Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres...

par Elaïna Lun 11 Fév 2013 - 23:18
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Artémise a écrit:
Bah, ça sera toujours plus que mon actuel demi-poste d'ATER - soit des demi-clopinettes : d'ailleurs, en Ile de France, tous les directeurs de thèse vous font comprendre que comme il n'y a quasiment que des demi-postes, faut avoir le conjoint qui assure à côté.
Actuellement, je pointe comme vacataire au CNED et je fais des transcriptions pour des particuliers, histoire de ne pas me sentir complètement dépendante des revenus de mon mari. Mais avec le crédit pour la maison et les frais de garde du Loulou... c'est compliqué !

Bon courage pour les mois qui te restent dans cette situation fleurs2

Merci. Cela dit je ne me plains pas trop car j'ai pas mal de temps et pas trop de copies car petites classes. J'enseigne la paléo et comme j'ai pas mal de débutants, ça fait assez peu de préparation de cours. La direction des études est assez coulante et arrangeante pour les horaires de sorte que j'ai pas mal de temps pour m'occuper de mon fils, ce qui est aussi un grand bonheur. Quand il est malade, j'arrive sans souci à faire sauter un cours ou à le rattraper facilement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la fac !
Bon, ça fait peu de temps pour la thèse, mais j'arrive à avancer à peu près régulièrement.

J'ai un copain aussi demi-ATER qui dit que c'est "travailler moins pour gagner rien" Razz Razz Razz
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres...

par Condorcet Mar 12 Fév 2013 - 0:00
Artémise a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, plus sérieusement, vous soutenez toutes les deux en 2013 et puis c'est tout professeur

Eh, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de relecteurs moi Wink

Mais sinon, oui, j'ai promis-juré-craché (sur un carton d'archives) à mon directeur de thèse que je soutenais en 2013.

Vous êtes d'ailleurs tous invités bien sûr, plus on est de fous plus on rit !

(et en plus, mon vénéré Maître de prépa disait que c'est toujours à huis clos qu'il y a des bavures policières, alors vaut mieux qu'il y ait du public, comme aux oraux de l'agreg).

Je ne suis pas invité ? Sad
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres...

par Marcel Khrouchtchev Mar 12 Fév 2013 - 8:00
Artémise a écrit:
Eh, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de relecteurs moi Wink

Chiche!

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres...

par Elaïna Mar 12 Fév 2013 - 11:00
condorcet a écrit:
Artémise a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, plus sérieusement, vous soutenez toutes les deux en 2013 et puis c'est tout professeur

Eh, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de relecteurs moi Wink

Mais sinon, oui, j'ai promis-juré-craché (sur un carton d'archives) à mon directeur de thèse que je soutenais en 2013.

Vous êtes d'ailleurs tous invités bien sûr, plus on est de fous plus on rit !

(et en plus, mon vénéré Maître de prépa disait que c'est toujours à huis clos qu'il y a des bavures policières, alors vaut mieux qu'il y ait du public, comme aux oraux de l'agreg).

Je ne suis pas invité ? Sad

Si, bien sûr, j'ai dit "tous invités" Smile ! Ici c'est soutenance et petits fours pour tout le monde Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres...

par Condorcet Mar 12 Fév 2013 - 11:48
[Histoire-géo] Maîtrise, DEA, Doctorat et autres... - Page 4 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum