Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème Empty Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème

par Nouka Mer 20 Mar 2013 - 13:23
Bonjour,
Je suis en train de corriger les rédactions de mes 6ème, écrites à la fin de la séquence sur Le Petit Prince. Il s'agissait de faire aller Le petit prince sur une 7ème planète où il rencontrerait encore une personne avec une activité étrange et absurde, rencontre de laquelle il tirerait une leçon.
Bref, c'est assez mitigé, globalement assez court, là n'est pas le problème.
A vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger avec eux ce travail. Comment procèderiez-vous ?

Merci pour vos conseils

Nouka

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème Empty Re: Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème

par Nouka Mer 20 Mar 2013 - 18:37
Personne pour m'aider ?
Je ne me vois pas leur demander de recopier leur rédac car c'est assez fastidieux et en plus il y en a qui auraient besoin de moi et de 2h et d'autres qui n'ont presque rien à corriger... Comment gérer la correction ?

Merci !! veneration

_________________
En disponibilité
Derborence
Derborence
Modérateur

Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème Empty Re: Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème

par Derborence Mer 20 Mar 2013 - 18:40
Tu peux :
1) revenir de façon assez générale sur ce qui a été réussi et ce qui ne l'a pas été
2) noter au tableau quelques phrases piochées dans les copies et les faire corriger en ciblant certains points (homonymes grammaticaux, construction de la phrase, accords, etc)
3) demander à chacun de corriger quelques lignes de sa copie.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nouka
Nouka
Expert

Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème Empty Re: Corriger une rédaction sur le Petit Prince en 6ème

par Nouka Mer 20 Mar 2013 - 19:46
Oui, bonne idée. Mais est-ce que cela implique que je notifie sur chaque copie ce qui va être à réécrire ?

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum