Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slampion
slampion
Niveau 3

Détachement et/ou mise en disponibilité. Empty Détachement et/ou mise en disponibilité.

par slampion le Lun 4 Fév 2013 - 17:29
Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire en économie gestion, en bonne voie de titularisation :-)
Mon mari est militaire et vient d'apprendre qu'il est muté pour trois ans en Angleterre, dans une petite ville à 2 h de Londres.
Je voudrais connaître les modalités pour demander idéalement un détachement (au ministère de la défense?), sinon une mise en disponibilité.
Nous avons trois enfants dont le dernier à 5 ans.
J'ai fait ma demande au mouvement inter, j'ai demandé à rester dans mon académie de stage, mais tout est remis en cause avec cette mutation de mon conjoint.
Aux pros des carrières, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, il y a t-il une date butoir particulière pour faire une demande de détachement ou de mise en disponibilité? Et tout simplement est-ce possible alors que je ne suis pas encore titulaire?

Merci de vos lumières.
slampion
slampion
Niveau 3

Détachement et/ou mise en disponibilité. Empty Re: Détachement et/ou mise en disponibilité.

par slampion le Lun 4 Fév 2013 - 17:32
Juste une petite précision: mon mari doit prendre son poste à partir de juillet ou août prochain ce qui me permet de terminer mon année de stage.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Détachement et/ou mise en disponibilité. Empty Re: Détachement et/ou mise en disponibilité.

par Gallia le Jeu 5 Mar 2020 - 18:39
Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet afin de savoir les avantages et les inconvénients du détachement et de la mise en disponibilité (poste conservé ou non, avancement, ancienneté perdue ou non, retraite cotisée, durée...). Merci pour vos conseils éclairés.

Gallia