Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par blanche Lun 18 Fév - 17:37
Bonsoir,
Voici ma situation. Je suis actuellement en congé de maternité (3e enfant) et retravaillerai à 100% à ma reprise, en mai et juin. Je souhaite travailler à temps partiel (de droit) à partir de la rentrée prochaine et le Rectorat me demande la quotité désirée. Or, je souhaiterais assurer toutes les heures de latin (je suis la seule LC dans mon collège) et ne pas avoir de classe de français, mais ne connais pas encore le nombre d'heures précis puisque nous ne savons pas s'il y aura un ou deux groupes de latinistes en 5e...Il y aura 13h de latin à assurer s'il y a deux groupes et seulement 11h s'il n'y a qu'un seul groupe. Je pense donc demander à travailler à 80%, mais admettons qu'en juin, j'apprenne qu'il y a seulement 11h de latin à faire et que mon CDE veuille me donner une classe de français, pourrais-je à ce moment-là décider de baisser ma quotité?
D'avance, un grand merci pour vos réponses.


Dernière édition par John le Mar 19 Fév - 13:45, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Re: Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par Karine B. Mar 19 Fév - 13:35
blanche a écrit:Bonsoir,
Voici ma situation. Je suis actuellement en congé de maternité (3e enfant) et retravaillerai à 100% à ma reprise, en mai et juin. Je souhaite travailler à temps partiel (de droit) à partir de la rentrée prochaine et le Rectorat me demande la quotité désirée. Or, je souhaiterais assurer toutes les heures de latin (je suis la seule LC dans mon collège) et ne pas avoir de classe de français, mais ne connais pas encore le nombre d'heures précis puisque nous ne savons pas s'il y aura un ou deux groupes de latinistes en 5e...Il y aura 13h de latin à assurer s'il y a deux groupes et seulement 11h s'il n'y a qu'un seul groupe. Je pense donc demander à travailler à 80%, mais admettons qu'en juin, j'apprenne qu'il y a seulement 11h de latin à faire et que mon CDE veuille me donner une classe de français, pourrais-je à ce moment-là décider de baisser ma quotité?
D'avance, un grand merci pour vos réponses.

oui, mais il pourra refuser s'il n'a pas de solution

Cela sera t-il intéressant pour toi financièrement ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Re: Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par Pandorafa Mar 19 Fév - 18:13
Pour un TP de droit, c'est 80% max (qui permet de profiter de l'aide de la CAF en plus) payé 85,7% par le rectorat.

Par contre, tu es certifiée ou agrégée ? Certifiée ça fait une quotité de 14H40 qui embête souvent les CDE, agrégée c'est plus simple, c'est 12H, mais tu n'as pas le droit d'avoir d'HSA, donc dans ce cas 13H, ça me paraîtrait difficile.

Sinon, 11h, si tu on te met 1H d'AP, c'est faisable, non ?

Par contre, renseigne-toi sur les délais de demande de TP, dans mon académie c'était à formuler avant fin décembre... Si tu reprends à 100% pour la fin de l'année, je ne sais pas si es encore dans les temps pour septembre. Que t'a-t-on dit au rectorat à ce sujet ?

Karine, je crois bien qu'un chef ne peut pas modifier la quotité d'un TP de droit demandée par l'agent, contrairement à un cas de TP sur autorisation, non ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Re: Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par leyade Jeu 23 Mai - 16:29
je remonte ce topic, mais pour la question inverse :
je suis en Temps Partiel de droit, 80 pour cent, pour encore un an, donc j'étais partie sur ça pour la rentrée 2013 aussi, mais là je me pose des questions : et si je veux revenir à 100 pour cent, suis je encore dans les temps pour le faire?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Re: Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par zigotine Jeu 23 Mai - 16:39
Mon mari a changé deux fois en cours d'année.
Une fois de 100% à 80% et une fois de 80% à 100 %
Il me semble qu'à partir du deuxième enfant, c'est comme on veut quand on veut.
leyade
leyade
Esprit sacré

Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?  Empty Re: Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?

par leyade Jeu 23 Mai - 17:41
Merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum