Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 21:54
Comme certains le savent, je suis novice, je ne connais rien sur les établissements de l'académie, les barres etc. Embarassed
Le serveur vient d'ouvrir aujourd'hui, j'ai consulté la liste des postes vacants.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est le regroupement de communes Lunéville...les petits collèges essentiellement.
Pour le barème, je ne l'ai pas calculé avec précision (enfin, c'est certainement à revoir; pour des vœux commune je devrais avoir environ 165 points, pour des vœux ROC/département ça peut monter jusqu'à 225.
Quelles seraient les chances d'obtenir un poste fixe? Avez-vous des informations sur les collèges?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 21:57
Si tu veux vraiment un poste fixe dans ce coin, fais d'abord des voeux établissement ou commune dans ce que tu veux, puis des voeux plus larges et davantage bonifiés.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 22:05
Je pensais éviter les vœux établissement car j'aurais vraiment peu de points. En même temps, dans une commune comme Bayon, il n'y a qu'un seul collège, donc autant faire un vœux commune Razz
En tout, il y a six postes qui m'intéressent beaucoup.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 22:11
Oui, mais en faisant tes voeux établissements avant les voeux larges, tu dis à la commission ce que tu préfères. A Nancy-Metz, la CAPA reconnaît la valeur "indicative" des voeux qui sont au-dessus des voeux larges et qui le précisent.