Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Roumégueur Ier Mar 29 Jan 2013, 20:53
C'est là (pour les abonnés):
http://www.liberation.fr/economie/2013/01/28/vive-l-ecole-le-mercredi_877408

Je récris pour les non-abonnés le passage en question : 'S'agissant d'enseignants qui sont a priori en faveur de la laïcité, de l'égalité sociale, et de l'égalité hommes-femmes, on peut être surpris et l'accusation de corporatisme-il n'est pas agréable de se mettre à travailler le mercredi quand on a en partie choisi sa profession pour avoir cette journée libre- n'est pas infondée.'

Si j'ai le temps je scanne ce nouveau torchon, écrit par quelqu'un qui ne s'est pas sérieusement penché sur le sujet (une déception de plus...)


Dernière édition par Roumégueur Ier le Mar 29 Jan 2013, 20:53, édité 1 fois (Raison : faute de frappe!)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par arcenciel Mar 29 Jan 2013, 20:55
Roumégueur Ier a écrit:C'est là (pour les abonnés):
http://www.liberation.fr/economie/2013/01/28/vive-l-ecole-le-mercredi_877408

Je récris pour les non-abonnés le passage en question : 'S'agissant d'enseignants qui sont a priori en faveur de la laïcité, de l'égalité sociale, et de l'égalité hommes-femmes, on peut être surpris et l'accusation de corporatisme-il n'est pas agréable de se mettre à travailler le mercredi quand on a en partie choisi sa profession pour avoir cette journée libre- n'est pas infondée.'

Si j'ai le temps je scanne ce nouveau torchon, écrit par quelqu'un qui ne s'est pas sérieusement penché sur le sujet (une déception de plus...)
Ca commence à en faire un paquet de déceptions!


Dernière édition par arcenciel le Mar 29 Jan 2013, 20:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Invité Mar 29 Jan 2013, 20:56
Ah ouais, alors là ça dépasse l'entendement.
On devrait obliger ce genre d'individus à prendre en charge une classe pendant une semaine, ça leur apprendrait la vie.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 20:56
Ben, Piketty, il devrait se cantonner à l'économie ! furieux Est-ce que je lui parle du CAC 40, moi ? furieux furieux furieux
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013, 20:57
Il ne devrait pas être mort, ce Thomas Becketty ?
Nita
Nita
Empereur

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Nita Mar 29 Jan 2013, 20:59
pffffffffffffffffffffff.

C'est irritant, ces gens qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils causent.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 20:59
C'est pas faux a écrit:Il ne devrait pas être mort, ce Thomas Becketty ?
Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) 2932675289
dandelion
dandelion
Vénérable

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par dandelion Mar 29 Jan 2013, 21:03
Mais il n'y a qu'à l'être vraiment corporatistes, parce qu'après tout pourquoi pas? Et le Medef, il ne l'est pas corporatiste peut-être? Alors oui, si le Monde insulte les enseignants, moi je n'achète plus le Monde. Et merci à Hollande de m'avoir fait comprendre que je n'avais pas mal agi en ne votant pas Jospin en 2002. Si demain les enseignants refusent d'acheter leur propre matériel, refusent de travailler dans des conditions contraires au droit du travail, ça va peut-être finir par les calmer? Et évidemment, tout ce beau monde en est là où il est grâce à l'école de la République, mais après moi le déluge.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Blan6ine Mar 29 Jan 2013, 21:03
Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) 780726
Ne pas lire ce genre d'article, ne pas lire ce genre d'article, ne pas lire...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par doublecasquette Mar 29 Jan 2013, 21:05
Mais qu'il y vienne, ce monsieur Picketty, qu'il y vienne.

Il paraît qu'ils vont créer 60 000 postes. On lui en garde un, si il veut... Un CP-CE1 à 35, dans une cité perdue, avec 42,5 % de chômeurs ! Twisted Evil


Dernière édition par doublecasquette le Mar 29 Jan 2013, 21:10, édité 2 fois
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013, 21:06
Ou comme EAP ...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par arcenciel Mar 29 Jan 2013, 21:07
dandelion a écrit:Mais il n'y a qu'à l'être vraiment corporatistes, parce qu'après tout pourquoi pas? Et le Medef, il ne l'est pas corporatiste peut-être? Alors oui, si le Monde insulte les enseignants, moi je n'achète plus le Monde. Et merci à Hollande de m'avoir fait comprendre que je n'avais pas mal agi en ne votant pas Jospin en 2002. Si demain les enseignants refusent d'acheter leur propre matériel, refusent de travailler dans des conditions contraires au droit du travail, ça va peut-être finir par les calmer? Et évidemment, tout ce beau monde en est là où il est grâce à l'école de la République, mais après moi le déluge.
+1
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Roumégueur Ier Mar 29 Jan 2013, 21:07
Ouah, vous abusez tous, il dit bien quand on a choisi en partie ce métier pour le mercredi, il estime tout de même que ce n'est pas la raison unique du choix de devenir professuer des écoles. L'autre partie ce doit être les vacances et les 24 heures de travail!
avatar
Invité20
Habitué du forum

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Invité20 Mar 29 Jan 2013, 21:07
Oui mais, à sa décharge, il a dit "en partie".
OK, je sors ... pingouin pingouin
avatar
Invité20
Habitué du forum

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Invité20 Mar 29 Jan 2013, 21:08
Roumégueur Ier a écrit:Ouah, vous abusez tous, il dit bien quand on a choisi en partie ce métier pour le mercredi, il estime tout de même que ce n'est pas la raison unique du choix de devenir professuer des écoles. L'autre partie ce doit être les vacances et les 24 heures de travail!
Ah ! On s'est croisé.
J'avais préféré mettre un pigouin, à la place des 24 heures et des cinq mois de vacances par an ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par doublecasquette Mar 29 Jan 2013, 21:10
doublecasquette a écrit:Mais qu'il y vienne, ce monsieur Picketty, qu'il y vienne.

Il paraît qu'ils vont créer 60 000 postes. On lui en garde un, si il veut... Un CP-CE1 à 35, dans une cité perdue, avec 42,5 % de chômeurs ! Twisted Evil

S'il le souhaite, on le met même de service, le mercredi matin.
Comme ça, il ouvrira le portail, à 8 heures 20, il surveillera la récré et il poireautera devant la porte à 11 h 30, avec le petit Kevin et sa petite sœur Sue-Ellen que ses parents oublient systématiquement quand ils ont autre chose de mieux à faire que de garder les gosses !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par arcenciel Mar 29 Jan 2013, 21:12
C'est vrai que le mercredi et les grandes vacances sont sacrés pour moi!


Dernière édition par arcenciel le Mar 29 Jan 2013, 21:15, édité 1 fois
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013, 21:12
Roumégueur Ier a écrit:Ouah, vous abusez tous, il dit bien quand on a choisi en partie ce métier pour le mercredi, il estime tout de même que ce n'est pas la raison unique du choix de devenir professuer des écoles. L'autre partie ce doit être les vacances et les 24 heures de travail!

A la longue, on se fait ch.ier.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Mareuil Mar 29 Jan 2013, 21:17
holderfar a écrit:Ah ouais, alors là ça dépasse l'entendement.
On devrait obliger ce genre d'individus à prendre en charge une classe pendant une semaine, ça leur apprendrait la vie.

Surtout pas ! ils y feraient bien des dégâts !
Au fait, qu'est-ce qu'il dit de la dette d'état, cet économiste ?
avatar
Invité
Invité

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Invité Mar 29 Jan 2013, 21:20
C'est ce que je me suis dit après coup: les pauvres élèves...
Mais il serait temps de faire quelque chose contre ces malappris...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Mareuil Mar 29 Jan 2013, 22:54
holderfar a écrit:C'est ce que je me suis dit après coup: les pauvres élèves...
Mais il serait temps de faire quelque chose contre ces malappris...
Sa compagne a déjà porté plainte, npn ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par archeboc Mar 29 Jan 2013, 23:25

Entre cette plainte pour violence et les grands airs qu'il prenait pour défendre son projet sur les impôts, c'est le bonhomme qui ne pouvait vraiment plus me décevoir.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par Karine B. Mer 30 Jan 2013, 00:10
arcenciel a écrit:C'est vrai que le mercredi et les grandes vacances sont sacrés pour moi!

Ma mère prof des écoles à la retraite m'avait dit que c'était un des avantages du métier : le mercredi et les grandes vacances, pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Ce n'est donc pas totalement faux (on pourrait ajouter maintenant la peur du collège et de la nomination dans une autre académie)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par arcenciel Mer 30 Jan 2013, 08:50
Karine B. a écrit:
arcenciel a écrit:C'est vrai que le mercredi et les grandes vacances sont sacrés pour moi!

Ma mère prof des écoles à la retraite m'avait dit que c'était un des avantages du métier : le mercredi et les grandes vacances, pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Ce n'est donc pas totalement faux (on pourrait ajouter maintenant la peur du collège et de la nomination dans une autre académie)
Et pour se ressourcer, se former (j'ai continué mes études grâce au mercredi) ...
avatar
johel
Niveau 9

Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!) Empty Re: Pour Thomas Piketty, on devient PE pour avoir son mercredi (si, si!)

par johel Mer 30 Jan 2013, 09:06
Karine B. a écrit:
arcenciel a écrit:C'est vrai que le mercredi et les grandes vacances sont sacrés pour moi!

Ma mère prof des écoles à la retraite m'avait dit que c'était un des avantages du métier : le mercredi et les grandes vacances, pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Ce n'est donc pas totalement faux (on pourrait ajouter maintenant la peur du collège et de la nomination dans une autre académie)

Je suis désolée mais cette dernière remarque m'insulte : cela voudrait dire que les PE sont des sous-enseignants par rapport aux certifiés et qu'ils choisissent ce corps par défaut pour ne pas avoir les élèves de collège dont ils auraient peur et pour ne pas partir de leur région....

Comment peut-on insinuer de telles sottises ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum