Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 23 Fév 2013 - 12:35
Certains ont peut-être suivi mes interrogations concernant ma demande de dispo et connaissent déjà notre grand projet. Il est officiel depuis mardi, date à laquelle j'ai reçu dans mon casier le papier-sésame pour le départ ! Je crois que je n'avais jamais ressenti d'émotion aussi forte... De fait, je délaisse un peu les fils histoire-géo en ce moment  Wink

Nous travaillons sur ce projet depuis près de deux ans maintenant et il s'est concrétisé cet automne avec le début des préparatifs (et y a du boulot !).

Voici notre itinéraire, nous passerons 20 à 30 jours par pays :
Japon, Chine, Vietnam, Cambdoge, Indonésie, Nouvelle-Calédonie (pour les fêtes de fin d'année), Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Mexique

Le grand départ est fixé la première semaine d'août. Si ça vous intéresse, je vous propose de suivre notre voyage sur ce fil  Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Gryphe Sam 23 Fév 2013 - 12:37
Nous ne manquerons pas de suivre vos pérégrinations, super projet ! cheers

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
John
John
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par John Sam 23 Fév 2013 - 12:38
Si ça vous intéresse, je vous propose de suivre notre voyage sur ce fil
Oui oui cheers
Bon voyage à vous Smile
J'ai hâte de lire tes récits !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Invité21 Sam 23 Fév 2013 - 12:39
Fantastique!
zazam
zazam
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par zazam Sam 23 Fév 2013 - 12:40
Génial!!! Profitez! yesyes
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Elaïna Sam 23 Fév 2013 - 12:42
Janis, c'est formidable de concrétiser ce projet !

Bon voyage, en espérant avoir des nouvelles régulièrement !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Sam 23 Fév 2013 - 12:42
Super géant ! Bon voyage, bon vent et à très bientôt de te lire ici ! sunny
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Sam 23 Fév 2013 - 12:43
Ravie pour vous!
On attend déjà ton récit...

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 23 Fév 2013 - 12:48
Nous avons prévu de faire un blog, je vous donnerai bien sûr le lien et j'essaierai de venir vous donner des nouvelles sur néo Very Happy

En attendant, j'épluche les guides de voyages, je prépare les itinéraires par pays. Pendant ce temps, mon copain gère les chiffres (devis billets d'avion, budget par pays... etc). On en parle tout le temps !

Le plus dingue pour moi c'est le retour : on devra trouver un appartement dans une nouvelle région car je dois muter pendant l'année de dispo. Mon copain part en effet travailler en Normandie, donc ça va être un peu la folie ! Il va nous falloir reprendre nos marques de la vie "sédentaire" mais dans une nouvelle région !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Madame_Prof Sam 23 Fév 2013 - 12:51
Très beau projet.

Ça manque un peu d'Afrique à mon goût (pourquoi d'ailleurs?), mais c'est déjà exceptionnel.

:elephant2:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Sam 23 Fév 2013 - 12:58
WAOUH!! yesyes yesyes yesyes
Je n'ai pas de mot pour te dire à quel point votre projet me semble fabuleux Very Happy Quel beau projet! coeurs
Tu nous feras voyager à travers ton blog. Merci de nous faire partager vos découvertes, vos émotions, vos coups de coeur 💋 :aav:

_________________
May the force be with us!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Sam 23 Fév 2013 - 12:59
yesyes

Si tu as besoin de conseils sur la nouvelle caledonie, n'hésite pas je suis de la bas et ma mère loue une chambre avec petit déjeuner dans le quartier de magenta, c.-à-d. En plein Noumea Wink
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par linedeloc Sam 23 Fév 2013 - 13:01
Magnifique projet, je vous souhaite un très beau voyage!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
touby
touby
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par touby Sam 23 Fév 2013 - 13:05
C'est vraiment une super nouvelle ! Et un super projet ! Profitez !!! yesyes
sombra
sombra
Niveau 6

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par sombra Sam 23 Fév 2013 - 13:06
Génial! Et j'aime beaucoup votre choix de pays!
Si tu veux des infos sur le Mexique, n'hésite pas.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Dorinde Sam 23 Fév 2013 - 13:09
Mon rêve!!!!!!!!!!!!!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par micaschiste Sam 23 Fév 2013 - 13:11
Bon voyage Janis. ballon
Fais nous vite profiter de tes découvertes.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Sam 23 Fév 2013 - 13:17
Dorinde a écrit:Mon rêve!!!!!!!!!!!!!

Pareil! Very Happy
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Onésime le Slovène Sam 23 Fév 2013 - 13:22
Bravo pour avoir concrétisé le rêve de beaucoup de personnes.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaca Sam 23 Fév 2013 - 13:23
Superbe projet yesyes c'est avec plaisir que je suivrai votre périple Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
marou
marou
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par marou Sam 23 Fév 2013 - 13:23
Dorinde a écrit:Mon rêve!!!!!!!!!!!!!

A moi aussi !!!
Profitez bien !
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Sam 23 Fév 2013 - 13:26
Super cheers

Bon voyage à vous !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Sam 23 Fév 2013 - 13:43
Du rêve à la réalité...
Bravo pour l'obstination, profitez-en bien !
avatar
InviteeF
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par InviteeF Sam 23 Fév 2013 - 13:50
Super !
Bonne route Smile
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 23 Fév 2013 - 13:52
Madame_Prof a écrit:Très beau projet.

Ça manque un peu d'Afrique à mon goût (pourquoi d'ailleurs?), mais c'est déjà exceptionnel.

:elephant2:

Nous avons malheureusement écarté l'Afrique pour des raisons financières. D'une part, l'Afrique est un continent qui est en marge des billets tour du monde (nous avons un billet pour l'ensemble du voyage, avec une dizaine de vols pour environ 4000 €/personne, si on rajoute l'Afrique, ça nous coûtera beaucoup plus cher). D'autre part, nous voyageons en routard : sac à dos, auberges de jeunesse, guesthouses. Et en Afrique, il est beaucoup plus difficile de voyager ainsi. Et puis, on n'a "qu'un an" Wink Nous avons déjà ôté beaucoup de pays qui nous tenaient à coeur (l'Inde notamment) en partant du principe que nous avons à peine 30 ans et que nous avons toute la vie devant nous pour compléter ce périple Very Happy

Mehitabel a écrit: yesyes

Si tu as besoin de conseils sur la nouvelle caledonie, n'hésite pas je suis de la bas et ma mère loue une chambre avec petit déjeuner dans le quartier de magenta, c.-à-d. En plein Noumea Wink

Nous allons chez une de mes amies qui a toujours vécu là-bas mais je ne sais pas si nous resterons tout le temps de notre séjour chez eux donc je suis partante pour les bons plans ! On a prévu aussi de bouger un peu dans l'île, donc je veux bien des infos à ce sujet (si on peut loger chez l'habitant notamment).

sombra a écrit:Génial! Et j'aime beaucoup votre choix de pays!
Si tu veux des infos sur le Mexique, n'hésite pas.

Nous avons passé du temps à choisir les pays, ça a été dur... Je veux bien des infos pour le Mexique oui !

En tout cas, ça me fait très plaisir de lire vos commentaires !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum