Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bruno09
Niveau 10

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par bruno09 Jeu 17 Sep 2015 - 21:33
Il faudrait peut-être changer le titre du fil?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Docteur OX Jeu 17 Sep 2015 - 21:34
Par pitié, changez le titre du fil ! Ou rajoutez "faussement" devant "accusé" !
Nita
Nita
Empereur

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Nita Jeu 17 Sep 2015 - 22:10
Vais voir si je trouve un modo : moi, je ne peux pas l'éditer.

Voilà qui est fait.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par CotPouletCot Jeu 17 Sep 2015 - 23:02
…en quoi une femme pourrait plus qu'un homme entrer dans le vestiaire des filles, et vice versa, en quoi un homme pourrait plus qu'une femme entrer dans le vestiaire des garçons ?

La question peut paraître bête, mais le prof est un prof, c'est loin d'être un individu sexué, c'est la République incarnée… je m'emballe, pardon.

Enfin, n'est-il pas possible de donner un temps clair au élèves, et de punir ceux qui ne sont pas sortis à temps ? Installer un interphone à enceintes entre l'extérieur et l'intérieur ? 'fin, ce problème doit bien avoir des solutions qui passent ou non par la confiance dans les professeurs.

(de toute façon, laisser des élèves seuls dans un vestiaire, c'est les perdre de vue, et donc prendre des risques - c'est le propre des profs d'EPS de prendre des risques, finalement, non ?)

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
René
Niveau 6

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par René Sam 16 Avr 2016 - 13:53
Le délibéré sera rendu le 19 avril.

Dans le Lot, aussi une autre affaire de dénonciation calomnieuse de parents d'élèves :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article149954
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par virgere Sam 16 Avr 2016 - 14:21
bellaciao a écrit:Dans ce procès de l’autorité et de l’école revues et critiquées par des parents d’élèves prenant fait et cause pour leurs enfants, majoritairement turbulents ou en difficulté, le procureur de la République a concédé que la plupart des signataires avaient « certainement cru bien faire ». Le magistrat a toutefois requis des peines d’amendes avec sursis pour « ceux qui se seront rendus coupables d’exagération manifeste, avec la volonté délibéré de nuire ».

Amendes avec sursis ? Sérieusement ?
Et le collègue incriminé et en arrêt depuis, il va avoir droit à des excuses et il pourra dire merci, c'est ça ?
Finalement, ils auraient tort, les calomniateurs, de se priver, si le pire qu'ils risquent est une "amende avec sursis"...
Triste monde
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par A Tuin Sam 16 Avr 2016 - 14:31
Pseudo a écrit:Mais bon... L'humiliation, ca fait parti de la pédagogie en EPS non ?  Enfin ce dont je me souviens, c'est d'une successions d'humiliations moi, depuis l'obligation de se mettre en maillot devant les camarades, jusqu'à la course de relais ou les matchs de hand ou personne ne me voulait dans son équipe (j'étais au coude à coude avec un autre gros, vêtu en rose et qui jouait à la poupée avec les filles. Le pauvre garçon n'avait pas non plus les qualités requises pour être choisi par une quelconque équipe souhaitant gagner), en passant par l'impossible corde à noeuds à laquelle je restais pendu à 50 cm du sol avec le rouge aux joues.

ballon

Moi au collège c'est pas compliqué, j'avais demandé au médecin de me dispenser de sport. Je me faisais tout le temps avoiner parce que je courais pas assez vite, parce que ci ou ça, on devait courir dehors en tee shirt et short alors que la prof était en doudoune, moonboots et bonnet.Et encore fallait rien dire. Ça va bien un moment.
Au final elle a fait son mumuse toute seule avec les gens qui allaient bien, et moi j'ai eu la paix !!!! Le cirque n'a pas duré longtemps.
A préciser qu'au lycée j'ai fait sport comme tout le monde, et que j'étais considérée normalement. Donc pas de souci !J'étais moyenne, je n'aimais bien que le badmington et la natation mais bon après voilà.


Dernière édition par A Tuin le Sam 16 Avr 2016 - 14:35, édité 1 fois
avatar
René
Niveau 6

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par René Sam 16 Avr 2016 - 14:34
Triste monde que celui de l'E-haine.
Je me félicite chaque jour de l'avoir quitté il y a quelques années.

Le pire est que ces cabales pourraient très facilement être tuées dans l'oeuf pour peu que mes ex-collègues s'intéressent au sort des victimes, et que les syndicats jouent leur rôle, qui consiste à défendre les personnels : Ce n'est pas le cas, de manière très générale.
Et tu as raison virgere : les réquisitions du procureur sont une une infamie supplémentaire.


Dernière édition par René le Sam 16 Avr 2016 - 14:47, édité 1 fois
avatar
René
Niveau 6

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par René Sam 16 Avr 2016 - 14:44
JEMS a écrit:Gerbant en effet, je pense au collègue détruit par cette cabale ! J'espère qu'il va s'en remettre.

je pense avant tout à la victime de la cabale...
avatar
René
Niveau 6

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves - Page 5 Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par René Ven 22 Avr 2016 - 16:50
Le verdict est rendu.
Une amende avec sursis...
De son côté, la victime ne sera plus jamais "compétitive", comme ils disent.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/20/01016-20160420ARTFIG00144-31-parents-d-eleves-condamnes-pour-denonciation-calomnieuse-d-un-prof.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum