Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William
William
Niveau 4

Affectation hors zone de remplacement Empty Affectation hors zone de remplacement

par William Lun 25 Mar 2013 - 19:08
Re-bonjour (pour ceux qui auront lu mon post sur les ISSR)

Je suis TZR val d'Oise-est et je viens de recevoir mon nouveau remplacement qui se situe dans le Val d'Oise...ouest !

1h30 pour y aller...si les transports en commun daignent circuler normalement ce qui est assez peu souvent le cas sur Paris Suspect

Je sais, c'est pas la mort et certains doivent faire bien pire, mais ai-je un quelconque droit à contester cette affectation quise situe hors de ma zone officielle de remplacement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
William
William
Niveau 4

Affectation hors zone de remplacement Empty Re: Affectation hors zone de remplacement

par William Mar 26 Mar 2013 - 0:10
Pas de réponse ? Sad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation hors zone de remplacement Empty Re: Affectation hors zone de remplacement

par Hermione0908 Mar 26 Mar 2013 - 1:09
D'après le décret régissant les TZR, tu peux être affecté en zone limitrophe (voir le lien ci-dessous, article 3)
https://www.neoprofs.org/t21157-decret-de-99-pour-les-tzr

La circulaire qui précise ce décret stipule que ton accord doit être recherché.
http://www.snsfp.org/tzr/textes/circulaires_notes_service/ns_07_octobre_1999_99-152.html

Donc à vue de nez, tout est légal. On se rappellera la colère justifiée des TZR de l'académie de Lille qui redessinait les ZR et affectait la plupart des TZR dans la ZR centrale, limitrophe de toutes les autres, ce qui faisait d'eux des titulaires académiques qui ne disaient pas leur nom.

Bon courage. fleurs2

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation hors zone de remplacement Empty Re: Affectation hors zone de remplacement

par Daphné Mar 26 Mar 2013 - 6:48
On doit - en principe - te demander ton accord. Et si vraiment c'est trop loin, jeunes enfants à caser etc.. tu peux négocier.
Ceci dit ça doit aussi se faire avec bon sens : je ne maîtrise pas les contraintes des ZR et des transmports dans ton académie, mais ici par exemple il y a des remplacements hors-zone qui peuvent être largement plus proches que ceux de ta zone laquelle est vaste, sur des toutes pas toujours faciles en hiver.
D'ailleurs je serais d'avis de mettre un nombre de KM maxi à partir du RAD plutôt que de délimiter des zones figées et sur deux départements !
Mais ce raisonnement ne tient pas partout.
Par exemple ici un TZR Montbéliard-Belfort peut se voir envoyer sur la zone limitrophe Besançon-Gray, pour peu que son RAD soit sur le Territoire et qu'on l'envoie au bout du bout de la zone - qui jouxte le département de la Côte d'Or - il a toute l'académie à traverser ! Concrètement impossible donc, mais légal.
Par contre un TZR en RAD sur la partie ouest de la zone Besançon-Gray a plus vite fait d'aller faire un remplacement sur la ZR Dole-Arbois, limitrophe, qu'au bout du bout de sa zone.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Affectation hors zone de remplacement Empty Re: Affectation hors zone de remplacement

par Fourseasons Mar 26 Mar 2013 - 8:21
Hermione0908 a écrit:D'après le décret régissant les TZR, tu peux être affecté en zone limitrophe (voir le lien ci-dessous, article 3)
https://www.neoprofs.org/t21157-decret-de-99-pour-les-tzr

La circulaire qui précise ce décret stipule que ton accord doit être recherché.
http://www.snsfp.org/tzr/textes/circulaires_notes_service/ns_07_octobre_1999_99-152.html

Donc à vue de nez, tout est légal. On se rappellera la colère justifiée des TZR de l'académie de Lille qui redessinait les ZR et affectait la plupart des TZR dans la ZR centrale, limitrophe de toutes les autres, ce qui faisait d'eux des titulaires académiques qui ne disaient pas leur nom.

Bon courage. fleurs2

Et qui en échange acceptait enfin d'appliquer la légalité concernant les remboursements de frais de déplacement... c'est pas beau une telle hypocrisie ? Twisted Evil Ah ca se chouchoute un TZR !

William appelle ton rectorat et explique la situation, tu auras pt en face de toi un gestionnaire humain...
William
William
Niveau 4

Affectation hors zone de remplacement Empty Re: Affectation hors zone de remplacement

par William Mar 26 Mar 2013 - 8:37
Merci à tous.

Oui je viens d'avoir le rectorat. Cette affectation est parfaitement légale. Argument-massue: même dans ma zone normale je peux être aussi loin. Presque vrai...sauf qu'ici (Paris) on raisonne en terme de temps de transport et non de distance.
Or j'ai choisi d'habiter ce quartier pourri justement car proche de gare du nord. Qui ne me servira plus à rien dans ce remplacement.

Bref, je vais devoir y aller, à négocier avec l'établissement si on peut modifier l'edt pour que j'y aille le moins svt possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum