Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

rester PLP Lettres-histoire ou pas? Empty rester PLP Lettres-histoire ou pas?

par nigousse Dim 10 Fév 2013 - 16:00
Je suis PLP Lettres-histoire depuis 11ans, après 8 ans dans un établissement APV, je suis depuis 3 ans dans un établissement agréable. Cependant cela fait un moment que je m'interroge. Je pensais quitter l'enseignement mais je n'ai pas trouver de porte de sortie me plaisant, je n'ai pas les compétences " utiles" du type comptabilité,droit..., à 37 ans et suite à quelques ennuis de santé je n'ai pas l'énergie de reprendre des études à zéro. J'ai songé au concours de chef d'établissement mais je n'arrive pas à me projeter dans cette fonction. Ma grande hantise est de plus tenir le choc face aux élèves, je suis très fatiguée après une journée de cours et je m'imagine mal à 65 ans devant les élèves. Je suis de formation historienne et j'ai aussi envisagé l'agrégation interne ( surtout pour les 3H de cours en moins, bon les sous aussi faut pas pousser!!). Ce qui m'inquiète aussi c'est l'absence de perspectives hormis passer péniblement d'un échelon à un autre ( je suis à l'échelon 8). Mais l'agrégation me semble une montagne insurmontable en terme de travail et sans garantie de réussite. Si des collèges passent l'agrèg interne en histoire avez-vous des conseils? Ça vaut le coup?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

rester PLP Lettres-histoire ou pas? Empty Re: rester PLP Lettres-histoire ou pas?

par A Tuin Dim 10 Fév 2013 - 17:32
Je ne sais pas mais des collègues expliquaient qu'il y a un critère dans la réforme des concours selon lequel d'ici deux ou trois ans, il faudrait un master 2 validé pour pouvoir passer l'agrégation interne désormais, en plus des 5 ans d'ancienneté. En fait ils se plaignaient, car la plupart n'ayant pas un master 2, il leur faudrait reprendre des études pour valider ce grade avant d'envisager une agrèg.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel