans mon ancien établissement, un collègue a eu l'agreg et est resté sur son poste et.... il a eu une tutrice qui, en plus, voulait lui en faire baver (alors qu'il enseignait depuis 10 ans et qu'elle était certifiée, no comment)

Il a demandé à l'inspecteur de venir. Ils se sont rencontrés, ont discuté, il a donné l'ordre qu'on le laisse tranquille toute l'année, et il l'a inspecté en fin d'année. Fin de l'histoire

Donc : tout est possible !
Là tu m'étonnes . Ca doit être quelqu'un qui a fait du zèle et mal compris les texxtes. Jamais vu ça, à moins d'une erreur. Par exemple, je me suis retrouvé convoqué à des formations initiales comme les nouveaux entrants parce que j'avais eu l'externe, et ils n'avaient pas fait le rapprochement :lol: . J'ai appelé, tout a été annulé => stagiaire en situation, comme tout le monde (3 cas en trois ans dans mon établissement, en externe,, plus les collègues que je connais ailleurs) . L'inspecteur ne passe même pas forcément, s'il est passé récemment; ça a été le cas pour un collègue, et moi, il m'avait inspecté un an et demi plus tôt, il m'a dit qu'il ne passerait pas faut de temps, il est finalement passé hors des dates , presque à l'improviste, pour justifier l’harmonisation de ma note ( augmentation, ce ne sont pas les mêmes grilles).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg? Empty Re: Stagiaire sur mon poste ou pas si j'ai l'agreg?

par User5899 Lun 28 Jan - 22:28
Même discipline = maintien sur le poste (sauf si demande de mut satisfaite, bien sûr). Stage a priori sans tuteur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum