Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Bon génie

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par leyade le Sam 30 Mar 2013 - 7:44
@Hermione0908 a écrit:Je pense qu'il faut commencer par les voeux établissement ou ville dans l'ordre précis de ce que tu souhaites en priorité et seulement ensuite faire un voeu ROC, car celui-ci sera étudié dans l'ordre des communes et dès qu'ils trouvent un poste en suivant cet ordre, ils arrêtent, et si un poste que tu souhaites plus qu'un autre est en fin du ROC, il te passera sous le nez. (j'ai des doutes sur la clarté de mon propos là... Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz - Page 4 3795679266 )
Envoie-moi en MP les renseignements que tu voudrais avoir sur Charmes, je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui y travaille depuis de nombreuses années.

Et moi, je n'ai toujours rien fait, et je ne sais pas quoi faire : demander la Meurthe-et-Moselle ? Mais comme ce que je voudrais c'est ce que beaucoup de monde veut, à savoir un rayon de 40 km autour de Nancy, les places sont chères. Ou rester dans mon trou paumé dans lequel j'ai fini par faire un peu mon nid et où je pourrais avoir un poste, avec un peu de chance et un cierge à Ste-Rita ? Bref, c'est l'éternelle question. Et les établissements dans lesquels je voudrait aller dans mon coin ne sont pas légion. Et puis la lancinante question : est-ce que je demande le collège où je remplace cette année ? Avantages : je le connais, je connais les collègues, les élèves, et je pense que ne plus être la prof qui débarque jouera en ma faveur. Mais dans le négatif, entre la vie sco chancelante parfois et l'absence de CPE, et divers petits trucs anecdotiques mais qui à force plombent un peu...
Je déteste cette période.

tu peux toujours demander, il y a pas mal de postes qui se libèrent, reste à savoir s'ils ne sont pas gardés au chaud comme futurs "berceaux" ... Le souci aussi, c'est qu'il y en a pas mal à Nancy et autour qui sont avec des compléments de service, et c'est pas cool...
linotte
linotte
Fidèle du forum

Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: Besoin de conseils mutations intra Nancy-Metz

par linotte le Sam 30 Mar 2013 - 8:00
Theodora,
Il me semble qu'un poste LM était proposé l'année dernière à Hagondange, classé Zep mais vraiment pas méchant. Je ne sais pas s'il a été doté heu ( ils ont fait appel , avec pas mal de difficultés pour en trouver d'ailleurs, à une contractuelle, mais je ne sais plus si c'est directement en septembre ou suite à un AM...mais bref, il y a qqs postes qui tournent quand même. trefle )
Une T1 a eu Guénange (mais en anglais).

St Ex (Fameck), c'est un lycée , ça tourne Wink Pas du tout la même population qu'au collège.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

par Teodora29 le Sam 30 Mar 2013 - 9:05
Le coin là intéresse plus Alver Very Happy
Sessi
Sessi
Expert

par Sessi le Sam 30 Mar 2013 - 9:41
@Alver a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
C'est sûr qu'il y a là des collèges à éviter le long de l'A31, entre Metz et Thionville, mais le long de l'A30, je me demande ce qu'il n'y a pas à éviter (Hayange, Fameck, Talange, etc.)

Et les lycées de ce secteur, notamment celui de Fameck classé APV, sont aussi à éviter ?

Il y a aussi des petits collèges sympatoches dans la Fensch Valley, faut pas croire... Aumetz, Audun, Moyeuvre (soit disant ZEP, j'ai passé une année de rempla super).

- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Sam 30 Mar 2013 - 10:27
Hermione, une chose est sûre, tu n'obtiendras pas de mutation si tu ne la demandes pas ! Donc si tu veux être sûre de ne pas perdre tes points pour te retrouver là où tu ne veux pas, tu peux faire tous les ans les mêmes voeux uniquement sur les établissements qui t'intéressent. S'il y en a 20, tu fais 20 voeux, s'il n'y en a que 10, tu fais 10 voeux. Il y aura bien un jour un poste qui se libèrera dans ces établissements.
Si tout établissement autour de Nancy t'intéresse, tu fais aussi les voeux ROC, mais en sachant que tu peux te retrouver à Callot (trop top cool, non ?) comme à Haut-de-Penoy ou Jarville...
Wamba
Wamba
Niveau 1

par Wamba le Sam 30 Mar 2013 - 10:34
@Teodora29 a écrit:Ça y est, inspection passée, il est temps que je me plonge dans cette histoire de vœux.

Donc, Charmes, oui, je voudrais des renseignements si possible. Rambervillers, je le voyais très loin, mais en effet, 37 km, faisable aussi. Il y a également Thaon qui peut être intéressant.
Mais le tout avec des craintes, car en partant sur les Vosges, je n'ai pas de bonification rapprochement de conjoint et enfant. 😢

J'ai bossé à Rambervillers, je connais des gens qui ont bossé à Charmes... A mon avis, ce sont deux bahuts à éviter, si tu as le choix. Rambervillers, c'est un collège ZEP++ qui ne dit pas son nom, les gamins ne sont vraiment pas faciles. C'est pareil à Charmes, d'après ce qu'on m'a dit. Après, c'est sûr, il y a des élèves gentils... Et j'avais des collègues qui s'y plaisaient. Thaon, c'est un peu mieux à mon avis, tout comme Chatel-sur-Moselle.

Niveau 9

par Teodora29 le Sam 30 Mar 2013 - 10:35
Callot, Neuves Maisons? C'est comment?
Et Jarville, Camus?
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

par Teodora29 le Sam 30 Mar 2013 - 10:36
Merci, Wamba
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Sam 30 Mar 2013 - 13:23
Je suis originaire de Nancy (Vandoeuvre exactement). J'ai également bossé 2 ans dans les Vosges. Si besoin d'infos, ne pas hésiter!
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

par Surcouf le Sam 30 Mar 2013 - 14:34
Moi j'ai bossé 8 ans dans les Vosges tout près des collèges cités ! Ramber et Charmes franchement à éviter. Châtel : idéal. Thaon pas mal.
Tu peux me contacter par MP si besoin.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Dim 31 Mar 2013 - 10:02
@linotte a écrit:
St Ex (Fameck), c'est un lycée , ça tourne Wink Pas du tout la même population qu'au collège.

Le collège de Fameck n'est certes pas facile, mais il est loin de sa réputation. Quelqu'un qui m'est proche y bosse depuis 2 ans et ne compte pas en partir.
linotte
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Dim 31 Mar 2013 - 10:26
Ah ! Tant mieux si ce collège est bien reparti !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant