Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 21:54
Comme certains le savent, je suis novice, je ne connais rien sur les établissements de l'académie, les barres etc. Embarassed
Le serveur vient d'ouvrir aujourd'hui, j'ai consulté la liste des postes vacants.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est le regroupement de communes Lunéville...les petits collèges essentiellement.
Pour le barème, je ne l'ai pas calculé avec précision (enfin, c'est certainement à revoir; pour des vœux commune je devrais avoir environ 165 points, pour des vœux ROC/département ça peut monter jusqu'à 225.
Quelles seraient les chances d'obtenir un poste fixe? Avez-vous des informations sur les collèges?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 21:57
Si tu veux vraiment un poste fixe dans ce coin, fais d'abord des voeux établissement ou commune dans ce que tu veux, puis des voeux plus larges et davantage bonifiés.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 22:05
Je pensais éviter les vœux établissement car j'aurais vraiment peu de points. En même temps, dans une commune comme Bayon, il n'y a qu'un seul collège, donc autant faire un vœux commune Razz
En tout, il y a six postes qui m'intéressent beaucoup.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 22:11
Oui, mais en faisant tes voeux établissements avant les voeux larges, tu dis à la commission ce que tu préfères. A Nancy-Metz, la CAPA reconnaît la valeur "indicative" des voeux qui sont au-dessus des voeux larges et qui le précisent.
Par exemple, si tu veux Bayon, tu fais d'abord le voeu établissement (ou commune en l'occurrence, c'est effectivement la même chose), puis tu fais le ROC Lunéville (mais tu risques, si cela te fait un gros barème et s'il n'y a que ce poste-là) d'avoir un poste plus haut dans le ROC (puisque Bayon est le fond du ROC si mon souvenir est bon).
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 22:41
@Marcel Khrouchtchev a écrit:mais tu risques, si cela te fait un gros barème et s'il n'y a que ce poste-là) d'avoir un poste plus haut dans le ROC (puisque Bayon est le fond du ROC si mon souvenir est bon).

je n'ai pas tout compris Embarassed
dans les 6 postes, en fait, 4 sont dans le ROC, donc... effectivement, avec une préférence pour Bayon qui est à côté de chez moi Very Happy

je te remercie pour les conseils, c'est ce que je pensais faire, mettre en priorité ce que je veux vraiment et élargir ensuite (et je n'étais pas sure de moi)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 22:43
Oui, mais les postes affichés vacants ne sont pas les seuls à entrer dans le jeu du mouvement... Il faut faire ses voeux sans forcément tenir compte de la liste affichée dans SIAM (qui d'ailleurs est rarement vraiment à jour).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 22:44
Un ROC est un regroupement ordonné de communes: quand tu fais le voeu ROC, c'est comme si tu faisais simultanément le voeu commune de toutes les communes du ROC, mais dans un ordre préétabli. Et Bayon est la dernière commune du ROC de Lunéville.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 22:57
En effet, j'ai plutôt tendance à oublier que la liste n'est pas définitive et très exacte....
Où est-ce que l'on retrouve cet ordre des communes dans un ROC? c'est la première fois que j'entends parler de ça... Embarassed ****

Mais évidemment, "ordonné" boulet
c'est l'ordre dans lequel les communes sont présentées sur les listes des ROC....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 23:02
J'ai les ROC de l'an dernier (mais je ne pense pas qu'ils aient bougé). Celui de Lunéville:
Lunéville, Einville-au-Jard, Blainville-sur-l'Eau, Dombasle-sur-Meurthe, Bénaménil, Gerbéviller, Bayon.

Si tu veux l'ordre d'autres ROC, demande-moi. Normalement ils sont accessibles dans le guide des mutations, mais ce n'est pas toujours clair.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

par Teodora29 le Mar 19 Mar 2013 - 23:04
Je te remercie fleurs2
C'est bon, j'ai retrouvé la liste, je l'avais déjà (mais sans la comprendre)
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Mar 19 Mar 2013 - 23:43
je ne sais pas combien du as de points, mais il va en falloir pas mal pour Bayon...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 23:45
@ysabel a écrit:je ne sais pas combien du as de points, mais il va en falloir pas mal pour Bayon...

Le gros problème, c'est que le poste a été déclaré vacant, il risque donc d'y avoir des demandes.
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Mar 19 Mar 2013 - 23:47
et vu le nombre de suppressions de postes en Lorraine pour la rentrée...

dans un rayon de 50km autour de Nancy il va falloir beaucoup de points, vraiment beaucoup...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mar 2013 - 23:50
@ysabel a écrit:et vu le nombre de suppressions de postes en Lorraine pour la rentrée...

dans un rayon de 50km autour de Nancy il va falloir beaucoup de points, vraiment beaucoup...

Si on met des MCS de Nancy (voire même de Lunéville) à Bayon en LM, c'est que vraiment ça va mal! En général, dans de grosses disciplines comme cela, on est réaffecté assez près tout de même.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

par InVerSéE le Mer 20 Mar 2013 - 20:32
bonsoir, je suis de Nancy-metz aussi, en poste fixe. Savez-vous s'il y a des mesures de carte scolaire en lorraine? Je ne trouve pas l'info ... Perd-on des postes ou y a-t-il des créations?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mer 20 Mar 2013 - 20:36
On perd des postes, on est les seuls en métropole. Et donc oui, il y a des MCS. Sans doute à la pelle, comme tous les ans.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

par InVerSéE le Mer 20 Mar 2013 - 20:41
Merci, c'est bien ce que j'ai entendu...quelle honte... Savez-vous si on peut avoir accès à la liste des MCS? j'en ai une il y a 3 ans et je me souviens que je connaissais les établissements des compagnons de galère... Bon courage à tous pour vos mutations
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mer 20 Mar 2013 - 20:46
Demande à un syndicat, car la liste n'est pas publique (mais elle n'est pas secrète non plus, les syndicats en ont connaissance).
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Mer 20 Mar 2013 - 20:47
chez nous 6 suppressions et des cds à la pelle...

InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

par InVerSéE le Mer 20 Mar 2013 - 20:49
Merci. Ysabel, chez "nous" c'est en lorraine? moi qui pensais qu'on allait créer des postes à la pelle maintenant! 😢
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Mer 20 Mar 2013 - 20:54
oui lorraine

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Mer 20 Mar 2013 - 20:57
@InVerSéE a écrit:Merci. Ysabel, chez "nous" c'est en lorraine? moi qui pensais qu'on allait créer des postes à la pelle maintenant! 😢

Il n'y a que les académies ultra-marines et la Lorraine qui perdent des postes.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Mer 20 Mar 2013 - 21:06
Teodora, si tu vis vraiment tout près de Bayon, tu devrais peut-être envisager aussi de regarder vers l'autre côté et les Vosges. Parce que le ROC de Lunéville, ça te fait un sacré bout de route si tu es au plus loin. Thaon-les-Vosges et Châtel-sur-Moselle ne sont pas si loin que ça de Bayon, et par voie rapide en plus. Einville-au-Jard, c'est autrement plus compliqué à rejoindre... Je te déconseille juste Charmes.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

par InVerSéE le Mer 20 Mar 2013 - 21:07
Il n'y a que les académies ultra-marines et la Lorraine qui perdent des postes.[/quote]

:shock: sympa pour nous, pauvres lorrains... 6 MCS.... combien en Moselle?
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Mer 20 Mar 2013 - 21:08
PS : je crois qu'il y a un poste annoncé vacant à Thaon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant