Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vicky3003
Vicky3003
Niveau 2

Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? Empty Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ?

par Vicky3003 le Mer 13 Fév 2013 - 15:59
Bonjour,

J'ai eu ma note il y a une dizaine de jour que j'ai signé. Elle est de 33.8. Je n'ai que des "très bien" et une bonne appréciation générale. Mais en voyant le papier d'un syndicat, j'ai vu qu'il fallait demander au moins 34.2. Quelle note avez-vous ?

Je compte formuler une requête, avez-vous une idée pour l'écrire ?

Merci de vos réponses.

Niveau 6

Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? Empty Re: Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ?

par christophevan le Mer 13 Fév 2013 - 16:12
Ca dépend de ton échelon et de ta note précédente. Même très satisfait, un principal ne peut pas forcément augmenter une note trop rapidement.
Vicky3003
Vicky3003
Niveau 2

Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? Empty Re: Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ?

par Vicky3003 le Mer 13 Fév 2013 - 16:25
Je suis échelon 3 donc j'avais la moyenne comme note de départ soit 33.3

Expert

par Aemilia le Mer 13 Fév 2013 - 16:31
@Vicky3003 a écrit:Bonjour,

J'ai eu ma note il y a une dizaine de jour que j'ai signé. Elle est de 33.8. Je n'ai que des "très bien" et une bonne appréciation générale. Mais en voyant le papier d'un syndicat, j'ai vu qu'il fallait demander au moins 34.2. Quelle note avez-vous ?

Je compte formuler une requête, avez-vous une idée pour l'écrire ?

Merci de vos réponses.

😕

Ça me paraît bizarre. Quand j'étais stagiaire (à l'échelon 3 donc, comme toi) je suis passée de 33,3 (la note d'origine) à 34. Mes collègues avaient trouvé ça plutôt généreux, dans la mesure où nous sommes généralement augmentés de 0,5.

D'après cette grille
http://www.creteil.snes.edu/archives/documentation/certifies/grilles-nationales-de-notation.html

34,2 c'est la moyenne de l'échelon 4 (qui dure 2,5 ans je crois).

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
noirette
Niveau 3

par noirette le Mer 13 Fév 2013 - 16:56
consolez -vous

stagiaire en 1998-1999 ma principale m' a mise ....31 !!!

comme je n' y connaissais rien , j'ai signé ... Par la suite ds d'autres bahuts on m' a augmenté deux fois de 1 pt .Malgré ça j 'ai eu du mal à rattraper et suis passée jusque à l'échelon 7 à l'ancienneté .
Bibi
Bibi
Niveau 6

par Bibi le Mer 13 Fév 2013 - 18:12
En effet, 33,8 cela me paraît "normal"... D'autres avis?

Niveau 3

par cloclo1985 le Mer 13 Fév 2013 - 19:42
oui 34.2 est la moyenne de l'échelon 4 (j'y suis et c'est ce que j'ai eu) et effectivement on avance ensuite de 0,5 par an ensuite normalement.

2011 2012 : professeur de lycée professionnel
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 16 Fév 2013 - 12:27
Correct oui. J'ai aussi trois TB, je passe aussi de 33,3 à 33,8. Parmi mes collègues stagiaires, certains ne sont augmentés que de 0,1 ou 0,2. Donc je crois que nous pouvons être contentes. Après, ça reste très mystérieux cette histoire d'avancement à 0,5 pt / an. J'ai une autre collègue stagiaire dans la même situation pour qui le proviseur a proposé 35, et une autre 34,5. Au final, on verra qui garde quelle note après l'harmonisation... Du moment que j'augmente de 0,5 point je ne me plains pas.

lisette83
Érudit

par lisette83 le Sam 16 Fév 2013 - 12:32
Une de nos stagiaires précédentes a eu 35 et la note a été validée. Maintenant une note autour de 34 me paraît être correcte.
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 16 Fév 2013 - 12:40
@lisette83 a écrit:Une de nos stagiaires précédentes a eu 35 et la note a été validée. Maintenant une note autour de 34 me paraît être correcte.

A l'échelon 3?

Moi je trouve ça pas normal qu'avec 3 TB et une super appréciation, certains se retrouvent à 33,8 d'autres à 35... furieux

Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Sam 16 Fév 2013 - 12:45
@Madame_Prof a écrit:
@lisette83 a écrit:Une de nos stagiaires précédentes a eu 35 et la note a été validée. Maintenant une note autour de 34 me paraît être correcte.

A l'échelon 3?

Moi je trouve ça pas normal qu'avec 3 TB et une super appréciation, certains se retrouvent à 33,8 d'autres à 35... Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? 513736

Moi non plus, mais à l'époque où j'étais stagiaire, certains (comme moi), avaient 33, d'autres 34 ou 35 à appréciation égale, tout ça parce que certains CDE avait clairement dit que c'était pour bien leur faire démarrer leur carrière.
C'est une loterie et ce n'est pas normal : si tu as CDE généreux, tu auras une note confortable, si tu as un avare, comme le mien, tu progresseras au minimum (mais cette année, il a fait fort, faut que j'aille contester à la rentrée Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? 513736 Certifiée échelon 3 : Ma note administrative est de 33,8, est-ce correct ? 513736).
Et l'appréciation n'a rien à voir là-dedans. J'ai toujours 3 TB et j'ai eu deux fois seulement 0.5 en 5 ans !
Forster
Forster
Neoprof expérimenté

par Forster le Sam 16 Fév 2013 - 12:58
Peut-être que l'autre stagiaire a été reclassé et est à l'échellon au-dessus?
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 16 Fév 2013 - 13:01
Le mien est tout à fait honnête, très humain, encourageant et pas du tout aigri. Mais il m'a expliqué, avec bonne foi je pense, que la note pouvait être augmentée seulement de 0,5 pt / an jusqu'à 39. Et c'est ce qu'il explique aussi aux autres. Il augmente donc tout le monde de 0,5 pt chaque année. En revanche, au moment de l'harmonisation, il faudrait se mettre d'accord pour loger tout le monde à la même enseigne.

Forster
Forster
Neoprof expérimenté

par Forster le Sam 16 Fév 2013 - 13:04
Ca ne dépend pas aussi du rang au concours par hasard?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Sam 16 Fév 2013 - 13:08
@Madame_Prof a écrit:il m'a expliqué, avec bonne foi je pense, que la note pouvait être augmentée seulement de 0,5 pt / an jusqu'à 39. Et c'est ce qu'il explique aussi aux autres.
C'est la vérité : +0.5 pt par an jusqu'au 39, puis +0.1 pt par an.
dandelion
dandelion
Grand sage

par dandelion le Sam 16 Fév 2013 - 13:10
@jilucorg a écrit:
@Madame_Prof a écrit:il m'a expliqué, avec bonne foi je pense, que la note pouvait être augmentée seulement de 0,5 pt / an jusqu'à 39. Et c'est ce qu'il explique aussi aux autres.
En ce qui me concerne j'avais été reclassée, donc j'avais eu plus que d'autres stagiaires mais c'était une question d'échelon, pas de 'générosité' du CDE.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Sam 16 Fév 2013 - 13:13
Le CDE peut toujours proposer plus que l'augmentation standard, mais il doit alors le justifier spécialement par écrit (ça coûte des sous au Ministère, puisque ça augmente les promotions d'échelon).
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 16 Fév 2013 - 13:16
@jilucorg a écrit:Le CDE peut toujours proposer plus que l'augmentation standard, mais il doit alors le justifier spécialement par écrit (ça coûte des sous au Ministère, puisque ça augmente les promotions d'échelon).

Oui, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les stagiaires dont je parle qui ont eu plus de 34. En tout cas, le CDE n'a pas mentionné un tel rapport écrit.

Morgared
Morgared
Niveau 9

par Morgared le Sam 16 Fév 2013 - 13:17
@jilucorg a écrit:

Uniquement pour les agrégés. Pour les certifiés, c'est +0,5 jusqu'à 38, puis +0,1.
dandelion
dandelion
Grand sage

par dandelion le Sam 16 Fév 2013 - 13:23
@Madame_Prof a écrit:
@jilucorg a écrit:Le CDE peut toujours proposer plus que l'augmentation standard, mais il doit alors le justifier spécialement par écrit (ça coûte des sous au Ministère, puisque ça augmente les promotions d'échelon).

Oui, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les stagiaires dont je parle qui ont eu plus de 34. En tout cas, le CDE n'a pas mentionné un tel rapport écrit.
Dans tous les cas les augmentations 'hors cadre' sont souvent retoquées en commission. Je pense vraiment que tes collègues avaient effectué des services qui permettaient le reclassement (pour moi c'était du lectorat à l'étranger).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Sam 16 Fév 2013 - 13:27
@Morgared a écrit:
@jilucorg a écrit:C'est la vérité : +0.5 pt par an jusqu'au 39, puis +0.1 pt par an.
Uniquement pour les agrégés. Pour les certifiés, c'est +0,5 jusqu'à 38, puis +0,1.
Non.

par exemple → http://www.creteil.snes.edu/archives/documentation/certifies/grilles-nationales-de-notation.html
Morgared
Morgared
Niveau 9

par Morgared le Sam 16 Fév 2013 - 13:37
@jilucorg a écrit:
@Morgared a écrit:
@jilucorg a écrit:C'est la vérité : +0.5 pt par an jusqu'au 39, puis +0.1 pt par an.
Non.

par exemple → http://www.creteil.snes.edu/archives/documentation/certifies/grilles-nationales-de-notation.html

Tout à fait : ça c'était avant. Ca a changé depuis quelques années (2008 ?).

Extrait de la circulaire datée du 30/01/2013, académie de Grenoble :

- corps des PEGC : 1/4 de point jusqu'à 19 et 5/100 èmes au-delà,
- corps des CPE et des maîtres auxiliaires : 1/10 ème de point,
- corps des COP et des DCIO : 1/10 de point jusqu’à 19.50 et 5/100 èmes de point audelà,
- corps des adjoints d'enseignement : 1/2 point,
- corps des PLP : 1/2 point jusqu'à 37 et 1/10 ème de point au-delà,
- corps des professeurs et CHE d'EPS, des professeurs certifiés : 1/2 point jusqu'à 38 et 1/10 ème de point au-delà,
- corps des professeurs agrégés : 1/2 point jusqu’à 39 et 1/10ème de point au-delà
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Sam 16 Fév 2013 - 14:07
Oui, ben il semble que cette vision ne soit pas partagée :

→ www.ac-creteil.fr/academie/circulaires/2011/circulaire-2011-161.pdf

Dans un souci d’équité et, afin d’éviter de trop grandes disparités entre les différents établissements, vous respecterez les normes définies ci-après :
 Les progressions de note maximales usuelles sont d’un demi-point (soit 5/10ème) lorsque la note est inférieure à 39 et de 1/10ème de point lorsque la note est supérieure à 39, dès lors que l’enseignant donne satisfaction dans sa manière de servir (appréciations sectorielles très bien / bien / assez bien).
Pour les notes inférieures à 39 la progression peut cependant être modulée entre le 1/10ème et le 5/10ème de point en fonction des appréciations sectorielles assez bien / passable / médiocre.
 Une majoration d’un point pour les notes en dessous de 39 ou de plus d’1/10ème de point pour les notes au–dessus de 39 doit être justifiée par un rapport circonstancié qui devra établir le caractère exceptionnel du travail ainsi jugé et valorisé.
 En tout état de cause, cette majoration ne peut conduire à attribuer, pour un échelon donné, une note supérieure à la note maximale figurant sur les tableaux joints, sauf si celle-ci est donnée dans le cadre d’une progression normale de 0,5.

Morgared
Morgared
Niveau 9

par Morgared le Sam 16 Fév 2013 - 14:28
Intéressant. Je me demande quelle "vision" est la plus partagée dans les différentes académies. Quoi qu'il en soit, quand on a la chance d'être jeune professeur à Grenoble, on mettra dix ans de plus que ses prédécesseurs pour atteindre la note de 40. D'après mon ancien Principal, qui m'avait montré cette nouvelle règle alors que j'étais venue protester, c'était pour éviter que les professeurs, trop vite arrivés au sommet, décident alors de moins travailler... Donc, 0,1 pour tous, quel que soit l'investissement, preuve de la reconnaissance de l'institution.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Sam 16 Fév 2013 - 15:16
J'ai encore trouvé ça → http://bulacad.ac-aix-marseille.fr/BA/BA267S/BASPE_267.pdf (Bulletin académique spécial n° 267 du 10 décembre 2012)

progression : jusqu’à la note 39 : 0,50 point par an (la progression ne peut s’effectuer que par DEMI POINT ENTIER jusqu’à 39 (36,50 37,00 37,50…). Cependant, certains personnels, notamment les nouveaux entrants dans l’académie, peuvent avoir une note antérieure avec un dixième différent (exemple : 38.2 au lieu de 38 ou 38.5).
Dans ce cas, il convient de les arrondir au ½ point le plus proche après notation (exemples : 38.2 + 0.5 = 38.7 sera arrondi à 38.5). Un tableau des « arrondis » est joint en annexe 5;
progression : au-delà de la note de 39 : 0,10 point par an (la progression ne peut s’effectuer que par DIXIEME ENTIER au-delà de 39 (39,10 39,20 39,30…) ; l’utilisation des centièmes est proscrite. Pour les cas particuliers où la note comporte des centièmes, le principe indiqué ci-dessus s’applique : la note devra être arrondie au dixième le plus proche (exemple : 39.24 sera arrondie à 39.20 – 39.25 sera arrondie à 39.30) - cf. tableau des arrondis - annexe 5).
L’enseignant dont la note précédente est inférieure à 39 et qui après la notation obtient une note supérieure à 39, verra sa note arrondie à l’entier ou au dixième le plus proche

(Dans les deux documents que je cite, pas de différence agrégés/certifiés)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant