Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Jeu 27 Juin 2013 - 13:18
RFLX13 a écrit:
MelanieSLB a écrit:
RFLX13 a écrit:

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)

:shock::shock::shock:

Oui même réaction sur le coup :lol:avec des gens qui louchaient sur les copies de ceux qui grattaient, du jamais vu !!!

Oui enfin, ça ça ne veut rien dire... j'ai du jeter un oeil sur les copies de mes voisins non pour voir ce qu'ils écrivaient (je suis myope comme une taupe :lol:) mais plus pour en voir à combien de copies ils en étaient, histoire de me faire peur Razz .En philo, je ne vois pas ce que ça aurait pu m'apporter de voir ce qu'ils écrivaient...

Par contre nous, il y avait bien nos noms. Et on n'avait pas le droit de garder nos sacs avec nous : il fallait les remettre en bas de l'amphi, près des surveillants.


Dernière édition par supersoso le Jeu 27 Juin 2013 - 13:31, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lyra-Lollys Jeu 27 Juin 2013 - 13:23
A mon avis il y a peu de gens qui n'ont pas jeté un petit regard à la copie de celui de devant. Après à savoir si ce que faisait cette personne était bien ou pas...
Ca m'a paru assez bizarre de ne pas être placé aussi sachant que dans ma fac, même pendant les partiels on est placés.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéO Jeu 27 Juin 2013 - 13:54
C'est sans doute en anticipation des inscrits absents: le nombre de places disponibles devait être inférieur à celui des inscrits; comme à chaque session, à peu près la moitié des inscrits ne se présentent pas, il est inutile et coûteux de prévoir une place pour chaque candidat.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Jeu 27 Juin 2013 - 16:38
Nous avons pu nous placer comme on voulait mais un par table donc pas possible de voir sur le voisin a moins d'avoir les yeux derriere la tete. Et puis, a t on vraiment a la fois le temps et interet de regarder a cote ?

Par contre, a voir le defile des pauses pipi, je me demandes si certains n'avaient pas des pompes dans la culotte !!!!Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 3795679266
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Jeu 27 Juin 2013 - 16:47
HARDYPINKK a écrit:Nous avons pu nous placer comme on voulait mais un par table donc pas possible de voir sur le voisin a moins d'avoir les yeux derriere la tete. Et puis, a t on vraiment a la fois le temps et interet de regarder a cote ?

Par contre, a voir le defile des pauses pipi, je me demandes si certains n'avaient pas des pompes dans la culotte !!!!Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 3795679266

Bah tu sais quand tu restes 5 h et qu'en plus tu picoles un peu trop (café, eau, jus de fruit ou coca quand coup de pompe), la nécessité d'aller aux toilettes se fait vite sentir Razz .
pedro771
pedro771
Niveau 7

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par pedro771 Jeu 27 Juin 2013 - 17:05
je confirme ! Le stress est un facteur aggravant.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Jeu 27 Juin 2013 - 17:10
Tu plaisantes ou quoi ?

Pas question de perdre 3 min de travail pour aller faire pipi. J'avais une envie feroce mais me suis retenue, aussi quand je suis sortie j'aurai mordu pour pas que quelqu'un entre avant moi !!!

A non, je m'en serai voulue de ne pas pouvoir finir pour aller faire pipi !

En mode "efficience", j'ai attendu d'avoir une crampe dans le poignet et faire des exercices d'assouplissement pour manger ma barre de cereales avec la main droite. cafe
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Jeu 27 Juin 2013 - 17:17
Alors honnêtement, moi, arriver à me concentrer plus d'1/4 sur un sujet de dissert alors que l'envie est là, impossible :lol:
J'ai tenu un peu lors de l'explication de texte car j'étais déjà sortie une fois. Mais franchement, c'est vraiment parce que j'étais trop "juste" en temps. Mais même s'il m'a manqué du temps, je n'aurais pas pu ne pas y aller et je n'ai aucun regret : ma pause pipi n'aura changé ni le contenu de ma dissert ni celui de mon explication de texte Razz! Et je préfère m'être plantée la vessie vide que pleine Wink(au moins je me dis que mon neurone n'aura pas été dérangé par des choses aussi bassement matérielle :lol!Smile

Par contre comme nous étions dans un amphi, c'était un peu chiant : fallait que je surveille quand mon voisin arrêtait d'écrire pour me lever, pour ne pas trop le gêner...
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Bunbury Jeu 27 Juin 2013 - 17:31
HARDYPINKK a écrit: En mode "efficience", j'ai attendu d'avoir une crampe dans le poignet et faire des exercices d'assouplissement pour manger ma barre de cereales avec la main droite. cafe

Respect Very Happy
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Jeu 27 Juin 2013 - 21:05
Mdr.

J'adore ce mot "efficience".

On s'etait promis avec quelques copains de fac de le caser dans chaque partiel, c'est reste une habitude, je le case chaque fois que c'est possible.
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Jeu 27 Juin 2013 - 23:24
VicomteDeValmont a écrit:Une rumeur circule à l'IUFM/ESPE et à la fac comme quoi les écrits anticipés qui ont eu lieu ce mois-ci pour le CAPES seraient vraiment coupe-gorge pour ne pas envoyer des personnes sur le terrain qui n'ont pas été jugées à l'oral (et qui peuvent demander un temps plein si elles ont déjà leur master). Il risque donc d'y avoir une hécatombre dans le nombre d'admissibles.

Cette rumeur se confirme avec le CRPE : ils n'ont déclaré admissibles, dans la plupart des académies qu'un tout petit peu plus que le nombre de poste (bon en même temps, les admissions du 2013 étaient déjà prononcées donc ils n'avaient pas le risque de doublon). Du coup, c'est entièrement dans le sens de cette rumeur. Ce qui veut dire aussi que le nombre de poste est très théorique, car s'il y a à peine plus d'admissibles que d'admis, ils ne voudront pas pour autant brader les concours et ça va faire encore un sacré écrémage No

Double bénéf pour le ministère : il communique sur le fait qu'il recrute à outrance et dans les faits, bah il continue de diminuer le nombre d'enseignants fonctionnaires...
avatar
Invité
Invité

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Invité Ven 28 Juin 2013 - 0:41
Oui mais en même temps ne déclarer admissible qu'un nombre de candidats à peine au-dessus des postes offerts veut peut-être seulement dire qu'il y avait peu de monde aux épreuves... Je me trompe peut-être, y avait-il beaucoup de monde pour le CRPE? En tout cas, le CAPES bis n'a pas tellement attiré les foules, un faible nombre d'admissibles, voire en dessous des postes offerts serait une première en LM mais donnerait une idée de la politique de recrutement pour les prochaines années, est-ce que ce sera un bien ou un mal, les prochains mois le diront...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par VicomteDeValmont Ven 28 Juin 2013 - 0:47
Il y avait plus de monde aux écrits du CAPES en juin qu'en novembre dernier à Paris en tout cas.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéO Ven 28 Juin 2013 - 0:49
Tu as déjà les chiffres?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Hérodoute Ven 28 Juin 2013 - 5:46
VicomteDeValmont a écrit:Il y avait plus de monde aux écrits du CAPES en juin qu'en novembre dernier à Paris en tout cas.

Les écrits du capes sont en juin et y a une autre session en novembre ??? kezako ???
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Ven 28 Juin 2013 - 7:58
Oui en novembre pour 2015.

Ca aura fait 3 ecrits en 1 an.

Nov 2012, juin 2013 et nov 2013.

Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Hérodoute Ven 28 Juin 2013 - 8:05
Je n'y comprends rien : pourquoi ces 3 écrits en un an ?
décalage des épreuves écrites pour les faire passer en novembre à partir de 2015 ? et les oraux?
Les inscriptions se font quand si les écrits sont en novembre ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lyra-Lollys Ven 28 Juin 2013 - 8:12
Il me semble que les prochains écrits sont prévus pour mars, non? C'est justement les écrits de novembre qui ont été avancés à juin donc pas d'écrits en novembre

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Bunbury Ven 28 Juin 2013 - 8:20
J'avais compris la même chose. Je ne pense pas qu'ils referont des écrits en novembre, l'idée étant de permettre aux admissibles de pouvoir faire une année scolaire complète en immersion dans milieu scolaire. Des écrits en novembres signifieraient des résultats en décembre, c'est bien tard dans l'année scolaire...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lyra-Lollys Ven 28 Juin 2013 - 8:24
Je confirme, sur le calendrier des concours ils disent ça:

Session 2014InscriptionsLes inscriptions aux concours externes, aux troisièmes concours, aux concours internes, aux concours réservés et aux examens professionnalisés réservés seront enregistrées à partir du mois de septembre 2013.

Épreuves d'admissibilité et d'admission
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu au printemps 2014. Les épreuves d'orales d'admission se dérouleront au mois de juin 2014.


_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Nadejda Ven 28 Juin 2013 - 8:26
Ça va être bien pratique, deux sessions d'oraux au même temps sur des maquettes de concours différentes (puisque les épreuves changent un peu à partir des prochains écrits)...
pedro771
pedro771
Niveau 7

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par pedro771 Ven 28 Juin 2013 - 8:28
Peillon a encore promis 10.000 postes pour l'année prochaine (????!!)

Avec la nouvelle mouture du CAPES (les modalités changent beaucoup en H&G) ça va être la déroute l'année prochaine, malgré le nombre élevé de candidats, le niveau à l'écrit ne sera pas brillant, tout le monde aura sa chance, car tout le monde aura 6-7 mois pour le préparer (même les profs :p )
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Ven 28 Juin 2013 - 8:34
Euh où avez-vous vu du novembre 2013 ? Les épreuves d’admissibilité auront lieu au printemps 2014 :
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html#Session_2014
en bas de page

Bon d'autres ont répondus aussi sur la même question donc doublon Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 2252222100
pedro771
pedro771
Niveau 7

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par pedro771 Ven 28 Juin 2013 - 8:50
par contre question déjà posée :

Quand va t-on avoir le nombre de postes d'admissibles par matière? Où il va falloir attendre mi juillet car l'info ne doit pas filtrer?

Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lyra-Lollys Ven 28 Juin 2013 - 8:50
un écrit différent de ce qui a été préparé pour l'instant, deux oraux pas tout à fait pareils, un master à valider, un mémoire à écrire, des cours à préparer et à donner... Easy, ça se fait facilement tout ça!Suspect

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 10 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Ven 28 Juin 2013 - 9:29
pedro771 a écrit:par contre question déjà posée :

Quand va t-on avoir le nombre de postes d'admissibles par matière? Où il va falloir attendre mi juillet car l'info ne doit pas filtrer?


Normalement lors de la publication des résultats. Cela étant, pour le CRPE, visiblement il y a eu des bruits de couloir dans les IUFM avant la publication (et en gros, les premières académies à avoir publié leur nombre d'admissible tourne aux alentours des 120% du nombre de poste en admissibles. Et pour le coup, des académies de province où le concours est quand même sélectif...

Pour les CAPES, la donne pourra être sensiblement différente puisqu'ils ont le problème que dans certaines discipline, les résultats du 2013-1 seront connus après les résultats d'admissibilité du 2013-2. Dans ce cas là, les 20 % pourraient faire qu'ils se retrouvent avec moins d'admissibles que de postes. M'enfin, ce qui ressort de tout ça, c'est que c'est beaucoup de bruit pour rien : on communique sur un recrutement massif mais dans la réalité, le recrutement semble tout aussi fermé qu'il y a quelques années, ou presque...

Il n'y a plus aucune visibilité sur les concours même à court terme No 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum