Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Muts intra Reims Empty Muts intra Reims

par lapetitemu le Jeu 21 Mar 2013 - 19:34
Je cherchais des infos pour une amie, possiblement nommée dans l'académie de Reims, mais je n'ai vu aucun sujet là-dessus, je crois, donc j'en crée un.

Sa situation : elle finit sa 3e année de contrat doctoral, ce qui équivaut à une année de stage dans le secondaire. Donc elle sera titulaire à la fin de l'année. Elle aura peut-être un poste d'Ater l'année prochaine, mais, en attendant de savoir, elle a été contrainte de participer au mouvement. Ayant obtenu Reims, elle cherche maintenant comment faire ses voeux intra.
Elle a donc un tout petit barême : néotitulaire, pas de points de rapprochement de conjoint ni aucune autre bonif particulière.

Je pense qu'elle souhaiterait être le plus proche possible des grands axes, train ou voiture, pour pouvoir revenir sur Lyon le plus "facilement" possible.

Auriez-vous des stratégies à lui conseiller ?

Merci d'avance pour elle !
c0c0
c0c0
Niveau 7

Muts intra Reims Empty Re: Muts intra Reims

par c0c0 le Jeu 21 Mar 2013 - 19:41
A mon avis elle devrait demander la Haute-marne (Langres, Chaumont)
C'est le plus près de Lyon et je ne sais pas en lettre mais en maths il me semble que ce n'est pas très difficile de l'avoir car c'est vraiment la campagne et il n'y a pas beaucoup d'animation. En revanche, c'est plutôt bien desservi par l'autoroute (à moins de 3h de Lyon). Par contre pour les trains je ne sais pas du tout.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

par lapetitemu le Ven 22 Mar 2013 - 8:24
Merci pour cette réponse !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

par lapetitemu le Ven 29 Mar 2013 - 22:34
D'autres réponses ?
aurore51
Niveau 2

par aurore51 le Mer 3 Avr 2013 - 22:23
La Haute-Marne, c'est le meilleur moyen pour rejoindre Lyon. Mais attention les barres étaient étonnamment trèèèès hautes l'année dernière!
farfalla
farfalla
Esprit sacré

par farfalla le Dim 29 Sep 2013 - 9:27
Dites, est-ce que vous savez s'il y a des postes en lettres - espagnol (donc lycée professionnel) dans le coin de Reims ? Ou dans les coins de Châlons en Champagne ? Ou dans ceux de Ch.Mézières ?

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant