Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par EU1 Lun 11 Fév 2013 - 18:31
Bonjour les collègues de langues !

Je propose ce sujet de discussion afin d'échanger sur l'organisation des épreuves de CO (nous pourrions également échanger sur l'organisation des épreuves d'EO un peu plus tard dans l'année d'ailleurs).

Reportez-vous ces épreuves au troisième trimestre ou les maintenez-vous au deuxième comme cela était prévu initialement ? Proposez-vous des sujets différents selon les différentes filières ? les copies seront-elles anonymées ? avez-vous reçu un ordre de mission ? bénéficiez-vous de décharge ou d'HSE pour la correction des copies ? organisez-vous une double correction ou une harmonisation avec vos collègues ? rencontrez-vous des difficultés particulières ?


De mon côté, pas d'ordre de mission pour les épreuves de CO. Nous avons choisi de maintenir la date initialement prévue, à savoir après-demain, pour faire passer l'épreuve. Nous avons 80 copies à corriger avec mon collègue. Nous avons opté pour la double correction et nous bénéficions de trois heures de décharge (mercredi matin) pour la correction des copies. Nous avons le même sujet pour les filières générales et technologiques.
Nous n'avons pas (encore) rencontré de difficultés particulières. J'espère qu'il en sera ainsi pour les épreuves d'EO (notamment sur le dégagement d'horaire...)
avatar
Invité
Invité

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:55
Nous avons fait pareil que toi, en allemand: maintien de la date, copies anonymées, double correction, ça nous a pris un peu moins de 3h pour environ 80 copies également.
Je m'entends très bien avec ma collègue, tout a donc parfaitement fonctionné, il devrait en être de même pour la CO.
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par binkyrain Mar 12 Fév 2013 - 20:34
Et bien dans mon établissement, cette épreuve a été prise un peu "par dessus la jambe " par l'administration...L'épreuve a lieu la semaine prochaine et on a tout juste obtenu gain de cause sur le fait d'envoyer des convocations officielles aux élèves!En effet, jusqu'à la semaine dernière, l'administration n'envisageait pas d'envoyer des convocations sous le prétexte de "c'est pas marqué dans les textes"..Heureusement, certains parents sont montés au créneau, se plaignant de n'avoir aucune information officielle quant au déroulement des épreuves, du coup, les convocs sont envoyées..

Nous avons deux sujets différents en espagnol car, pour diverses raisons , nous avons travaillé en binôme. Mais l'épreuve déroulera au même moment pour toutes les classes.

L'anonymat des copies....apparemment, ça n'est pas au programme (ça donne trop de boulot à l'administration) et pas de décharge pour nous sur quoi que se soit, donc, pas de double correction..Notre IPR nous a dit qu'il n'y avait pas d'HSE prévues car cela fait partie de nos attributions...no comment...

Je vous avoue que je suis un peu dépitée par cette épreuve car, sur le fond, je la trouve plutôt pertinente mais, sur la forme, elle tout de même source de beaucoup d'inégalité..
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Dulcinea Mar 12 Fév 2013 - 22:02
Chez nous, c'est le 21-02 de 8h30 à 10h30, tous les élèves la passent en même temps, même sujet pour tout le monde y compris les STG. Pas de copies anonymées, en gros une soixantaine de copies par prof. Nous allons nous voir pour élaborer une grille commune et après chacun bossera dans son coin de 13 à 16h car nous avons trois heures de décharge prises sur nos heures de cours.

Pas de convoc officielle, ça désacralise l'ensemble je trouve, furie des collègues des autres matières qui devront se taper la surveillance et la mise en marche du matos. Moi je suis ravie qu'ils goûtent aux joies du métier de prof de langue Twisted Evil
Nous avons eu aussi droit à un petit mot plein de condescendance de la part de notre proviseur: "on n'arrête pas le progrès, merci d'aider nos chers collègues à..."

Autrement oui, tout va bien, presque trop bien à mon goût. D'ailleurs c'est ce que nous ont dit nos IPR qui nous félicitent pour le travail accompli (gratuitement, mais ça n'est pas un problème pour elles!). Le problème est bien là, tout va bien, trop bien, pas de résistance, nous sommes de bons petits soldats!
De toutes façons, ce qui compte pour elles, c'est le BO et pas les états d'âme des collègues rétifs au changement. J'ai entendu au moins 20 fois "le BO dit que...", "eduscol doit être sur votre table de travail", c'est le retour du petit livre rouge cher à Mao. Et quant aux grilles... affraid
avatar
Invité
Invité

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Invité Mar 12 Fév 2013 - 22:07
Les grilles sont tellement sottes qu'en fait, elle pénalisent les élèves, le plus souvent (constaté pendant la correction). Car s'il n'y a pas d'exigence d'exhaustivité et qu'on ne doit pas tenir compte des éléments erronés, tout cela affecte néanmoins la mise en relation logique de tous les éléments et conduit souvent à passer de 20 à ... 12 pour les LV2 ou de 16 ... à 10 pour les LV1.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Dulcinea Mar 12 Fév 2013 - 22:17
J'ajoute que les grilles officielles pour la correction de l'expression écrite sont du même acabit. Il y aura 4 critères à étudier à chaque fois,(colonne) divisés en 5 niveaux en gros, cela fait un total de 20 cases pour une pauvre EE. De plus, les points attribués seront sur un total de 26!!! On aura donc droit à un convertisseur pour ramener la note sur 20!

Mais quand va s'arrêter le délire?
avatar
Invité
Invité

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Invité Mar 12 Fév 2013 - 22:20
Les grilles précédentes n'étaient pas plus intelligentes, ceci dit...
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par palomita Mar 12 Fév 2013 - 22:55
Chez nous, report de la CO mi-avril avec, le lendemain,le début des épreuves d'EO pour les S, ES et STG .
Même sujet pour les LV1 et les LV2 , mais grilles bien sûr différentes.
Nous avons prévu une correction au sein de l'établissement afin de pouvoir aller voir les collègues en cas de doute.
Pour les IPR, même discours qu'ailleurs, le B.O devrait être notre livre de chevet .
Et nous n'avons pas le droit d'anonymer les copies .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Invité
Invité

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Invité Mar 12 Fév 2013 - 23:05
Comment ça pas le droit d'anonymer les copies? C'est honteux! furieux
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par palomita Mar 12 Fév 2013 - 23:14
D'accord avec toi, mais c'est apparemment ce que préconisent les textes . Face à nos protestations, l'IPR nous a répondu que de toutes façons, c'était le cas déjà pour les langues comme l'italien, le russe ou le portugais où les collègues devaient évaluer leurs propres élèves et qu'il n'y avait jamais eu de problème ! professeur
Officieusement, nous allons essayer de contourner le problème en interne avec la complicité de l'administration Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? 248604097

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Mer 13 Fév 2013 - 8:11
Chez nous la CO est prévue mi-mars. A priori, comme on travaille en barrette, on la fera passer dans nos salles, avec nos élèves. Quelque chose me dit qu'on aura ni double correction ni décharge pour les corrections.

La question du non anonymat ne me pose pas de problème. Ce n'est plus une épreuve nationale. Soyons francs, ça ressemble plus au petit bac qu'au bac.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire toutes les épreuves en juin avec des sujets nationaux ou académiques. Passer toutes les épreuves de langues dans la même demi-journée vous semble insurmontable? 15 minutes de CO, 30 d'EO, 2h/3h d'EE, je ne vois pas ça si terrible, moi.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Mer 13 Fév 2013 - 8:12
Par contre, Palomita, l'EE en avril? :shock:
Mes élèves ne seront jamais prêts. Le plus tard sera le mieux, ai-je dit à la CDE adjointe. Rolling Eyes

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par Dulcinea Mer 13 Fév 2013 - 11:09
Honnêtement, je n'ai fait qu'un type bac écrit depuis septembre et nous avons le bac blanc avant les vacances. En plus, je n'ai pas fait comme ce que "préconisent les textes" (je hais cette expression) car je n'ai pas mis de questions en français (trop la honte) et j'ai utilisé des sujets de LV1 pour mes LV2, histoire de faire croire à mes élèves que le bac n'était pas "donné" et qu'ils devaient bosser.
Nous ferons la même chose pour le bac blanc.

Autrement, suite à la réunion d'hier, nos IPR ont été infichues de répondre à des questions concrètes: nombre de questions en CE, nombre de questions en français, si les EE de type "écriture d'invention" étaient maintenues etc. Je suis ressortie de là vidée et dégoûtée de mon métier.

En effet, il faut préparer à ces satanées épreuves tout en continuant à faire faire la fameuse tâche finale en fin de séquence, le tout avec des effectifs lourds et deux heures par semaine. Pfff, enfin moi j'ai renoncé.

A l'impossible nul n'est tenu.
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Mer 13 Fév 2013 - 11:20
Je ne vois pas l'importance de faire des exercices type bac pour l'écrit. Si on travaille la CE et l'EE de façon régulière (avec les tâches finales, par exemple), je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.

Les questions en français pour la CE on aussi oublié ici Rolling Eyes

Moi j'ai été franche avec mes élèves: 2h par semaine pour voir les quatre notions, travailler les points de grammaire, s'entraîner à la prise de parole en continue et tout le reste ça va être difficile: vous écoutez à la maison le CD qui vient avec le manuel et vous vous entraînez à la prise de notes. professeur
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par loup des steppes Mer 13 Fév 2013 - 11:42
La date des épreuves de CO est prévue début mars.
Même sujet pour les filières générales et technologiques, LV1 et LV2; les élèves passeront l'épreuve tous en même temps.
Pas d' anonymisation des copies. (NB: de toute façon nous ne devons pas enregistrer les notes obtenues “le jury de Bac se réservant le droit de les modifier" !!! furieux ...)
Pas de double correction, pas de décharge, ni HSE ni rien et obligation de corriger tous ensemble au bahut un mercredi après-midi. furieux furieux
Nous avons bénévolement passé un temps certain pour d'abord choisir le sujet commun et ensuite élaborer une grille commune.
Nous sommes aussi “invités” à nous occuper de la logistique (réserver les salles, installer & tester le mathos etc...)! on ne nous a pas encore demandé de faire le ménage des salles, mais ça viendra furieux
Aucune résistance chez mes collègues de LV (toutes LV confondues) bien que je leur ai fait parvenir toutes les requêtes des divers syndicats dans diverses académies trouvées ici (merci les Néo I love you ) sur cette fumisterie de Bac LV!
Ils n'ont même pas répondu à ces mails.. Suspect
Et en plus les IPR auraient dit que pour les épreuves de Bac Blanc en STG, il aurait été préférable que ce soit de la CO... mais voyons... furieux

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par loup des steppes Mer 13 Fév 2013 - 11:52
piesco a écrit:Chez nous la CO est prévue mi-mars. A priori, comme on travaille en barrette, on la fera passer dans nos salles, avec nos élèves. Quelque chose me dit qu'on aura ni double correction ni décharge pour les corrections.

La question du non anonymat ne me pose pas de problème. Ce n'est plus une épreuve nationale. Soyons francs, ça ressemble plus au petit bac qu'au bac.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire toutes les épreuves en juin avec des sujets nationaux ou académiques. Passer toutes les épreuves de langues dans la même demi-journée vous semble insurmontable? 15 minutes de CO, 30 d'EO, 2h/3h d'EE, je ne vois pas ça si terrible, moi.


Mais justement parce que cela n'est plus le Bac national etc.., que la formule CCF en établissement, où l'on corrige ses propres élèves bénévolement, avec plein d'heures effectuées bénévolement cela ne leur coûtera pas un centime; quant à fournir des sujets... eh ben on en aura, l'an prochain, quand les IPR auront fait une banque avec les sujets concoctés cette année (rappel: on doit leur envoyer nos sujets...)
Ce qui se passe en LV est précurseur de ce que deviendront les autres épreuves du "Bac" par la suite...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Mer 13 Fév 2013 - 11:53
loup des steppes a écrit:La date des épreuves de CO est prévue début mars.
Même sujet pour les filières générales et technologiques, LV1 et LV2; les élèves passeront l'épreuve tous en même temps.
Pas d' anonymisation des copies. (NB: de toute façon nous ne devons pas enregistrer les notes obtenues “le jury de Bac se réservant le droit de les modifier" !!! furieux ...)
Pas de double correction, pas de décharge, ni HSE ni rien et obligation de corriger tous ensemble au bahut un mercredi après-midi. furieux furieux
Nous avons bénévolement passé un temps certain pour d'abord choisir le sujet commun et ensuite élaborer une grille commune.
Nous sommes aussi “invités” à nous occuper de la logistique (réserver les salles, installer & tester le mathos etc...)! on ne nous a pas encore demandé de faire le ménage des salles, mais ça viendra furieux
Aucune résistance chez mes collègues de LV (toutes LV confondues) bien que je leur ai fait parvenir toutes les requêtes des divers syndicats dans diverses académies trouvées ici (merci les Néo I love you ) sur cette fumisterie de Bac LV!
Ils n'ont même pas répondu à ces mails.. Suspect
Et en plus les IPR auraient dit que pour les épreuves de Bac Blanc en STG, il aurait été préférable que ce soit de la CO... mais voyons... furieux

Et les collègues n'ont pas bronché? Là ils se paient votre tête, quelle est la raison de cette correction forcée?
Ici création d'une banque de sujets académique avec convocation IPR, le rectorat se charge de donner tous les sujets avec grilles de correction fin février, on fera un choix commun dans l'établissement. Même sujet pour LV1 et LV2, mais grille d'évaluation différente.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Mer 13 Fév 2013 - 11:55
loup des steppes a écrit:
piesco a écrit:Chez nous la CO est prévue mi-mars. A priori, comme on travaille en barrette, on la fera passer dans nos salles, avec nos élèves. Quelque chose me dit qu'on aura ni double correction ni décharge pour les corrections.

La question du non anonymat ne me pose pas de problème. Ce n'est plus une épreuve nationale. Soyons francs, ça ressemble plus au petit bac qu'au bac.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas faire toutes les épreuves en juin avec des sujets nationaux ou académiques. Passer toutes les épreuves de langues dans la même demi-journée vous semble insurmontable? 15 minutes de CO, 30 d'EO, 2h/3h d'EE, je ne vois pas ça si terrible, moi.


Mais justement parce que cela n'est plus le Bac national etc.., que la formule CCF en établissement, où l'on corrige ses propres élèves bénévolement, avec plein d'heures effectuées bénévolement cela ne leur coûtera pas un centime; quant à fournir des sujets... eh ben on en aura, l'an prochain, quand les IPR auront fait une banque avec les sujets concoctés cette année (rappel: on doit leur envoyer nos sujets...)
Ce qui se passe en LV est précurseur de ce que deviendront les autres épreuves du "Bac" par la suite...

Je suis d'accord avec toi, c'est évident cette volonté de faire des économies. Mais à défaut de faire un vrai bac en juin, regrouper les épreuves en mai, quand les gamins commencent à sécher les cours me semble plus intelligent. J'ai du mal avec ce strip-tease du bac.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par loup des steppes Mer 13 Fév 2013 - 12:35
piesco a écrit:
loup des steppes a écrit:La date des épreuves de CO est prévue début mars.
Même sujet pour les filières générales et technologiques, LV1 et LV2; les élèves passeront l'épreuve tous en même temps.
Pas d' anonymisation des copies. (NB: de toute façon nous ne devons pas enregistrer les notes obtenues “le jury de Bac se réservant le droit de les modifier" !!! furieux ...)
Pas de double correction, pas de décharge, ni HSE ni rien et obligation de corriger tous ensemble au bahut un mercredi après-midi. furieux furieux
Nous avons bénévolement passé un temps certain pour d'abord choisir le sujet commun et ensuite élaborer une grille commune.
Nous sommes aussi “invités” à nous occuper de la logistique (réserver les salles, installer & tester le mathos etc...)! on ne nous a pas encore demandé de faire le ménage des salles, mais ça viendra furieux
Aucune résistance chez mes collègues de LV (toutes LV confondues) bien que je leur ai fait parvenir toutes les requêtes des divers syndicats dans diverses académies trouvées ici (merci les Néo I love you ) sur cette fumisterie de Bac LV!
Ils n'ont même pas répondu à ces mails.. Suspect
Et en plus les IPR auraient dit que pour les épreuves de Bac Blanc en STG, il aurait été préférable que ce soit de la CO... mais voyons... furieux

Et les collègues n'ont pas bronché? Là ils se paient votre tête, quelle est la raison de cette correction forcée?
Ici création d'une banque de sujets académique avec convocation IPR, le rectorat se charge de donner tous les sujets avec grilles de correction fin février, on fera un choix commun dans l'établissement. Même sujet pour LV1 et LV2, mais grille d'évaluation différente.

Non les collègues de LV ne bronchent quasi jamais ici..
Et ce sont les IPR, lors de réunions avec les profs-rapporteurs représentant divers lycées, qui ont imposé la correction un mercredi aprèm. au bahut, nous prévenant que nous ne devions pas attendre d'être indemnisés etc.., et que nous devions nous occuper de la logistique et vérifier que le son était bon etc.. et bref concluant que tout cela est normal, blahblah, que cela faisait partie de nos charges etc.. furieux
Personne n'a moufté quand on nous a transmis le compte-rendu de ces réunions..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par palomita Mer 13 Fév 2013 - 14:24
piesco a écrit:Par contre, Palomita, l'EE en avril? :shock:
Mes élèves ne seront jamais prêts. Le plus tard sera le mieux, ai-je dit à la CDE adjointe. Rolling Eyes

Pas l'écrit puisqu'il reste national ( donc épreuves en fin d'année) mais il s'agit bien de l'oral ( co et eo ); l'anonymat dont je parlais concerne la correction de la CO.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par EU1 Mer 13 Fév 2013 - 15:10
Nous avons fait passer les épreuves de CO ce matin et nous avons corrigé... environ 3 heures de correction pour 80 élèves.

La plupart des 80 élèves à 12/20, une grosse vingtaine à 8/20 et une dizaine d'élèves à 20/20.

Tout s'est bien passé..

Par contre quand je lis que certains collègues n'ont aucune décharge ni HSE ni rien du tout ça me fait bondir !!!!! bon courage en tout cas car si ça m'arrivait je serais vraiment fou de rage !!
piesco
piesco
Modérateur

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par piesco Jeu 14 Fév 2013 - 8:08
palomita a écrit:
piesco a écrit:Par contre, Palomita, l'EE en avril? :shock:
Mes élèves ne seront jamais prêts. Le plus tard sera le mieux, ai-je dit à la CDE adjointe. Rolling Eyes

Pas l'écrit puisqu'il reste national ( donc épreuves en fin d'année) mais il s'agit bien de l'oral ( co et eo ); l'anonymat dont je parlais concerne la correction de la CO.

EO, je voulais dire, je trouve tôt. Là il va s'agir d'un sacré casse-tête au niveau de l'organisation, vous allez faire comment?
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par binkyrain Jeu 14 Fév 2013 - 15:50
Et oui , aucune décharge pour nous ni d'HSE...ont a pas dû monter suffisamment au créneau. Je pense que l'année prochaine va falloir qu'on s'impose plus et que l'on soit plus exigeants.

Pour l'EO , une des solutions proposées par notre proviseur adjoint c'est d'arrêter nos cours fin mai et , durant le mois de juin, faire passer les élèves sur les créneaux où ils avaient cours normalement...du coup, va falloir accélerer le rythme pour pouvoir aborder les 4 notions... Sad
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par binkyrain Jeu 14 Fév 2013 - 15:50
on a pas*
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ? Empty Re: Langues, terminales : Organisation des épreuves de CO : comment cela se passe chez vous ?

par palomita Jeu 14 Fév 2013 - 17:21
piesco a écrit:

EO, je voulais dire, je trouve tôt. Là il va s'agir d'un sacré casse-tête au niveau de l'organisation, vous allez faire comment?

Ce sera la course pour la dernière notion abordée ( mythes et héros) d'autant plus que nous en sommes tous à la 3ème notion ( l'idée de progrès).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum