Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ? Empty [5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ?

par lapetitemu Sam 16 Mar 2013 - 19:13
J'hésite entre plusieurs choses : la dernière scène de la Farce du Cuvier (avantage : elle leur a bien plu lors de l'étude / inconvénients : le 3e personnage - la belle-mère - ne parle quasiment pas) ou une scène des Fourberies de Scapin, que je commence bientôt.
Si Scapin, laquelle donnez-vous à apprendre ? (ou lesquelles si vous laissez le choix ?)

Je précise que c'est à la fois pour un exercice noté et pour une éventuelle prestation au spectacle du collège. Je cherche donc quelque chose d'à la fois suffisamment costaud (pour les faire travailler) et sympa (pour le public).

Merci d'avance !
Diclonia
Diclonia
Expert

[5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ? Empty Re: [5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ?

par Diclonia Dim 24 Mar 2013 - 13:14
"Que diable allait-il faire dans cette galère ?"
Les élèves devraient aimer jouer cette scène, du moins une partie,, peut-être avec quelques modifications, pour les répliques trop longues, par exemple, selon le niveau des élèves.
Pour un exercice noté, c'est faisable, par contre, pour une prestation à un spectacle, je ne sais pas... toute la scène, mais ce me semble difficile, non ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ? Empty Re: [5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ?

par Hermiony Dim 24 Mar 2013 - 13:20
Pour Scapin, la scène des coups de bâton ? L'ennui, c'est qu'il n'y a que deux personnages. Sinon, comme Diclonia.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ? Empty Re: [5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ?

par lapetitemu Dim 24 Mar 2013 - 17:43
Il y a aussi deux personnages dans la scène de la galère !
Mais c'est finalement celle que j'ai choisie ; et je vais la couper en deux. Pour le spectacle, je prendrai, dans ma classe 1, un groupe qui a choisi la première partie de la scène, et dans ma classe 2, un groupe qui a choisi la deuxième. Et voilà !

Merci pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum