Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Lun 8 Avr 2013 - 4:09
Supers nouvelles Méhitabel ! yesyes

Il y a un post au fil des îles, il faudrait étendre à "ailleurs" pour les photos et les histoires du quotidien Résultats AEFE - Page 7 2252222100
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Lun 8 Avr 2013 - 14:24
Mon dossier passe en commission la semaine prochaine dans le Golf. Histoire de me donner une idée :
- Est-il mieux vu de venir en couple (2 enseignants) ?
- Le fait de venir avec un enfant à scolariser est-il préjudiciable (pour le classement pas pour l'enfant !!) ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 8 Avr 2013 - 14:28
21déjà a écrit:Mon dossier passe en commission la semaine prochaine dans le Golf. Histoire de me donner une idée :
- Est-il mieux vu de venir en couple (2 enseignants) ?
- Le fait de venir avec un enfant à scolariser est-il préjudiciable (pour le classement pas pour l'enfant !!) ?

Dans certains pays, oui, dans d'autres cela n'aura aucune importance.

Pourquoi le fait de venir avec un enfant serait-il préjudiciable?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Lun 8 Avr 2013 - 14:40
Il semble que certains établissements pour éviter de "faire un prix" sur les écolages, préfèrent les candidats célibataires et sans enfants (on m'a même dit en Australie "et de moins de 30 ans").


Dernière édition par 21déjà le Lun 8 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Lun 8 Avr 2013 - 14:44
le "prix" sur les écolage intervient bien après le 1er enfant: ici à partir du 4è.
Dans mon établissement nous n'écartons pas un couple avec enfants à cause des enfants, mais plutôt à cause du conjoint: il est très difficile de trouver du travail, et surtout de travailler avec le visa qui nous est accordé, on prévient donc de cette difficulté avant de recruter.
Quant à "moins de 30 ans" cela peut arriver dans les pays qui recrutent facilement, pourquoi payer plus cher? Même si je doute que ce soit l'âge qui compte sinon l'échelon.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 8 Avr 2013 - 14:47
21déjà a écrit:Il semble que certains établissements pour éviter de "faire un prix" sur les écolages, préfèrent les candidat célibataires et sans enfants (on m'a même dit en Australie "et de moins de 30 ans").

Mais en contrat local tu as droit aux bourses de l'Ambassade de France ou pas?
Dans la plupart des écoles MLF les frais de scolarité sont gratuits.
Dans toutes les écoles où je suis passée (sauf aux Etats Unis), les écoles faisaient des prix pour leurs employés, dès le premier enfant. Dans une petite école, on peut aussi te recruter PARCE QUE tu as un enfant, cela fait un enfant de plus dans la classe, des fois cela change la donne. (Dans des écoles de 90 ou 100 gamins par exemple).
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 8 Avr 2013 - 14:49
Sev2p1 a écrit:le "prix" sur les écolage intervient bien après le 1er enfant: ici à partir du 4è.
Dans mon établissement nous n'écartons pas un couple avec enfants à cause des enfants, mais plutôt à cause du conjoint: il est très difficile de trouver du travail, et surtout de travailler avec le visa qui nous est accordé, on prévient donc de cette difficulté avant de recruter.
Quant à "moins de 30 ans" cela peut arriver dans les pays qui recrutent facilement, pourquoi payer plus cher? Même si je doute que ce soit l'âge qui compte sinon l'échelon.

Aux Etats Unis, ce n'est pas pour forcément payer moins cher, mais c'est surtout qu'avec les prix des loyers et le montant des salaires, la coloc est souvent la règle, difficile de faire de la coloc avec une famille humhum
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Lun 8 Avr 2013 - 14:49
Dans mon établissement les enfants des enseignants et ASEM ont un prix réduit (ce qu'on nous reproche ensuite par ailleurs...). Quand on voit des écolages à 15 000 dollars par an, difficile d'imaginer qu'un prof en contrat local va pouvoir payer ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 8 Avr 2013 - 14:56
Oui, je comprends bien ton inquiétude, c'est de toute façon une question à poser lors de ton recrutement. Mais je te dis, en local il y a de tout, et en Oman, les locaux avaient plus d'avantages que les résidents, et notamment de ne pas payer de frais de scolarité pour leurs enfants.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Lun 8 Avr 2013 - 14:59
En local chez nous en revanche c'est gratuit, la scolarité. Seul reste à payer le droit d'inscription annuel.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Lux_ Lun 8 Avr 2013 - 18:29
21déjà a écrit:Il semble que certains établissements pour éviter de "faire un prix" sur les écolages, préfèrent les candidats célibataires et sans enfants (on m'a même dit en Australie "et de moins de 30 ans").

Pour l'Australie, c'est très particulier cette histoire de moins de 30 ans et cela n'a aucun rapport avec le mouvement des enseignants. C'est juste que les entreprises australiennes qui recrutent un jeune étranger diplômé de moins de 30 ans payent moins de charges sociales (ou pas de charges sociales) sur son salaire. Par contre, je crois qu'il s'agit forcément de CDD puisque lié à l'âge (une fois les 30 ans passés, c'est moins intéressant pour l'entreprise d'embaucher ladite personne). Mais il faudrait vérifier ce dernier point.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Lun 8 Avr 2013 - 18:35
Lux-Aeterna a écrit:
21déjà a écrit:Il semble que certains établissements pour éviter de "faire un prix" sur les écolages, préfèrent les candidats célibataires et sans enfants (on m'a même dit en Australie "et de moins de 30 ans").

Pour l'Australie, c'est très particulier cette histoire de moins de 30 ans et cela n'a aucun rapport avec le mouvement des enseignants. C'est juste que les entreprises australiennes qui recrutent un jeune étranger diplômé de moins de 30 ans payent moins de charges sociales (ou pas de charges sociales) sur son salaire. Par contre, je crois qu'il s'agit forcément de CDD puisque lié à l'âge (une fois les 30 ans passés, c'est moins intéressant pour l'entreprise d'embaucher ladite personne). Mais il faudrait vérifier ce dernier point.

Cela semble en effet logique...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Mar 9 Avr 2013 - 14:13
Je reçois une réponse très étrange.. Un lycée supposé AEFE au Maroc, me répond que je ne peux être recrutée car pour cela il faudrait que je réside déjà au Maroc ou que je sois mariée à un Marocain... Et le message émane d'un cabinet de ressources humaines !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Mar 9 Avr 2013 - 14:16
L'AEFE sous-traite ses recrutements, maintenant ? Suspect
Si les résidents sur place à recruter en contrat loc ne sont pas suffisamment nombreux, il faudra bien qu'ils fassent appel aux candidats résidant en France ou ailleurs, non ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Mar 9 Avr 2013 - 14:28
Oui c'est étrange.. Si l'Ecole Française devient une entreprise...
Je dois me décider ce soir pour envoyer la suite de mon dossier pour ... la Tunisie (la Marsa).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Mar 9 Avr 2013 - 16:39
21 MP
avatar
ENEIDE
Niveau 1

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par ENEIDE Mar 16 Avr 2013 - 18:30
Plein de postes sur MAYOTTE en collège ECLAIR contacter le vice rectorat c'est le moment...
Celui du nord a besoin à la rentrée 2013 dans ma matière lettres modernes de 5 postes... H/G 4 postes, techno 1 poste, SVT 1 OU 2 POSTE(s), maths 1 poste, anglas deux postes, PH/CH 1poste...
Entre CRETEIL+ AUTRES ACADEMIES et MAYOTTE je choisis cette dernière destination avec prime de 23 mois de salaire (et oui cela compte aussi...) pour 2ans...Renouvellement 1 fois...Remboursement partiel de loyer... la zone de l'océan indien est superbe...Et puis c'est une super expérience surtout quand on débute et permet de rebondir sur un poste AEFE... des collègues cette année qui partent obtiennent ce qu'ils veulent à l'étranger...
Privilégier le collège du nord en brousse plus calme... des élèves remuants mais sympas...
si vous souhaitez PLUS d'infos en MP me contacter... Nepas tjs écouter les bruits de radio cocotiers sur indexation suppression des primes rentrée 2013 rien ne change... car gros besoin de profs ici... entre le 1° degré et le 2° degré...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Mar 16 Avr 2013 - 18:45
Pour avoir fait Mayotte et l'AEFE, je ne comprends pas le lien puisque Mayotte n'est pas considéré comme un pays étranger (même si le shimaoré est davantage parlé que le français) ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
ENEIDE
Niveau 1

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par ENEIDE Mar 16 Avr 2013 - 19:05
C'est sans compter le shibushi parlé par les populations d'origine malgache...
Le lien c'est que cela peut être un passage intéressant et facilitateur avant de demander un poste résident en AEFE... moi aussi j'ai fait les deux Mayotte, AEFE deux pays sans compter les territoires...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Libé-Ration Mar 16 Avr 2013 - 23:07
Pour sortir de CCPL sur les postes de résidents AEFE, je peux dire que le fait de venir d'un DOM-TOM-COM-POM est clairement un désavantage chez nous... Aucune passerelle promise entre les deux.
avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Mar 16 Avr 2013 - 23:11
pour Maurice, en expat c'était plutôt un atout d'après ce que j'ai compris
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Mer 17 Avr 2013 - 0:17
ENEIDE a écrit:Plein de postes sur MAYOTTE en collège ECLAIR contacter le vice rectorat c'est le moment...
Celui du nord a besoin à la rentrée 2013 dans ma matière lettres modernes de 5 postes... H/G 4 postes, techno 1 poste, SVT 1 OU 2 POSTE(s), maths 1 poste, anglas deux postes, PH/CH 1poste...
Entre CRETEIL+ AUTRES ACADEMIES et MAYOTTE je choisis cette dernière destination avec prime de 23 mois de salaire (et oui cela compte aussi...) pour 2ans...Renouvellement 1 fois...Remboursement partiel de loyer... la zone de l'océan indien est superbe...Et puis c'est une super expérience surtout quand on débute et permet de rebondir sur un poste AEFE... des collègues cette année qui partent obtiennent ce qu'ils veulent à l'étranger...
Privilégier le collège du nord en brousse plus calme... des élèves remuants mais sympas...
si vous souhaitez PLUS d'infos en MP me contacter... Nepas tjs écouter les bruits de radio cocotiers sur indexation suppression des primes rentrée 2013 rien ne change... car gros besoin de profs ici... entre le 1° degré et le 2° degré...

Il y a tellement de manques à Mayotte qu'ils en arrivent à payer quelqu'un pour faire du racolage ?? affraid
Non, parce que là cela fait au moins le 5éme message sur 18que je vois fleurir sur divers fils pour vanter les mérites de Mayotte... furieux

et puis effectivement aucun rapport entre Mayotte et l'AEFE ! pas le même public, pas les mêmes conditions.


Dernière édition par Malaca le Mer 17 Avr 2013 - 0:30, édité 2 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 0:27
En tout cas je ne finirais à Mayotte pour rien au monde au vu des expériences de certains amis
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Mer 17 Avr 2013 - 0:38
Very Happy c'est vrai qu'on a l'impression que le vice-recteur de Mayotte s'est infiltré ici Very Happy

j'ai fait Mayotte, j'ai adoré mais je comprends complètement que ça ne soit pas le cas de tout le monde, perso les discours de certains collègues là-bas qui passaient leur temps à se plaindre sur le manque de plein de choses... :shock: ,qu'ils restent en France, ils étaient là juste pour l'argent où d'autres choses pires, bref, ce n'est pas le sujet du post, mais ceci étant, pour revenir sur le sujet AEFE, pour certaines destinations, c'est en effet un atout d'y avoir enseigné et fait ses 4 ans ( 2 ans seulement, je ne pense pas car ça laisse supposer que l'enseignant n'a pas supporté des conditions de vie "particulières).

ceci étant le public scolaire n'est pas celui des lycées français à l'étranger, on est bien d'accord Very Happy
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Mer 17 Avr 2013 - 0:51
seve24 a écrit: Very Happy c'est vrai qu'on a l'impression que le vice-recteur de Mayotte s'est infiltré ici Very Happy

Résultats AEFE - Page 7 2252222100 c'est dit avec plus de diplomatie :lol!:

(j'ai aussi un couple d'amis qui ont beaucoup aimé Mayotte, revenus pour des raisons familiales)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 7 Empty Re: Résultats AEFE

par Libé-Ration Mer 17 Avr 2013 - 0:53
Le public des établissements AEFE est beaucoup plus hétérogène que ce qu'on imagine, et j'ai eu des 3e moins bons et moins sympas ici qu'à Villeneuve-la-Garenne ou Nanterre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum