Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 3

master pro, capes et doctorat Empty master pro, capes et doctorat

par Lesenfantsterribles Lun 11 Fév 2013 - 20:48
Bonjour à tous,
Je recherche des infos concernant l'inscription en doctorat. Je suis actuellement professeure certifiée d'arts plastiques, titulaire d'un master pro et d'une maîtrise de philosophie esthétique. Je rêve de pouvoir commencer, (faire et terminer) une thèse d'esthétique. Or il me semble que la condition sine qua non soit la possession d'un master de recherche. Pensez vous que ce rêve soit réalisable ou dois-je repasser par la case master ? Une commission pourrait elle accepter mon cas ? Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses, cela fait si longtemps que je suis éloignée de la fac que je n'ai plus de repère.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

master pro, capes et doctorat Empty Re: master pro, capes et doctorat

par Marcel Khrouchtchev Lun 11 Fév 2013 - 20:54
Il faudrait que tu demandes à ton directeur de thèse éventuel, les cas peuvent varier d'une Université à l'autre et même d'une école doctorale à l'autre. Dans tous les cas, si tu dois repasser un master recherche, tu peux voir ça comme une chance et pas un retard, car tu auras sans doute besoin de plus de 3 ans pour faire ta thèse, tu pourras la commencer en master.
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 3

par Lesenfantsterribles Lun 11 Fév 2013 - 21:00
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet envisagé cette possibilité, le problème est que je n'ai absolument pas le temps de suivre des cours à la fac. Mon projet de thèse est déjà pas mal défini puisque c'est une reprise de mon DEA inachevé. Je vais de toute façon contacter mon ancien directeur de recherche, mais je préférais avoir des avis avant de me faire peut être rembarrer.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Lun 11 Fév 2013 - 21:07