Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Sam 30 Mar 2013 - 10:14
Bonjour à tous,

Un voyage scolaire à Toulouse est organisé par mon établissement fin mai.
Nous finalisons les détails pratiques et je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'interroger des Toulousain(e)s ou des connaisseurs de cette ville et de recueillir de précieux conseils...
fleurs2 Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et le soin de me répondre.

1. Où peut-on faire pique-niquer 130 élèves de 5ème dans cette ville?
Les quais?
Connaîtriez-vous même, éventuellement, un lieu un peu abrité en cas de mauvais temps?
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Paratge Sam 30 Mar 2013 - 10:43
Blan6ine a écrit:Bonjour à tous,

Un voyage scolaire à Toulouse est organisé par mon établissement fin mai.
Nous finalisons les détails pratiques et je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'interroger des Toulousain(e)s ou des connaisseurs de cette ville et de recueillir de précieux conseils...
fleurs2 Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et le soin de me répondre.

1. Où peut-on faire pique-niquer 130 élèves de 5e dans cette ville?
Les quais?
Connaîtriez-vous même, éventuellement, un lieu un peu abrité en cas de mauvais temps?

Au stadium ou aux Sept-Deniers ? Very Happy

Sinon, ça dépend, un voyage pour voir quoi, pour faire quoi ?
Rester dans le centre ou pas, etc. La commune étant plus grande que Paris.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Sam 30 Mar 2013 - 10:51
Merci pour cette réponse Paratge!
C'est un voyage axé SPC-SVT; le pique-nique en question aura lieu un jour où le matin se fera la visite du musée Bazacle et l'après-midi, celle du Muséum.
Donc oui, on vise un pique-nique dans le centre... A moins qu'on nous le déconseille!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Paratge Sam 30 Mar 2013 - 11:32
Blan6ine a écrit:Merci pour cette réponse Paratge!
C'est un voyage axé SPC-SVT; le pique-nique en question aura lieu un jour où le matin se fera la visite du musée Bazacle et l'après-midi, celle du Muséum.
Donc oui, on vise un pique-nique dans le centre... A moins qu'on nous le déconseille!

Le museum se trouve dans le jardin des plantes relié à deux autres parcs par des passerelles.
Ça a le mérite d'être une solution simple s'il fait beau.

Consulter Google Earth en mode streetview pour repérer les lieux. Very Happy
Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Sans_t14


Quant au Bazacle il est au bord de la Garonne, il y a des quais :
Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Sans_t13[/url]
paul31
paul31
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par paul31 Sam 30 Mar 2013 - 11:37
Aux Jardins des Plantes.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Sam 30 Mar 2013 - 13:02
Paratge a écrit:

Le museum se trouve dans le jardin des plantes relié à deux autres parcs par des passerelles.
Ça a le mérite d'être une solution simple s'il fait beau.
Consulter Google Earth en mode streetview pour repérer les lieux.
Oui, je l'ai repéré: est-il entièrement accessible? N'y a-t-il pas une partie "privée" réservée aux visiteurs du musée?


Quant au Bazacle il est au bord de la Garonne, il y a des quais
Est-ce que les quais sont assez larges/grands pour faire pique niquer 140 personnes sans gêner la vie sur ces mêmes quais?


Merci!
paul31
paul31
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par paul31 Sam 30 Mar 2013 - 13:07
Non, il ne semble pas qu'il y a une partie privée au Muséum. Il est assez vaste pour pique-niquer avec 140 personnes.
titeco
titeco
Niveau 6

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par titeco Dim 31 Mar 2013 - 23:25
Il y a un petit jardin botanique dans lequel on ne peut entrer que par le Museum.

Sinon il me semble qu'il vaut mieux garder 130 élèves dans un parc qu'au bord des quais!! Et s'il fait moche vous les entassez dans le kiosque!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Dim 31 Mar 2013 - 23:27
Ok, merci des conseils titeco!
titeco
titeco
Niveau 6

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par titeco Dim 31 Mar 2013 - 23:47
De rien! J'ai passé des après-midi entiers au jardin des plantes!! Il n'y aura aucun problème de "place" vu sa taille et en plus en semaine vous ne devriez pas déranger grand monde!!
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Loreleii Dim 31 Mar 2013 - 23:58
140 élèves ! C'est énorme !!! :shock:
Vous partez combien de temps avec tous ces élèves ?
Moi, je pars avec 23 élèves et je me fais du souci ... Zêtes courageux !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Lun 1 Avr 2013 - 0:38
Oui, oui, c'est absolument énorme... cafe
C'est le voyage du niveau (matière qui concerne toutes les classes) et puis avec les ouvertures de classes, il s'est mis à y avoir 4 classes, puis maintenant 5..... Puis on se disait que les familles ne seraient pas forcément partantes.. eh bien, si!
On le tente comme ça cette année: on verra s'il est envisageable de le reconduire ainsi...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse. Empty Re: Organisation d'un voyage scolaire à Toulouse.

par Blan6ine Lun 1 Avr 2013 - 13:37
2. Connaissez-vous une boulangerie de Toulouse à laquelle on peut passer commande pour 140 sandwichs?
(pour un coût de 3euros le sandwich, ce serait top)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum