Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par User5899 Jeu 21 Fév 2013 - 23:36
corisandiane a écrit:c'est ce qui arrivera si je vais lui parler en direct en sdp, car c'est une caractérielle et elle ne peut pas parler sans s'énerver, donc le ton risque de monter trés vite
bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
christophevan
Niveau 6

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par christophevan Ven 22 Fév 2013 - 15:09
L'heure de vie de classe peut être utile mais peut effectivement aboutir à de telles dérives.
Avec mes élèves de 5e, l'heure de vie classe a lieu... une fois par trimestre (avant les conseils). Je prends parfois une demi-heure de cours pour régler des problèmes. Mais je sais que je les limite au maximum.
Les élèves se plaignent facilement de certains cours et de certains professeurs (cela dit, généralement, je n'ai pas besoin de les entendre pour savoir dans quels cours ils font le plus de bruits). Pour peu que certains petits manipulateurs rencontrent, lors de cette HVC, un "maître" en la personne de leur PP, ça peut effectivement mal tourner.

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, cette situation. Je pense que j'aurai déjà explosé en fait, en salle des profs ou devant les gamins. Après ça dépend des relations que tu as avec les autres collègues et le CDE.
L'explication franche et musclée, devant d'autres collègues (pour éviter des accusations infondées), me semble nécessaire. Passer par le CDE me semble aussi nécessaire, quitte à le placer devant ses responsabilités de chef d'établissement, afin de rappeler clairement quel est le rôle d'un PP au sein de l'équipe éducative.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Elaïna Ven 22 Fév 2013 - 15:53
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux



Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
dandelion
dandelion
Vénérable

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par dandelion Ven 22 Fév 2013 - 15:58
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux



Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
Je suis cependant sûre que le qualifier de saint Cripure provoquerait chez lui un tressaillement infime du sourcil gauche, tout impassible qu'il soit (si un jour je vais en Franche-Comté et que je vois un gars qui se balade avec une auréole, au moins je suis sûre de le reconnaître Very Happy Very Happy Very Happy ). En plus je lui ai déjà donné du frère Cripure au détour d'un de ses traits d'humour ravageurs Rolling Eyes


Dernière édition par dandelion le Ven 22 Fév 2013 - 16:23, édité 1 fois
avatar
InviteeF
Vénérable

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par InviteeF Ven 22 Fév 2013 - 16:04
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux

Cripure, je crois que vous avez des lycéens, non ?

En collège, avec des 5emes/4emes, j'ai vraiment constaté l'utilité de l'HVC, mais rarement en 55 minutes consécutives... J'utilisais les 55 minutes d'HVC accordées en les répartissant dans le temps sur les 3,5h hebdomadaires où je voyais la classe, afin de pouvoir faire le point, écouter les élèves, vérifier les carnets, l'état des cahiers (quand collègue X ou Y disait qu'élève Z n'avait pas son matériel souvent, ou pas à jour...), les devoirs notés dans l'agenda, les contrôles signés, plus pour remettre les pendules à l'heure qu'autre chose, d'ailleurs, mais aussi régler les éventuels problèmes, gérer l'administratif.
Je pense que cette formule lissée dans le temps est vraiment utile avec des jeunes ados, et plus profitable qu'un créneau complet de "non-travail" figé en tant que tel dans l'emploi du temps et où les élèves se disent "chic, c'est la fête, on va déblatérer sur nos profs!".
Après, l'an dernier, ma classe de 4eme avait des délégués extraordinaires qui organisaient régulièrement en demandant une salle à la CPE, pendant leurs heures de permanence, une heure de vie de classe. Les élèves se plaignaient donc "entre eux", les délégués filtraient et me remontaient, éventuellement, par écrit, ce qui leur semblait pertinent. C'était redoutablement efficace, mais je sais que ça n'aurait pas été possible dans mon collège précédent ni dans mon collège de cette année sans virer au bain de sang :lol:
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par MarieL Ven 22 Fév 2013 - 17:27
Corisandiane, parfois il faut juste prendre du recul et traiter l'autre par le mépris.

Je me souviens (et me souviendrais longtemps je crois...) d'une algarade en salle des profs entre deux collègues, qui a volontairement eu lieu pendant une récréation pour être bien sûr que tout le monde entende.
Tout le monde était plus gêné qu'autre chose. Et cela n'a strictement rien changé aux rapports entre les deux collègues. Sinon que l'un a rasé les murs pendant quelque temps et que l'autre a cessé de lui casser du sucre sur le dos à chaque occasion.

J'ai lu d'excellents conseils dans le fil à propos de l'attitude à avoir avec les élèves (qui en profitent forcément) mais pour l'affrontement avec la collègue, j'éviterais. Quant à aller en parler au CDE, ça fait un peu victime je trouve, et qu'est-ce qu'il y pourrait de toute façon ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Le grincheux
Le grincheux
Sage

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Le grincheux Ven 22 Fév 2013 - 17:41
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux



Cripure, vous êtes définitivement un dieu.

Pourquoi ? Cripure se prénomerait-il Donald ?

pingouin

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
User5899
Demi-dieu

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par User5899 Ven 22 Fév 2013 - 17:46
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux



Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
Oh, plus modestement, je cherche à être ce que furent pour moi quelques profs : bénéfique Rolling Eyes
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Emeraldia Ven 22 Fév 2013 - 17:55
corisandiane a écrit:
Olympias a écrit:Surtout ne l'insulte pas, aujourd'hui les c...osent tout, même porter plainte en mentant (une de mes collègues a appris effarée qu'une de nos collègues cruchasses avait déposé une plainte....depuis, la cruchasse se terre en arrêt maladie...comment faire machine arrière ??? )
Heureusement, la maréchaussée a compris qu'elle avait un pet au casque !
mais c'est ce qui arrivera si je vais lui parler en direct en sdp, car c'est une caractérielle et elle ne peut pas parler sans s'énerver, donc le ton risque de monter trés vite, et la...je risque d'en venir aux insultes ou pire même, franchement ce qu'elle me fait, ça ne m'étais jamais arrivée, pour moi ce n'est pas une PN car ces gens la sont plus sournois et font ça moins frontalement, la c'est assez grossier quand même, mais n'empeche que c'est vraiment malveillant. le côté positif c'est qu'avec son caractère de m...elle s'est mis presque tout le monde à dos. Je pense que je vais aller parler directement au chef et lui dire ce qu'elle fait.
Essaie de prendre sur toi, si elle s'énerve devant les autres, elle va aggraver son cas. Mais je pense que le mieux et d'en parler au chef aussi et de recadrer les gamins : "Comment ça Mme X a dit ça ?? Pour une PP, c'est étrange, ça n'est pas son rôle, etc."
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 18:05
Axel a écrit:Corisandiane, parfois il faut juste prendre du recul et traiter l'autre par le mépris.

Je me souviens (et me souviendrais longtemps je crois...) d'une algarade en salle des profs entre deux collègues, qui a volontairement eu lieu pendant une récréation pour être bien sûr que tout le monde entende.
Tout le monde était plus gêné qu'autre chose. Et cela n'a strictement rien changé aux rapports entre les deux collègues. Sinon que l'un a rasé les murs pendant quelque temps et que l'autre a cessé de lui casser du sucre sur le dos à chaque occasion.

J'ai lu d'excellents conseils dans le fil à propos de l'attitude à avoir avec les élèves (qui en profitent forcément) mais pour l'affrontement avec la collègue, j'éviterais. Quant à aller en parler au CDE, ça fait un peu victime je trouve, et qu'est-ce qu'il y pourrait de toute façon ?
je n'avais pas l'intention de provoquer une algarade en salle des profs, en effet je n'aime pas me donner en spectacle. Par contre pour le CDE, il est dans l'obligation d'agir au contraire, cette personne outrepasse ses droits, et fait même des fautes professionnelles en faisant cela, ce sont des agissement répétés dans le but de nuire, c'est même limite du harcélement moral, en tous cas ça perturbe le bon déroulement du travail et ça va même à l'encontre de l'intéret des élèves eux-même. Il est le chef, il a tout pouvoir de lui ordonner d'arrêter ses agissements qui sont véritablement des fautes. Je ne vais pas me priver, pour moi cette nana est vraiment toxique, j'en ai parlé à une collègue de l'équipe, elle est effarée mais pas étonnée vu le profil de la donzelle, et pense que cette personne ne devrait plus être PP dans les années à venir. Elle me dit qu'en effet je devrais aller en parler au chef.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par MarieL Ven 22 Fév 2013 - 18:12
corisandiane a écrit:
Axel a écrit:Corisandiane, parfois il faut juste prendre du recul et traiter l'autre par le mépris.

Je me souviens (et me souviendrais longtemps je crois...) d'une algarade en salle des profs entre deux collègues, qui a volontairement eu lieu pendant une récréation pour être bien sûr que tout le monde entende.
Tout le monde était plus gêné qu'autre chose. Et cela n'a strictement rien changé aux rapports entre les deux collègues. Sinon que l'un a rasé les murs pendant quelque temps et que l'autre a cessé de lui casser du sucre sur le dos à chaque occasion.

J'ai lu d'excellents conseils dans le fil à propos de l'attitude à avoir avec les élèves (qui en profitent forcément) mais pour l'affrontement avec la collègue, j'éviterais. Quant à aller en parler au CDE, ça fait un peu victime je trouve, et qu'est-ce qu'il y pourrait de toute façon ?
je n'avais pas l'intention de provoquer une algarade en salle des profs, en effet je n'aime pas me donner en spectacle. Par contre pour le CDE, il est dans l'obligation d'agir au contraire, cette personne outrepasse ses droits, et fait même des fautes professionnelles en faisant cela, ce sont des agissement répétés dans le but de nuire, c'est même limite du harcélement moral, en tous cas ça perturbe le bon déroulement du travail et ça va même à l'encontre de l'intéret des élèves eux-même. Il est le chef, il a tout pouvoir de lui ordonner d'arrêter ses agissements qui sont véritablement des fautes. Je ne vais pas me priver, pour moi cette nana est vraiment toxique, j'en ai parlé à une collègue de l'équipe, elle est effarée mais pas étonnée vu le profil de la donzelle, et pense que cette personne ne devrait plus être PP dans les années à venir. Elle me dit qu'en effet je devrais aller en parler au chef.

Certes. Et une fois qu'il aura ordonné (s'il le fait) que se passera-t-il ? Sans compter que tu dis toi-même qu'elle ne va certainement rien reconnaître.
En parler, très bien, si c'est ce que tu souhaites, mais je ne crois pas qu'il puisse vraiment agir efficacement.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Dalva
Dalva
Vénérable

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Dalva Ven 22 Fév 2013 - 18:13
Tu nous diras ce que ça donne, en tout cas. Mais je pense que ta priorité doit être de neutraliser les élèves afin de pouvoir faire classe sereinement.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Marie Laetitia Ven 22 Fév 2013 - 18:13
Le grincheux a écrit:
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux



Cripure, vous êtes définitivement un dieu.

Pourquoi ? Cripure se prénomerait-il Donald ?

pingouin

monomaniaque ! Razz

_________________
 La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 18:16
Emeraldia a écrit:
corisandiane a écrit:
Olympias a écrit:Surtout ne l'insulte pas, aujourd'hui les c...osent tout, même porter plainte en mentant (une de mes collègues a appris effarée qu'une de nos collègues cruchasses avait déposé une plainte....depuis, la cruchasse se terre en arrêt maladie...comment faire machine arrière ??? )
Heureusement, la maréchaussée a compris qu'elle avait un pet au casque !
mais c'est ce qui arrivera si je vais lui parler en direct en sdp, car c'est une caractérielle et elle ne peut pas parler sans s'énerver, donc le ton risque de monter trés vite, et la...je risque d'en venir aux insultes ou pire même, franchement ce qu'elle me fait, ça ne m'étais jamais arrivée, pour moi ce n'est pas une PN car ces gens la sont plus sournois et font ça moins frontalement, la c'est assez grossier quand même, mais n'empeche que c'est vraiment malveillant. le côté positif c'est qu'avec son caractère de m...elle s'est mis presque tout le monde à dos. Je pense que je vais aller parler directement au chef et lui dire ce qu'elle fait.
Essaie de prendre sur toi, si elle s'énerve devant les autres, elle va aggraver son cas. Mais je pense que le mieux et d'en parler au chef aussi et de recadrer les gamins : "Comment ça Mme X a dit ça ?? Pour une PP, c'est étrange, ça n'est pas son rôle, etc."
le truc c'est qu'ils ne disent jamais "mme truc a dit ça", sauf la fois ou le gosse n'avait pas fait sa punition parce qu'en effet "madame truc m'a dit que ce n'était pas juste, puisque je n'étais pas le seul" Suspect dingue quand j'y repense, c'est impossible qu'elle ne se rende pas compte qu'elle flingue une collègue en faisant ça, c'est évidemment totalement délibéré et dans le but d'enfoncer. Sinon, c'était du style "on a fait une HVC et on a dit qu'il fallait qu'on change le plan de classe" etc...la collègue a qui j'ai parlé tout à l'heure m'a dit qu'elle avait eu le même coup et qu'elle avait rembarré séchement les gamins en disant "madame Truc ne fait pas la loi dans mon cours, vous le lui direz de ma part", elle n'a plus jamais rien eu, je pense que j'aurais du le faire, elle a tenté le coup avec plusieurs, et comme je n'ai rien dit, elle a continué, voila la bétise, et du coup, je me retrouve avec un noyau d'élèves contestataires qui se sentent tout permis avec moi. Curieusement, ça se passe bien à chaque rentrée de vacances, et puis ça se dégarde petit à petit, au gré j'imagine de son travail de sape, sans aller jusqu'à des trucs terribles, il y a quand même des cours qui se passent bien, sans incidents, mais il y a disons 5 élèves contestataires "irreductibles" à qui je ne peux même pas dire de se taire sans qu'ils répondent insolemment. Et ça, je sais trés bien à qui je le dois;
EU1
EU1
Fidèle du forum

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par EU1 Ven 22 Fév 2013 - 18:34
J'ai rapidement lu le sujet, je trouve ça hallucinant. Tout mon soutien.

Perso j'aurais demandé au CDE de convoquer la collègue et je me serais expliqué avec elle dans son bureau.

J'aurais également repris les élèves et leur aurais expliqué qu'ils ont des droits mis qu'il y a aussi des limites à ne pas dépasser (c'est quoi ces petits branleurs qui viennent à plusieurs reprises pour contester un plan de classe, un devoir etc ?)

Si les élèves continuaient d'outrepasser leur fonction, j'aurais téléphoné aux parents sans attendre. Je les aurais peut-être directement convoqués...

T'as une sacré concentration de têtes à claques chez toi :lol: :lol:

Bon courage à toi
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 18:35
Axel a écrit:
corisandiane a écrit:
Axel a écrit:Corisandiane, parfois il faut juste prendre du recul et traiter l'autre par le mépris.

Je me souviens (et me souviendrais longtemps je crois...) d'une algarade en salle des profs entre deux collègues, qui a volontairement eu lieu pendant une récréation pour être bien sûr que tout le monde entende.
Tout le monde était plus gêné qu'autre chose. Et cela n'a strictement rien changé aux rapports entre les deux collègues. Sinon que l'un a rasé les murs pendant quelque temps et que l'autre a cessé de lui casser du sucre sur le dos à chaque occasion.

J'ai lu d'excellents conseils dans le fil à propos de l'attitude à avoir avec les élèves (qui en profitent forcément) mais pour l'affrontement avec la collègue, j'éviterais. Quant à aller en parler au CDE, ça fait un peu victime je trouve, et qu'est-ce qu'il y pourrait de toute façon ?
je n'avais pas l'intention de provoquer une algarade en salle des profs, en effet je n'aime pas me donner en spectacle. Par contre pour le CDE, il est dans l'obligation d'agir au contraire, cette personne outrepasse ses droits, et fait même des fautes professionnelles en faisant cela, ce sont des agissement répétés dans le but de nuire, c'est même limite du harcélement moral, en tous cas ça perturbe le bon déroulement du travail et ça va même à l'encontre de l'intéret des élèves eux-même. Il est le chef, il a tout pouvoir de lui ordonner d'arrêter ses agissements qui sont véritablement des fautes. Je ne vais pas me priver, pour moi cette nana est vraiment toxique, j'en ai parlé à une collègue de l'équipe, elle est effarée mais pas étonnée vu le profil de la donzelle, et pense que cette personne ne devrait plus être PP dans les années à venir. Elle me dit qu'en effet je devrais aller en parler au chef.

Certes. Et une fois qu'il aura ordonné (s'il le fait) que se passera-t-il ? Sans compter que tu dis toi-même qu'elle ne va certainement rien reconnaître.
En parler, très bien, si c'est ce que tu souhaites, mais je ne crois pas qu'il puisse vraiment agir efficacement.
je pense quand même qu'elle oserait pas continuer ses conneries si elle savait qu'elle était grillée auprés du chef.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Reine Margot Ven 22 Fév 2013 - 18:53
encore une preuve que l'HVC sert surtout à ce que les gamins revendiquent tout et n'importe quoi, cherchent à faire revenir l'adulte sur ses exigences...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 19:10
Reine Margot a écrit:encore une preuve que l'HVC sert surtout à ce que les gamins revendiquent tout et n'importe quoi, cherchent à faire revenir l'adulte sur ses exigences...
oui enfin moi quand j'étais PP ça servait parfois à régler les soucis et au contraire j'avais reussi à pas mal calmer l'ambiance avec une collègue qui avait de gros soucis avec la classe dont j'étais PP. Mais évidemment faut être bien intentionnée...la j'avoue que autant de perversité, ou en tous cas de malveillance, je n'avais pas encore rencontré. Pour moi cette nana est tout simplement une pourriture, quelqu'un qui jouit à faire du tort aux autres, une perverse. Il faut savoir que des tordus comme ça existent. heureusement qu'ils sont minoritaires, mais ils peuvent faire de sales dégats.
J'avais eu une collègue un peu du même style, mais pas exactement, plutot une cancanière, qui aimait faire parler les gamins sur tel ou tel, elle savait tout ce qui se passait chez les autres, et en plus elle montait les profs les uns contre les autres; une fouille m....quoi. Mais comme celle la jamais je n'avais connu.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Dionysos Ven 22 Fév 2013 - 19:15
Je n'ai pas tout lu, mais...
Mail reçu samedi - le premier jour des vacances donc - vers 9h du matin de la PP d'une de mes classe, qui était en arrêt maladie depuis plusieurs semaines cqfd.
"Merci aux collègues qui m'ont envoyé un petit bilan sur la classe"
- je fais partie de ceux qui ne l'ont pas fait, pensant bêtement qu'elle était en AM... -
Le reste du message sous-entend que pour les autres, elle n'a donc pas pu se baser sur ce qu'ils n'avaient pas envoyé (petite pique, bon).
Elle termine en s'étonnant qu'il n'y aie "aucune note en HG".
Bon.
Effectivement, les dernières semaines ayant été quelques peu... chargées, je n'ai pas rentré les notes au fur et à mesure, ni mis les appréciations... Nous avons jusqu'au 4 mars pour le faire, après commencent les premiers conseils de classe.
Dans la classe ou je suis PP, j'ai regardé aujourd'hui : bien évidemment toutes les notes et surtout toutes les appréciations n'y figurent pas... Et il serait particulièrement malvenu de ma part de sermonner les collègues pour une date limite qui n'est pas encore passée !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par MarieL Ven 22 Fév 2013 - 19:24
Dionysos, tu es en vacances : ne réponds pas ! Quand je pense au nombre de collègues qu'il faut relancer après la date limite...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Dionysos Ven 22 Fév 2013 - 19:27
Cripure a écrit:
corisandiane a écrit:
Madame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clair
Courrier strictement circonstanciel au chef.
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.

La même collègue PP dont je parlais plus haut :
"Il paraît que tu as dit à tes élèves que patati patata" - c'était parfaitement faux. Réponse :
"Je suis ravi, chère X d'apprendre que tu étais dans mon cours à ce moment-là".

Les pervers ne supportent pas qu'on les mouche, ni quand leur manipulation tombe à l'eau. Parcontre, ils peuvent t'avoir à l'usure. Mieux vaut les fuir.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Dionysos Ven 22 Fév 2013 - 19:28
Axel a écrit:Dionysos, tu es en vacances : ne réponds pas ! Quand je pense au nombre de collègues qu'il faut relancer après la date limite...

Je n'ai bien évidemment pas répondu. Dès que les copies ont été corrigées, j'ai rentré toutes les notes, puis les appréciations. Voilà.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 19:29
EU1 a écrit:J'ai rapidement lu le sujet, je trouve ça hallucinant. Tout mon soutien.

Perso j'aurais demandé au CDE de convoquer la collègue et je me serais expliqué avec elle dans son bureau.

J'aurais également repris les élèves et leur aurais expliqué qu'ils ont des droits mis qu'il y a aussi des limites à ne pas dépasser (c'est quoi ces petits branleurs qui viennent à plusieurs reprises pour contester un plan de classe, un devoir etc ?)

Si les élèves continuaient d'outrepasser leur fonction, j'aurais téléphoné aux parents sans attendre. Je les aurais peut-être directement convoqués...

T'as une sacré concentration de têtes à claques chez toi :lol: :lol:

Bon courage à toi
pour le plan de classe, c'est évident que l'idée vient d'elle, elle a fait un truc du même style à une autre collègue, ce ne sont que des gamins, facilement manipulables, c'est ça le plus dég.....dans l'histoire, elle se sert de gamins qui sont trop jeunes pour se rendre compte qu'elle les utilise complétement, et que tout ça va à l'encontre de leur intéret, alors qu'elle le présente dans l'autre sens, elle les blouse complétement, mais évidemment ils sont trop jeunes pour s'en rendre compte, donc non seulement elle n'est pas professionnelle sur ce coup, mais en plus elle n'a aucune morale, alors qu'on fait un métier ou on doit penser aux gamins avant tout, quelle pourriture franchement, elle me débecte rien que d'y penser.
Je ne peux tellement plus la voir que ce matin en salle des profs j'ai du sortir quand elle est rentrée, sa vue me répugne.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par corisandiane Ven 22 Fév 2013 - 19:30
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:
corisandiane a écrit:
Madame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clair
Courrier strictement circonstanciel au chef.
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.

La même collègue PP dont je parlais plus haut :
"Il paraît que tu as dit à tes élèves que patati patata" - c'était parfaitement faux. Réponse :
"Je suis ravi, chère X d'apprendre que tu étais dans mon cours à ce moment-là".

Les pervers ne supportent pas qu'on les mouche, ni quand leur manipulation tombe à l'eau. Parcontre, ils peuvent t'avoir à l'usure. Mieux vaut les fuir.
et elle fait aussi ce même genre de travail de sape? elle savonne la planche? Ou c'est quand même plus fin que ça?
DUMAC
DUMAC
Niveau 6

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par DUMAC Ven 22 Fév 2013 - 19:42
Parfois , il ne sert à rien de réfléchir, même ( surtout ) quand on est prof!
Il faut agir et parfois instinctivement, c'est une question de survie.
Elle te savonne la planche, fais-lui bouffer le savon.
Elle t'envoie un mèl alors qu'elle était en AM, réponds-lui " Désolé,j'étais beaucoup plus occupé que toi ces derniers temps!"

C'est comme ça que je fais, et croyez-moi, personne ne me casse les c..., pieds!

avatar
User5899
Demi-dieu

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 3 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par User5899 Sam 23 Fév 2013 - 14:59
Marie Laetitia a écrit:
Le grincheux a écrit:
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux
Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
Pourquoi ? Cripure se prénomerait-il Donald ?
pingouin
monomaniaque ! Razz
Je n'ai pas compris vos petits clins d'oeil privés Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum