Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par Singing in The Rain Lun 25 Mar 2013 - 19:48
Voilà j'ai un tableau numérique Prométhéan dans ma salle de classe, et ce sont des bugs à tour de bras, sans aucune raison !

- le stylet qui n'est pas détecté. (pendant 2h il est détecté, la 3ème heure, je ferme le logiciel, je le ré-ouvre et il ne le détecte plus)

- le son qui sort de l'ordi au lieu de sortir des enceintes...

- l'impossibilité d'ouvrir un document Word sur TBI (je sais pas faire...)

Avez-vous des solutions pour ces pannes récidivantes une fois sur deux ! ???
Isis39
Isis39
Enchanteur

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par Isis39 Lun 25 Mar 2013 - 20:06
Je n'ai pas de prométhéan mais il me semble que tes deux premiers problèmes sont un problème de connexion. Comment le tbi est-il relié à l'ordi ? Il faudrait vérifier le câble usb le cas échéant.
Pour l'ouverture du doc word, je ne sais pas pour ce tbi, mais avec le mien, je l'ouvre dans word (ou open office). Et le logiciel du tbi me permet d'agir "par dessus".
avatar
User5899
Demi-dieu

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par User5899 Lun 25 Mar 2013 - 20:56
Sinon, toujours pas de bug sur mon tableau noir professeur
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par frimoussette77 Lun 25 Mar 2013 - 21:00
Isis39 a écrit:Je n'ai pas de prométhéan mais il me semble que tes deux premiers problèmes sont un problème de connexion. Comment le tbi est-il relié à l'ordi ? Il faudrait vérifier le câble usb le cas échéant.
Pour l'ouverture du doc word, je ne sais pas pour ce tbi, mais avec le mien, je l'ouvre dans word (ou open office). Et le logiciel du tbi me permet d'agir "par dessus".
Il faut parfois que je connecte le stylet en allant cliquer sur un onglet et j'utilise mes documents word mais avec le logiciel du TBI. "C'est une capture de documents word"
neomath
neomath
Érudit

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par neomath Lun 25 Mar 2013 - 21:01
Pas de solution, malheureusement. Le TBI, on ne le répétera jamais assez est un gadget coûteux et fragile. La meilleure solution, à mon humble avis, est de garder le vidéo-projecteur et de remplacer le tableau interactif par un tableau blanc classique. Ce qui permet d'avoir le meilleur des deux mondes : la possibilité de projeter des images et celle d'écrire par dessus avec un feutre. Solution simple, économique et fiable, donc méprisée par nos chefs.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
lalilala
lalilala
Empereur

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par lalilala Lun 25 Mar 2013 - 21:02
Cripure a écrit:Sinon, toujours pas de bug sur mon tableau noir professeur

Quelle chance!! Depuis deux semaines je suis dans des salles où il n'y a qu'un TBI et un bout de tableau blanc minuscule à côté...et j'en peux plus de ce machin!! On écrit super mal, l'écran est trop petit (j'ai l'habitude de m'étaler sur les tableaux, de mettre dans un coin le voc et la grammaire et dans un autre les résumé du cours...et là c'est impossible!), et puis quand il y a un problème de réseau, tu es dans la m****.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par frimoussette77 Lun 25 Mar 2013 - 21:03
neomath a écrit:Pas de solution, malheureusement. Le TBI, on ne le répétera jamais assez est un gadget coûteux et fragile. La meilleure solution, à mon humble avis, est de garder le vidéo-projecteur et de remplacer le tableau interactif par un tableau blanc classique. Ce qui permet d'avoir le meilleur des deux mondes : la possibilité de projeter des images et celle d'écrire par dessus avec un feutre. Solution simple, économique et fiable, donc méprisée par nos chefs.
Moi j'ai un vidéo projecteur interactif donc un stylet mais aussi la possibilité d'écrire sur le tableau blanc classique avec des velleda.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par MelanieSLB Lun 25 Mar 2013 - 22:05
Le prométhéan, c'est la pire daube qu'on puisse trouver en matière de tbi, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire (vérifie quand même les branchements des enceintes sur l'ordi, c'est le seul point facilement réglable).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par User5899 Lun 25 Mar 2013 - 22:39
MelanieSLB a écrit:Le prométhéan, c'est la pire daube qu'on puisse trouver en matière de tbi
Il nous enchaîne et dérobe le feu de nos cours professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par Fesseur Pro Lun 25 Mar 2013 - 22:40
Ca fait peur !
Limite ça donne les foies...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par User5899 Lun 25 Mar 2013 - 22:44
Fesseur Pro a écrit:Ca fait peur !
Limite ça donne les foies...
Même si ça vaut des tours

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? 2252222100
leyade
leyade
Esprit sacré

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par leyade Lun 25 Mar 2013 - 22:49
neomath a écrit:Pas de solution, malheureusement. Le TBI, on ne le répétera jamais assez est un gadget coûteux et fragile. La meilleure solution, à mon humble avis, est de garder le vidéo-projecteur et de remplacer le tableau interactif par un tableau blanc classique. Ce qui permet d'avoir le meilleur des deux mondes : la possibilité de projeter des images et celle d'écrire par dessus avec un feutre. Solution simple, économique et fiable, donc méprisée par nos chefs.

Merci pour ton précieux conseil! Je retiens! enfin j'essaye.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par Invité Mar 26 Mar 2013 - 0:48
Cela dit, cela reste un fil sur les problèmes techniques du TBI/TNI. Tâchons de rester dans le sujet, il est par ailleurs possible de créer un fil sur l'(in)utilité du TBI.
avatar
Tazon
Niveau 9

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par Tazon Mar 26 Mar 2013 - 8:25
Je trouve aussi que le videoprojecteur interactif ( le "mien" c'est un Epson) est plus fiable et ralentit moins les applications qu'on ouvre en même temps que lui, mais le stylet est tout de même trop imprécis (pour choper un point sur geogebra par ex), se décale trop souvent, ne suit pas le rythme auquel on écrit ( donc je ne m'en sers pas....quel gâchis d'argent ; mais j'ai ma conscience pour moi, ce que je voulais, moi, c'était un videoprojecteur tout con et moins cher). Par contre, c'est livré quasi tout nu, avec très peu d'outils, d'où la question ci-dessous :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre des documents ( PDF, geogebra, ...) dans Sankoré pour pouvoir utiliser les instruments de géométrie genre rapporteur par dessus? Je ne trouve pas le système de calque.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par frimoussette77 Mar 26 Mar 2013 - 21:48
Tazon a écrit:Je trouve aussi que le videoprojecteur interactif ( le "mien" c'est un Epson) est plus fiable et ralentit moins les applications qu'on ouvre en même temps que lui, mais le stylet est tout de même trop imprécis (pour choper un point sur geogebra par ex), se décale trop souvent, ne suit pas le rythme auquel on écrit ( donc je ne m'en sers pas....quel gâchis d'argent ; mais j'ai ma conscience pour moi, ce que je voulais, moi, c'était un videoprojecteur tout con et moins cher). Par contre, c'est livré quasi tout nu, avec très peu d'outils, d'où la question ci-dessous :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre des documents ( PDF, geogebra, ...) dans Sankoré pour pouvoir utiliser les instruments de géométrie genre rapporteur par dessus? Je ne trouve pas le système de calque.
J'ai un Epson que j'utilise avec interwrite workspace et il suffit d'ouvrir le document pdf et de le capturer avec le logiciel interwrite workspace. Il y a un rapporteur et d'autres outils mathématiques que je n'utilise pas mais dont les collègues de maths.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ? Empty Re: Tableau Blanc Intéractif : bugs et solutions ?

par kiwi Mer 27 Mar 2013 - 13:43
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:Sinon, toujours pas de bug sur mon tableau noir professeur

Quelle chance!! Depuis deux semaines je suis dans des salles où il n'y a qu'un TBI et un bout de tableau blanc minuscule à côté...et j'en peux plus de ce machin!! On écrit super mal, l'écran est trop petit (j'ai l'habitude de m'étaler sur les tableaux, de mettre dans un coin le voc et la grammaire et dans un autre les résumé du cours...et là c'est impossible!), et puis quand il y a un problème de réseau, tu es dans la m****.

Tu écris mal avec le stylet. Écris dans ce cas avec ton ordinateur. Ouvre une page avec le logiciel de TNI, tu peux mettre un cadre avec ton vocabulaire d'un côté, un autre cadre avec ton résumé de l'autre etc. Le problème est réglé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum