Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ? Empty Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ?

par Bouletbille Ven 8 Fév 2013 - 22:57
Bonsoir,

Existe-t-il un site recensant tous les appels d'offres concernant les (sujets de) thèses FINANCÉES en sciences humaines et sociales sur un site particulier? Ou bien faut-il écumer tous les sites des labos universitaires ou organismes divers pour connaître ces appels d'offres?

Merci pour vos réponses.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ? Empty Re: Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ?

par Philomèle Ven 8 Fév 2013 - 23:12
Bonne question !
Est-ce que tu peux préciser le domaine disciplinaire précis ?
Pour les Lettres, certains appels sont diffusés sur fabula.org
En lettres, toujours, c'est aussi pas mal le bouche à oreille, entre professeurs, quand on cherche un candidat.

J'ai aussi le souvenir qu'il existe un site de l'UE qui propose bourses et financements scientifiques. Peut-être que quelqu'un saurait le retrouver.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ? Empty Re: Appels d'offres thèses SHS : où les trouver ?

par Condorcet Ven 8 Fév 2013 - 23:34
Sur Calenda aussi...
Et sur Euraxess...

Niveau 5

par Bouletbille Ven 8 Fév 2013 - 23:44
@Philomèle a écrit:Bonne question !
Est-ce que tu peux préciser le domaine disciplinaire précis ?

histoire ou géographie
lalie1980
lalie1980
Niveau 1

par lalie1980 Jeu 14 Fév 2013 - 16:15
Bonjour,

Tu trouveras les sujets de thèses financées sur le site intelliagence , anciennement association bernard gregory.
Ce site recense quasiment tous les sujets de thèses, post-doc etc... c'est LE site de référence à mon point de vue... c'est là que j'ai trouvé ma thèse et ensuite des post-doc.

http://www.intelliagence.fr

Bonne chance dans ta recherche de thèse!
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

par Bouletbille Dim 17 Fév 2013 - 17:09
@lalie1980 a écrit:Bonjour,

Tu trouveras les sujets de thèses financées sur le site intelliagence , anciennement association bernard gregory.
Ce site recense quasiment tous les sujets de thèses, post-doc etc... c'est LE site de référence à mon point de vue... c'est là que j'ai trouvé ma thèse et ensuite des post-doc.

http://www.intelliagence.fr

Bonne chance dans ta recherche de thèse!

Merci !
bil36
bil36
Niveau 6

par bil36 Sam 22 Nov 2014 - 10:21
Concernant les thèses, en économie gestion principalement, y a t il un site oul'on peut trouver des sujets de thèses ? J'envisage de faire une thèse en économie management dans le but de devenir maitre de conférences mais je ne sais ou me tourner ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant