Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par User5899 Sam 23 Fév 2013 - 14:59
Marie Laetitia a écrit:
Le grincheux a écrit:
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:
Haldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux
Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
Pourquoi ? Cripure se prénomerait-il Donald ?
pingouin
monomaniaque ! Razz
Je n'ai pas compris vos petits clins d'oeil privés Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Marie Laetitia Sam 23 Fév 2013 - 15:40
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Le grincheux a écrit:
Artémise a écrit:
Cripure a écrit:Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salle furieux
Cripure, vous êtes définitivement un dieu.
Pourquoi ? Cripure se prénomerait-il Donald ?
pingouin
monomaniaque ! Razz
Je n'ai pas compris vos petits clins d'oeil privés Very Happy

Donald Knuth, alias Dieu pour les amateurs du programme TeX qui sert à écrire des textes zoulis et tout propres... http://fr.wikipedia.org/wiki/TeX
Un informaticien génial qui entre autres perversion joue lui aussi de l'orgue (et a même fait construire sa maison autour de son orgue La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 G1110 )

Mécontent de la façon dont étaient imprimés ses livres, il consacra plusieurs années de sa vie, à partir de 1977, pour écrire un logiciel lui permettant d'obtenir un rendu correct des formules mathématiques pour la typographie professionnelle. Il s'agit d'un langage à balises tel que le SGML, qui permet de se concentrer sur la structure du document et laisser au compilateur le travail de mise en page. Le but de Knuth quand il a créé TeX était d'avoir un langage de description de contenu permettant d'obtenir un rendu de grande qualité avec un minimum d'efforts et qui serait indépendant de l'architecture matérielle.

Et Dieu a écrit sa Bible: l'ouvrage The Art of Computer Programming

Knuth est une figure de l'informatique, connue pour son humour geek : il offre par exemple une prime de 2,56 dollars pour chaque faute typographique ou erreur découverte dans ses livres sous prétexte que « 256 cents font un dollar hexadécimal » (pour les erreurs de son ouvrage 3:16 Bible Texts Illuminated la prime est cependant de 3,16 dollars). Les numéros de version de TeX convergent vers pi, c’est-à-dire que les versions se suivent de la sorte : 3, 3.1, 3.14, etc., les numéros de version de Metafont convergent eux vers e.

_________________
 La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Jim Thompson Mar 26 Fév 2013 - 18:21
Cripure a écrit:
corisandiane a écrit:
Madame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clair
Courrier strictement circonstanciel au chef.
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.
+1
[modéré]
pour t'inspirer regarde la série OZ tu vois comment on met en place une vengeance

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité
Invité

La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ? - Page 4 Empty Re: La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?

par Invité Mar 26 Fév 2013 - 18:23
Même au second degré, merci d'éviter les propositions illégales et violentes envers un tiers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum