Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Luigi_B Dim 24 Fév 2013 - 16:03
harry james a écrit:J'aime beaucoup le principe de l'ENT mais que de temps perdu!
Une fois arrivé dans la salle (oui je suis un sans-salle-fixe), il faut allumer l'ordi puis se connecter au réseau pédagogique du collège puis internet. Une fois sur le site de l'ent se connecter pour avoir enfin accès au cahier de texte qui, s'il n'est pas utilisé rapidement, se déconnecte......
Bref, 4 authentifications pour un outil qui devait nous faire gagner du temps....pfff
Effectivement, j'ai déjà chronométré et on n'est pas loin d'une minute et demi pour accéder à la liste... quand celle-ci est entière. Le pire, quand on fait l'appel, c'est qu'il faut en partie tout recommencer à chaque élève en retard. Ce n'est pas un progrès pour la gestion de classe...

Ne parlons du PC qui ne marche plus ou dont le mot de passe est changé (vécu), d'Internet coupé (vécu), du site inaccessible (vécu) ou du serveur grillé qui n'enregistre pas ni retard ni absence (vécu). Je ne parle même pas des saisies effacées, notes ou appréciations (vécu) ou des listes d'élèves sans cesse changeantes (vécu). Bref chez moi c'est assez chaotique.
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 16:04
Le port TCP diffère selon les établissements. Pour l'adresse IP il suffit de mettre l'adresse du site internet.
paul31
paul31
Érudit

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 16:05
Je suis obligé de me reconnecter car la session se ferme au bout d'une minute sans utilisation.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Gryphe Dim 24 Fév 2013 - 16:07
Sinon le .net vient de planter chez moi... Il est vrai que 70 jours consécutifs sans plantage, c'était quasi miraculeux.
J'irai le relancer demain matin... Rolling Eyes

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 16:21
Gryphe a écrit:Sinon le .net vient de planter chez moi... Il est vrai que 70 jours consécutifs sans plantage, c'était quasi miraculeux.
J'irai le relancer demain matin... Rolling Eyes

Le serveur a la fâcheuse habitude de planter pendant les vacances, quand on a les bulletins à faire ou le conseil de classe à préparer..
paul31
paul31
Érudit

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 16:28
Gryphe a écrit:Sinon le .net vient de planter chez moi... Il est vrai que 70 jours consécutifs sans plantage, c'était quasi miraculeux.
J'irai le relancer demain matin... Rolling Eyes

Gryphe,tu ne veux pas te décupler ???

Chez nous, il faudrait attendre la rentrée !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Gryphe Dim 24 Fév 2013 - 16:36
paul31 a écrit:Chez nous, il faudrait attendre la rentrée !
Mais c’est que je ne veux pas que les élèves sortent une excuse foireuse pour ne pas faire leurs devoirs. Twisted Evil
(Et puis aussi, si je ne vais pas relancer, je vais recevoir plein d'appels et de mails pour me dire "ça marche pô", alors autant y aller. :lol: )

D'accord avec Isis, c'est toujours pendant les vacances que ça plante. A croire que ça ne plante que quand on ne s'en sert pas. Razz

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 16:43
Gryphe a écrit:
paul31 a écrit:Chez nous, il faudrait attendre la rentrée !
Mais c’est que je ne veux pas que les élèves sortent une excuse foireuse pour ne pas faire leurs devoirs. Twisted Evil
(Et puis aussi, si je ne vais pas relancer, je vais recevoir plein d'appels et de mails pour me dire "ça marche pô", alors autant y aller. :lol: )

D'accord avec Isis, c'est toujours pendant les vacances que ça plante. A croire que ça ne plante que quand on ne s'en sert pas. Razz

Il doit y avoir une conspiration !!
L'année dernière, le serveur plantait systématiquement dans la nuit du mardi au mercredi. Le mercredi matin je devais le relancer sinon pas d'appel, ni cahier de texte.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Pseudo Dim 24 Fév 2013 - 18:28
holderfar a écrit:
Pseudo a écrit:
holderfar a écrit:Je suis de ton avis Azad, j'ai suivi une formation ENT dans un de mes établissements cette année, et je trouve que ça peut être bien pratique...

Moi aussi je trouverai ca bien pratique le jour où ca marchera (et que j'aurai des codes d'accès). En attendant, on bricole. Et la liste des adresses mail des collègues doit rester confidentielle, à moi de démarcher les plus de 150 profs pour avoir leur mail.
Alors ça c'est autre chose: ça a quand même l'aire de dysfonctionner à fond les ballons dans ton bahut. Avoir un ENT qui ne marche pas et exiger parallèlement la confidentialité de la liste de mails, c'est très, très fort!

N'est-il pas ?!
C'est pour ça que je dis qu'il y a des endroits où le dysfonctionnement du bouzin arrange tout le monde : les chefs peuvent prétendre ne pouvoir gérer l'ingérable (alors qu'ils aiment maintenir le flou), les enseignants peuvent n'être au courant de rien sans mauvaise conscience, etc...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Pseudo Dim 24 Fév 2013 - 18:32
Olympias a écrit: Il y a des pc dans les salles mais dans une petit armoire, et comble de bonheur, une clé différente par meuble et donc par salle...


Mouhahahaha !!! :vvv:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
paul31
paul31
Érudit

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 18:37
Par contre quand un élève veut nous envoyer un message, il est envoyé à tous les professeurs !
Ils ne peuvent pas choisir !
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 18:51
Ah ben tiens ! le serveur pronotes est planté aussi chez nous.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 3 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par mistinguette Sam 21 Nov 2015 - 11:20
bonjour,
je relance ce Topique ( c'est pour raler pour autre chose que la réforme)
Est-il possible d'avoir un petit panel des solutions Ent chez vous ( société ?, libre ?) et des avantages/inconvenients ?
ça m'interesse... Le notre ne marche quasi pas, et ne propose que peut de plus value en contenu ( pas de galerie photos, site web integré peu pratique, gestion image compliqué), pas de quizz, exerciseurs...bref rien de très fun à l'heure des classes inversées et autres....
En fait, je voudrais savoir si une telle plateforme exercice.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum